Problème graphique Geforce 6800 GS

Fermé
nicronos Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 19 oct. 2007 à 17:22
 nicronos - 28 oct. 2007 à 19:19
Bonjour,

Depuis peu, j'ai un soucis avec mon affichage dans les jeux. Au bout d'un moment, je constate des lignes dans le prolongement des ombres, batiments, bras... bref, cela devient vite injouable (au bout de 1-2 minutes)
J'ai une geforce 6800 GS avec les derniers pilotes mis à jour.
Ce constat a été fait avec un niveau de détails élevés et très faibles, mais le résultat est le même.

Le problème, je constatais déjà cela avec mon ancienne carte graphique (ATI 9600XT) que j'ai changé.

Voici ma configuration :
Windows XP Pro, service pack 2
ASUS P4P800E Deluxe
P4 3.2Ghz
2Go de ram
geforce 6800 GS 256Mo (drivers Nvidia 163.71)
DD SATA 200Go
et je viens de changer mon alimentation pour une 550W

Si quelqu'un sait comment faire
Merci d'avance

9 réponses

sylvanas_corp Messages postés 551 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 50
19 oct. 2007 à 17:34
bonjour

je pense que ta carte graphique commence a se faire vieille
0
Je viens de la changer
Le probleme, c'est que je retrouve ces traits dans tous les jeux, meme des vieux comme Doom3 ou meme WoW alors que le jeu ne demande pas de grosses configuration (ca tournait très bien avant avec mon ATI 9600XT)

Je ne pense pas que cela vienne du fait que ma carte se fait vieille
0
sylvanas_corp Messages postés 551 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 50
20 oct. 2007 à 12:51
tu devrai telecharge le dernier pilote
0
J'ai les derniers pilotes Nvidia installés (mois d'octobre)
Ce ne doit pas etre cela la cause du probleme
Je vais supprimer tous les pilotes et les reinstaller
Je vais egalement vérifier que je n'ai plus de pilotes ATI sur mon systeme

Mais mon pb n'est tjs pas resolu
Merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvanas_corp Messages postés 551 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 50
21 oct. 2007 à 16:32
ok moi je pense que c est t est ancien pilotes ati qui sont pa totalement désinstallé

tu fai une recherche et si tu trouve tu les envoi a la corbeille

le plus simple c est que tu réinstalle ton systeme sa veu dire réinstallé windows

mais je pense ke ta une version de windows
0
Oui version de windows XP Pro SP2 donc pas de probleme la dessus
Je vais faire une recherche des pilotes ATI
Mais je ne veux pas réinstaller mon systeme d'exploitation... car je pense que le formatage de la partition est obligatoire???
0
sylvanas_corp Messages postés 551 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 50
22 oct. 2007 à 15:44
oui

car kan tu reformate tu recommence a zéro

en gros ta ton windows avec les parametre d origine
0
Merci pou ta réponse elwoood.

J'ai un autre ventilo que celui d'origine sur ma carte Graphique, j'ai un NV Silencer 5.
Pourrais tu me dire si cela vient de ça, ou comment devrais je faire pour rajouter un ventilo supplémentaire pour que ma carte chauffe moins.
Car au début, pas de pb, aucuns polygones apparaissent. Au bout de 5-10min, je commences à en voir, puis de plus en plus.

Merci de vos réponses
0
bonjour

j'ai eu le meme pbl d'artefact avec ma 6800gs la solution est simple.
En gros dès que tu joues a un bon jeux actuelle des polygones inopinés apparaissent sur l'ecran en cause c la gestion des pixels shaders
qui chauffe.
le seule solution est d'installer un ventilo a l'autre bout de ta carte pour refroidir cette partie de composants qui chauffe enormement.
moi perso j'ai pris 2 colsons et le ventilateur d'origine de mon 4600+ avec 4 pattes en plastic pour eviter de toucher les composants et puis tu le bronche sur ta carte mere ou une molex selon le ventilo qui tu prends et normalment plus de souci.
T'inquiete pas ce n'est pas ta carte qui est vieille (car elle fonctionne aisement sur les jeux actuelle) c juste un default de conception comme elle a ete créés a la va vite chez nvidia.
fait moi savoir sur la solution marche a bientot
-1