Activer fonction sans fil

Résolu/Fermé
pharai - 17 oct. 2007 à 23:52
 Hichem - 12 nov. 2019 à 23:36
Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser la carte wifi de mon ordinateur :

J'ai un Fujitsu-Siemens Amilo Xi 2528

Chaque fois que j'essaie de me connecter à un réseau sans fil, j'ai une erreur et en guise de diagnostic, il en revient sans cesse à la même conclusion : "Activer la fonction sans fil"

Si quelu'un sait comment faire, je suis preneur.

Merci d'avance.

13 réponses

Bonjour,

Je viens de résoudre mon problème tout bêtement ...

En réponse à keneichi : non, il ne détectait rien car la carte réseau WiFi état coupée.

La solution : l'amilo Xi 2528 est doté d'un petit bouton "en façade" à gauche de l'ordinateur. C'est un switch que l'on peut basculer en position on / off ... Cela permet de couper la carte WiFi pour les occasions où l'on doit utiliser son portable dans un environnement où il ne faut pas émettre de signaux électroniques (hopitaux, avions, etc... )

Ce bouton permet de désactiver la carte WiFi. Pour activer la fonction sans fil, il suffit de le remettre sur la position "on". Encore faut-il savoir où est ce bouton car il est tout petit.

Je l'avais changé de position en transportant mon pc dans un sac. Tout bêtement.


Merci à celles et ceux qui ont essayé d'en savoir un peu plus. Et bon courage à toutes et à tous avec vos pc respectifs.
88
Le bouton, bien sûr. Après 25 ans d'expérience... je n'avais pas pensé à ce détail. Merci.
0
Merci beaucoup, je suis trop content sa remarche :D
0