Erreur de script antivir norton 2002

Fermé
sellig60 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 24 août 2003 à 22:15
 lurf - 12 avril 2006 à 03:49
salut!
J'ai un nlème depuis qq tmps avec mon antivirus norton 2002.
Quand je clique droit sur l'icône en bas à droite pour ouvri norton antivirus, j'obtiens un message d'erreur de script internet explorer:
"Une erreur est survenue sur le script de cette page.
ligne: 169
Car: 2
erreur: Permission refusée
Code: 0
Url: res://C:PROGRA~1NORTON~1NAVUI.dll/navstats.htm
Voulez-vous continuer à exécuter des scripts sur cette page?
oui-non "
Qui a déjà eu ce genre de message et qui a résolu le blème?
J'ai installé réinstallé norton, rien n'a changé.
De plus quand je clique sur oui, la fenêtre norton anti virus apparaît mais je n'ai accès à rien !
Merci de m'éclairer.
Sell
A voir également:

18 réponses

AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
26 août 2003 à 15:43
salut!

il se fait de plus en plus souvent de mettre un page html dans l'interface graphique (voir des prog. du genre msn messenger, office xp...) d'un programme. je sais pas pourquoi, c'est peut etre plus facile, ou plus beau...
c'est ce que fait norton apparemment (je n'ai pas cette version), sauf que dans la page qu'il essaie d'insérer se trouve certainement du code vbscript ou jscript buggé.
le 'moteur' html (probablement basé sur ie) voit cette erreur et te demande si il doit executer le reste du script qui sera p-e faussé a cause de ce bug.
cette erreur se trouve dans navstats.htm, ligne 169, 2e caractère.

si ca marchait avant, méfie toi car c'est peut etre un virus qui a volontairement inséré une erreur dans cette page pour que norton ne puisse pas démarrer et donc, qu'il ne soit pas détecté. fais un scan en ligne sur http://housecall.antivirus.com pour savoir.

je te conseille de chercher cette page, navstats.htm, sur internet ou auprès de symantec pour la mettre a la place de celle qui est défectueuse. tu peux aussi demander a qqun qui a la meme version que toi (exactement!) de t'en faire une copie.
dans tous les cas méfie toi si tu t'adresse a qqun d'autre que symantec.

tiens nous au courant!

Lord AsKy
Keep smiling !
0
même problème pour moi. est-ce un hasard?
Ce problème est apparu après que j'ai découvert l'infection de mon PC par BLAST.après avoir fait la mise à jour de Windows 2000 en SP4 et avoir lancé l'utilitaire de SYMANTEC contre ce virus Blast
0
moi aussi meme problem apres avoir installer windows 2000 sp4 merci d'avance
0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OscarWeb Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
2 nov. 2003 à 11:45
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai installé Norton SystemWorks 2003 sur mon W2K-SP3, j'ai des ennuis ressamblant au vôtre :
- Explorer.exe : impossibilité d'afficher "le contenu web dans les dossiers". Sinon, erreur de script sur tous les "*.htt" de mon système
- IExplorer : impossibilité de "aperçu avant impression" ou même d'imprimer une page
- Si IE(V6) cherche à ouvrir une autre occurence du navigateur, elle se bloque : je dois arrêter la 2ème window d'IE6 (STOP), et reload de la page pour débloquer la situation.

J'ai probablement choppé un "Trojan" ...
QQn a-t'il eu des problèmes similaires ??
Merci
________
OscarWeb
0
Hello, si le prb est arrivé suite à l'install du SP4 pour win2k, reste plus qu'a le désinstaller, sinon tout les renseignement à l'ad suivante:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/08f86b67243bb8d888256b4c006a25f9/0ea0b45790278f1080256d6c00346522?OpenDocument
@+
0
Meme problème, mais seulement g XP sp1 et l'erreur de script conserne un autre fichier...celle la est grave car je n'ai plus la possibilité d'activer auto-protect (avec Norton system works 2002)...donc plus de protection anti-virus.....
KE faire aider moi merci !
0
OscarWeb Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
19 nov. 2003 à 10:56
Merci du tuyau, mais j'ai eu des infos depuis : ATTENTION à NIS (Norton Internet Security) qui bloque des scripts de W2K. Depuis désinstall., ça roule mieux... Conseil : Attention à la suite Norton 2003 (qui contiendrait un virus dans sa version native commerciale)

________
OscarWeb
0
bonjour, j'ai la même réponse, mais pas avec norton, avec ie quand je veux traduire une page web avec systran ; avez-vous résolu votre problème? merci
0
OscarWeb Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
6 déc. 2003 à 12:21
PB non résolu... J'ai réinstallé IE 6.0SP1 sans succès. Je pense qu'il faudrait pouvoir réinstaller toute la VM-Java, mais le site de mise-à-jour de MS ne le propose pas. Si vous trouvez la solution, cela m'intéresse.
Comme ils disent... l'informatique, c'est "easy to use !"
________
OscarWeb
0
OscarWeb Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
6 déc. 2003 à 12:30
C'est un PB que nous sommes nombreux à avoir eu... Pour l'instant, personne n'a de solution efficace à proposer. Il me semble clair que l'installation sur un W2K de Norton SystemWork 2002 soit la cause du désastre et "tue" la VM-Java et/ou le moteur de scripts du système. Malheureusement, la réinstall de IE 6.0 SP1 ne corrige pas le PB et le site MS de mise à jour ne propose pas de réinstall de la VM-Java séparément...
________
OscarWeb
0
Hello même problème avec System Works 2002 impossible d'activer l'auto protect Norton Anti Virus!!
Que faire merci d'avance!!
0
sellig60 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 2
13 mars 2004 à 22:06
Salut
Pour moi, le problème s'est résolu à la suite d'une mise à jour automatique de mon anti-virus.

A+
Sell
0
J'ai exactement le même problème sur XP familial SP2.
A priori, les pages HTML (qui sont cachées dans la DLL NavUI.dll) utilisent un objet ActiveX qu'Internet Explorer bloque systématiquement, et pour cause: cet objet tente d'accéder au contenu de l'ordinateur (forcément, pour afficher la liste des lecteurs, il est un peu obligé...).
Je n'ai pas trouvé la solution, car IE refuse de mettre le répertoire c:\progra~1\norton~1\ dans la liste des "sites de confiance" !!!
0
jai aussi l'erreur de script ligne 169 avec norton 2002 et le service pack 2 de windows XP!!!

comment faire pleaseeeeeeee
0
romuald_m Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 25
10 janv. 2005 à 16:01
moi j'avais ça aussi, norton se mettait plus en auto-protect au demarrage et fallait le faire "à la main"
J'AI TROUVE LA SOLUTION !!!!

1 ajout/suppression de programmes
2 norton -> désinstaller (après avoir téléchargé un autre antivirus bien sur!!!)
3 installation de Antivir (par exemple)
4 le tout, déconnecté bien sur ;)
j'ai appris a ne pas être nostalgique de certains logiciels et depuis je sui passé au "tout gratuit"... J'ai fait de même avec IE->firefox

Le pc est une machine formidable a qui on fait porter:
Une housse pour la poussiere et le chapeau pour les erreurs
0
Salut
J'ai un pb nouveau depuis quelque temps.
Mon update télécharge, installe du moins c'est ce que je crois mais ensuite quand je vais dans les paramètres de norton: la dates des mises à jour ne change pas.
Si par contre je télécharge "à la main" et que j'intalle, là ça marche!
Les mystères de l'informatique....
Sell
PS: Merci pour toutes les réponses à mon mail de départ.
0
Même erreur de script que pour W2K SP4 (ligne 169) mais depuis installation du SP2 de XP.

Malheureusement pas de correctif chez Symantec pour XP.

Est-ce-que quelqu'un a trouvé une solution ?
0
MALHEUREUSEMENT J'AI AUSSI CE PROB
Si tu trouve une solution fait moi signe merci
0
Yann > Galouye
20 févr. 2006 à 17:35
J'ai également un souci de script sur Norton qui bloque toute exécution. Désinstal et Réinstal, MAJ n'ont rien donné. Je connais beaucoup de personnes impactées. Pourquoi par d'info de Norton ??!!
0
Salut,

Je viens d'installer Windows SP2 (pauvre de moi).
Et crac! Meme probleme sur Norton Anti Virus, plus d'autres logiciels utilisant des pages HTML.
Erreur de script de internet Explorer. Avec voulez vous continuer Oui/Non. Quelque soit la reponse, rien ne s'affiche et je suis bloquer.

Merci a celui qui a la solution geniale...
0
SPa dure instale avg en plus de ton norton quand le norton i fuck o moin t proteger de 2 maniere donc c sur tu pognera rien moi c sa je fai pcq il a rine a faire ces un bugg ....
-1