Comment charger sa batterie?

Fermé
gvc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 17 oct. 2007 à 20:04
 frouga - 27 nov. 2011 à 10:56
Bonjour,
Je me pose aussi une autre question d' ordre technique maintenant...
Au sujet des batteries on peut entendre différentes versions de recharge:

- recharger souvent la batterie avant qu elle ne soit trop vide..
- attendre que la batterie soit totalment vide puis ensuite la recharger totalment...

Que doit on faire pour "économiser" et prolonger la durée de vie de nos batteries de gsm pda? (je pense que celle de mon smartphone htc s620 est une Lithium-polymère= li-on)


Merci d' avance

5 réponses

C'est faut!
Toutes les batteries n'ont pas le même cycle.
Ce que tu dis est vrai excepté pour les batteries au lithium où il faut justement attendre qu'elle soit à 40% pour la recharger.
16
faux et pas "faut"
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
23 sept. 2011 à 17:11
C'est pas faux....lol, rien que ça, ça mérite des points en moins.
0
fauxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
0
totem95d Messages postés 133 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 23
17 oct. 2007 à 21:08
le mieux c'est de charger sa batterie une foi qu'elle est vide, et c'est valable pour toute les batterie,
c'est un cycle: charge, décharge, charge....

Damien
8
bonjour,


excusez moi de vous deranger j ai un portable chinois achete sur ebay A88 HIPHONE qui fonctionne tres bien dailleurs mais je n arrive aps a le charger, faut il programmer qq chose ds le menu , car la prise universelle s allume qd je la branche et mais le portable ne charge pas!!

merci de votre aide
2
TU T FAIS ARNAQUER
21 déc. 2008 à 20:29
TU T FAIT ARNAQUER CAR C UN DEFAULT DE CHARGE INTERNE AU TELEPHONE
0
moi j'ai eu le ka8 ben j'en suis decu une semaine apres ecran tactile qui deconne pffffffffff
    
0
combien de temps faut il pour charger une batterie de gps pour la premiere fois cela fait 5 heure et le voyant reste allumer faut il 8 heure de charge réponder moi il vous plait si une personne est au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Un GPS doit être chargé avec un chargeur secteur.

La charge USB est faible et longue.

Le témoin de la plupart des GPS reste allumé, même batterie chargée.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
23 sept. 2011 à 17:11
Bonjour,

Pourquoi 1 point négatif, il a raison.
0