DVD rip R5

Résolu/Fermé
tabehodai Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 17 oct. 2007 à 11:41
xavileboss Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 14 déc. 2008 à 01:47
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que veut dire "DVDrip.R5"? J'ai bien compris que c'est un dvd rippé mais le R5 correspond-il à un codec particulier ou à un logiciel utilisé pour le rip? J'ai téléchargé une vidéo en Torrent et j'ai un grand nombre de fichiers R5 dont je ne sais pas quoi faire pour pouvoir lire la vidéo en question.

Par avance merci et avec mes excuses si c'est une question un peu bête...
A voir également:

5 réponses

Le R5 sort en généralement en VO donc la piste FR n'est pas disponible c'est pour cela qu'il racolle le son Fr du ciné dessus. et voila :)
135
salut
R pour région et 5 pour la zone. il s'agit donc de films rippés provenant de la zone 5 (Russie) ...
source; wikipédia en anglais :
http://en.wikipedia.org/wiki/R5_(bootleg)
@+
61
R5 signifit bien Region 5 qui correspond à la Russie, mais ces dvd ne sortent pas en VO là bas ils sortent en version russe uniquement pour la plupart. D'après ce que j'ai vu si le son est si mauvais c'est que le son vient d'un screener que ce soit pour le français ou l'anglais puisque le DVD ne sort là bas qu'en Version russe.

Sinon voici une news pour vous faire mieux comprendre :

http://www.zataz.com/news/14852/dvd-R5-zone.html
36
xavileboss Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 6
14 déc. 2008 à 01:47
R5 = Région 5 (zone de russie)
R2 = Région 2 (zone de l'europe de l'ouest)
R1 = Région 1 ( USA et canada) enfin je crois
Donc en concluant les R5 sont des DVD provenant de russie voila ! ^c^
25

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors, petite précision, le R5 signifie que le dvd provient de la zone 5, allouée à la russie. c'est un bon moyen de parer la loi olivenne, car cette zone n'y est pas soumise. voilà voilà
15