Connexion Livebox et Switch

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2007 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2007 à 09:38
Bonjour à tous,

Je dois connecter un switch sur une Livebox. J'ai déjà mis en place un réseau avec la livebox mais je n'ai jamais utilisé de switch ou de HUB. J'ai lu sur ce forum que le switch coutait moins cher et qu'il convenait parfaitement pour faire un petit réseau. J'en ai 5 à connecter.

J'ai cherché sur le Web pour trouver des switchs. J'en ai trouvé un mais ne sachant pas comment relier cet appareil, je m'en remet à vous pour obtenir quelques tuyaux avant l'achat.

Voici la bête : http://www.pc-look.com/boutik/product_plus2imagesold.php?products_id=1528

Quand je regarde la photo qui concerne la vue arrière de l'appareil, je remarque 9 prises RJ45 alors qu'il peut connecter 8 machines. Il y a donc une prise spécifique pour la Livebox ou je me trompe ? La configuration de chaque PC se fait-elle comme si les ordinateurs étaient connectés la Livebox ou la procédure est différente ?

Merci pour vos réponses. Si vous avez d'autres conseils pour un débutant, je suis preneur. Merci encore.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
17 oct. 2007 à 01:04
salut,
avec ce matériel, tu n'as rien de particulier à faire, si ce n'est d'acheter des câbles droits , il suffit de le connecter au port ethernet (rouge) de la lbx.
la configuration des PC est la même que sils étaient connectés directement .
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2007 à 09:38
Ok !
Merci brupala pour ton message.
A bientôt
0