Comment brancher ma PS3 sur internet ?

Résolu/Fermé
Neven17 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 17 oct. 2007 à 08:20
 speedy - 7 avril 2017 à 22:48
Bonjour à tous,

Ayant des connaissances limitées en informatique, je voudrais savoir comment brancher ma PS3 sur internet via ethernet, sachant que j'ai un modem neuf box relié à mon PC par ethernet.
Dois-je la brancher directement sur mon modem (si oui est-ce que je risque d'attraper un virus car pas de pare-feu?)? Ou dois-je la brancher sur mon PC ?

Merci d'avance
A voir également:

33 réponses

ci vous aver une play 3 il faut brancher votre cable ethernet sur votre livebox puis aleer dans le menu playstasion aller dans parametre et reponder toujours oui
1
ChercheMoiLeTrucOuOnPeuConstruireSeQuonVeutStp
29 juil. 2011 à 10:53
Voici la solution

Va sur le site de ta box (orange ou free) et essai de le mettre activé si tu arrive pas contacte l'equipe Comment ca marche . Merci

TheDark5
1
lol
0
Salut tout le monde j'ai une question que je n'arrive pas à résoudre...
Je sais très bien comment brancher ma PS3 à internet mais seulement ma PS3 est dans le salon et mon modem dans la chambre : je n'ai guère la possibilité de les déplacer.
Je voudrais savoir si l'on ne pouvais pas la connecter via le WIFI car mon modem (freebox) est doté d'un système WIFI.
Merci d'avance...

Cihan
0
ouis c' est ou on la branche
0
bonjours
je viens de connecter ma playstation 3 avec un cable rj45 droit que j ai fabrique,(en fait j'ai refais mon cablage RJ 11 rj 45 droit
voila le problème la playstation en rJ45 marche impeccable
l ordi dans le salon en wifi ok
par contre le pc en rj45 DROIT de mon fils a l'étage me dit impossible de se connecter adresse IP déjà utilisée

est ce la playstation
merci de m'aider
cordialement philippe
0
oui en fet c a cause que ton ps3 possède le même adresse ip que ton ordi don c normale que y te dise ce message lo!
0
bjr a tous comment faire pour jouer en ligne j'ai une live box esqu'on doit braché un truc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SVP j'ai besoin d'aide: j'ai une live box et une PS3, j'utilise un cable ethernet pour brancher la PS3 sur la Live box mais rien ne se passe. Suivant vos informations d'avant il n'y a aucune fonction "scan" qui aparait. Donc si quelqu'un pouvais m'aider en détails je lui serais inexorablement reconnaissant.
0
LUCAS 68 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
21 mars 2009 à 19:39
il faut d'abord ke tu achete un cable spéciale si tu ne la pas encore
branche sur ton modem tu n'auras pa de virus !!
0
Merci, mais... j'ai déjà fais tout cela, et on ne reconnais pas mon adresse IP, je met le CD d'installation de la Livebox dans la PS3 mais rien, en tout cas merci d'avoir répondu, je croit que le mieu c'est que je fasse venir quelqu'un qui s'y connais chez moi pour installer tout ça. A+.
0
Pour commencé, j'ai la livebox avec le bouton 1 et 2, alors pour la connecté, ce que j'ai fais, c'est d'allé dans paramètres, etc... et mon code est un WPA etc, donc ce que j'ai fais, c'est lorsque j'avais des lettres sur ma clé, je les mettais en majuscule, (exemple: la clé est C7K5, ce qu'il faut pas faire, c'est entré sa clé, comme sa : c7k5, mais la tapé comme sa :C7K5) juste avant de validé votre code, il faut allé appuyé sur le bouton 1, derrière la livebox, et ensuite validé votre code, sa devrais marché (en tous cas, moi sa marche) j'espère que je vous aurai, bonne chance a vous :)
0
tu prend le fil usb de internet tu le mais sur ta ps3 mais faut que ta ps3 ne soit pas trop loin est voila le toure est jouer
0
bonjour , deriere le modem il y a un code wifi si vous la vait pas vous aurais qua metre un cable internet qui relie votre console ps3 au modem pour ca il faut obliger un modem




merci de votre conpreansion
0
bonjour a tous j arrive pa a broncher la play 3 et mn pc ac un cabl ethernet dn l meme modem de la free!qq un pe m dir pk?
0
dorianbortolotti Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012
8 juil. 2012 à 00:14
Et ya pas un autre moyen (avec un autre cable) de se connecter a internet avec la ps3???
svp repondez moi vite
0
slt tt le monde!! c pour savoir comen je pe fair pr conecter ma ps3 sur internet pcq a chake foi ke jesssay ca me demande une adress ip et je ne c pa se ke c. si kelkun pourrai maider? merci davance
-1
manou6659 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 12
21 mars 2008 à 15:24
une adresse ip est comme un identifian
il fo ke tu va sur ton ordi ta vista ou xp
0
jeje21420 > manou6659 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
25 oct. 2009 à 16:14
jai xp
0
bastiacci2b Messages postés 25 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 2
27 déc. 2008 à 20:43
il faut que tu ailles sur ce site par exemple et sa t'afichera ton adresse ip :http://www.mon-ip.com/
0
marcus > bastiacci2b Messages postés 25 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009
3 déc. 2015 à 07:42
merci marc
0
g le meme bleme ke toi a chake fois ke jesseille sa me met temps dechange des clef ecouler et sa me met ke sa a pa trouver l'adresse ip pourtan g une wii et une psp sur les 2 g mi la wifi en 2 min meme pas alr si kelkun pourai me dire comment faire sa merdrai merci d'avance ++
0
cest le bouton jaune accoter du rouge
-1