Probleme ip directe aoe3 sous xp

Fermé
xemor Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 18 oct. 2007 à 18:05
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 18 mars 2008 à 00:54
Bonjour,

Nous avons deux pc chez nous : un sous vista et un sous xp.
Les deux sont branchés directement à la club internet box en ethernet et ont des connexions distinctes (le pc 1 n'a pas besoin d'être allumé pour que le pc 2 puisse être sur internet et vis versa)
Nous voulons jouer à trois à Age of Empire 3 (la troisième personne se trouve ailleurs et elle est sous vista) en ip directe.

Nous avons tous les trois téléchargé le logiciel hamachi.
Les deux pc sous vista n'ont aucun souci pour se connecter à AOE3 avec l'adresse ip hamachi (5.XXX.XXX.XXX) et peuvent jouer ensemble sous vista.
Par contre le pc sous xp se connecte toujours surAOE3 avec comme adresse ip celle rencoyée par la club internet box qui commence par 192. Il voit la partie mais ne peut donc pas se connecter

Nous avons essayé ceci :
1) dans la connexion reseau paramètres avancé nous avons mis la connexion au reseau local hamachi tout en haut
=>l'ip reste toujours 192... sur AOE3
2) nous avons essayé le logiciel aoe3loader.exe il voit bien l'adresse ip d'hamachi la selectionne mais lance aoe3 avec l'adresse 192...
3) nous avons essayé de mettre à la fin de la cible du raccourci d'aoe 3 overrideaddress = "5.XXX.XXX.XXX" en remplaçant les x par la véritable adresse bien sûr mais aoe3 se connecte toujours sous l'adresse ip 192...
4) nous avons essayé de créer le document texte user.cfg dans le dossier startup de aoe3 et rajouter la ligne overrideaddress ="5.XXX.XXX.XXX" mais aoe3 seconnecte toujours sous l'adresse ip 192...
5) nous avons essayé de lancer aoe3 normalement puis couper l'acces a internet et heberger une partie en reseau local
=> la il se connecte correctement sur l'adresse "5.XXX.XXX.XXX"
le problème est qu'il n'ya plus d'internet et dès que l'on réactive la connexion internet il met un message d'erreur du style qu'il a perdu la connexion et qu'il faut redémarrer le jeu

Comment peut on faire pour que l'ordi sous xp se connecte à aoe3 sur l'adresse ip d'hamachi ?
Y'a t-il une manipulation pour que l'adresse ip d'hamachi soit reconnue comme prioritaire ?

Je remercie sincèrement toutes les personnes qui auront le courage de lire ce mesge (trés long) et qui pourront m'apporter leurs connaissances.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
11 févr. 2008 à 01:28
Salut,

Regarde ça :

http://forum.jeux-reseau.fr/topic-11-1.html

Et si ça ne va toujours pas essais ceci :

http://forum.jeux-reseau.fr/topic-16-1.html
3
Bonsoir,

Je suis dans le même soucis que Xémor...

Et malgré les manips présentées ci dessus, j'ai toujours mon adresse IP par défaut qui s'affiche, soit un truc du style 192. etc...

Avez vous d'autres pistes ?

merci
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
18 mars 2008 à 00:54
Salut,

Non je n'ai pas d'autre piste parce que ça ne me semble pas normal, je pense que tu fais une erreur.
0