Algo tableau

Résolu/Fermé
Julien - 18 oct. 2007 à 14:44
 ariane1 - 25 févr. 2008 à 11:35
Bonjour,
voilà trois petit exercices sur les tableaus en algo. Un peu d'aide me serai utile pour confirmer mes doutes
Merci

Exo n°1 :

Ecrire un algo qui permet de stocker dans un tableau des entiers – et des entiers positif. L algo tri les entiers – en ordre croissant et les entiers positif en ordre décroissant.


Exo n°2 :

Dans un tableau de caracteres, on stocke un mot. Ecrire un algo qui permet de vérifier si le mot est un palindrome ( mot qui se lit de droite comme de gauche de la meme facon)

Exo n°3 :

Ecrire un algo qui permet de lire un octets compris entre 0 et 255 et utilise un tableau pour le traduire en binaire

6 réponses

salut a tout moi je cherche un resultat a l"exerci suivant
trier un tableau de n demonsion par exemple tableau de (5.9).
1
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
18 oct. 2007 à 14:52
Bonjour Julien

Heu désolée mais on n'est pas là pour faire tes exercices à ta place. On peut éventuellement t'aider pour te débloquer sur un problème (tu n'arrives pas à compiler ton programme, il ne fait pas ce que tu veux etc...) mais pas pour l'écrire à ta place.

Je pense que la moindre des choses ce serait de nous donner le code que tu as commencé à rédigé, et accessoirement de nous préciser dans quel langage tu programmes (si ce n'est pas du pseudo code qu'attend ton professeur).

Bonne chance
0
Salut tout le monde, je suis un ami de julien et en fait l'exo 2 est deja fais .POur le n°3 je propose ca
algo
declaration

mat:tableau [1..2][1..8] de entier
tab(1)(1)<-128
tab(2)(1)<-64
tab(3)(1)<-32
tab(4)(1)<-16
tab(5)(1)<-8
tab(6)(1)<-4
tab(7)(1)<-2
tab(8)(1)<-1
i : entier
valeur
debut
afficher("Donner un nombre compris entre 0 et 255")
lire valeur
si valeur>255
valeur<0
alors afficher("le nombre rentré n'est pas valide")
fin si

repeter
tant que valeur%2 =/ 0 (pas egal) faire
x <- nbr%2
si x>128

je sais pas trop si c'est comme ca .Quand au tableau je vois pas comment mettre un 1 ou un 0 dans une case
0
je veu fusionner 2 tableau de chaine de caractere en c++.comment faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
7 janv. 2008 à 10:14
Hello Nana

Tu peux commencer par ouvrir un nouveau post car ça n'a rien à voir avec le sujet initial (en commençant par "Bonjour" et en finissant par "merci") sur le forum programmation, et enillustrant par un exemple ce que tu cherches à obtenir et ce que tu as commencé à faire.

Bonne chance
0
Je n'ai pas de compulateur d'algo et voila un code que j'ai redigé pour vérifier si un nom entré est un palindrome.

Début
var tableau nom():string
var j,i:entier
var palindrome:booleen
Ecrire("entrer un nom")
pour i de 0 à n-1 faire
pour j de n-1 à 0 pas -1 faire
Lire(nom(i))
si nom(i)=nom(j) alors
palindrome=vrai
sinon
palindrome=faux
Finpour
Finpour
ecrire(palindrome)
Fin


Mon algorithme a-t-il un sens?
Merci
0