Escroquerie avec le Western Union

Résolu/Fermé
graffic - 16 oct. 2007 à 20:15
 nevermind. - 4 sept. 2010 à 14:03
Bonjour,
J’ai failli être victime d’une arnaque pour la vente de ma voiture, un jour je reçu une message d’une personne qui habite dans la Cote D’Ivoire e que çà femme venait habité en France bientôt et cette personne cherche une voiture, j’us que la tout allé bien mais je trouve bizarre que cette personne voulez acheter une voiture sans la essayer ni la voir, après il ma dit que il aller faire un virement bancaires dans ma banque, moi je le demandé cordonnes bancaires et la personne il ma dit que il a trouve une solutions plus simple TRANSFER WESTERN UNION donc il ma explique que il fou que je paye de frais de transfert 247 € plus 50 € de frais de douane et 20 € de timbres, en plus il ma dit il a pas de problème moi je aditione le montant des frais dans l’achat de la voiture, moi je trouve bizarre la transaction et je suis aller dans net et cet dans cette forum que je eux la confirmation de l’arnaque donc je laisse les éléments des cette personnes .
Si vous avez les contactes de cette gents la il fou faire très attention.


Mr. Simonin Daniel Jean Maurice a la Cote d’ivoire
Adresse mail simonin_daniel@hotmail.fr
Tel. 00 225 02 41 48 63

Mr. Latta Jacques
01 BP 1413 ABIDJAN 01 REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE
tel . 00 225 66 39 85 11

Vous pouvez aller sur le site http://www.autoreflex.com/vente-voiture-occasion-precaution-escroquerie.asp
Et la vous avez la confirmation de la escroquerie

Bon courage a touts

32 réponses

LA POSTE DE COTE D IVOIRE


Bonsoir
Mr Latta Jacques née vers 1920 il très en forme pour être directeur de La Poste en Cote d'ivoire en tout le cas vous Mr Simonin vous le connaissais très bien, çà cet mon point de vu para pore au mail que je reçu de LA POSTE de Cote D’Ivoire.

Copie du Mail


BONJOUR Mr MENDEZ DE CASTRO ARTHUR

NOUS VENONS DE RECEVOIR UN CHEQUE D'UN MONTANT DE 21447EUROS DE LA PART DE Mr SIMONIN DANIELQUE NOUS DEVONS VOUS FAIRE PARVENIR SUITE A CELA NOUS VOUS ENVOYONS LA CONFIRMATION PAR MAIL QUE NOUS ALLONS VOUS FAIRE PARVENIR CELA CE DEMAIN MATIN.

LES FRAIS D'ENVOI DE LA SOMME DE (21447EUROS) SONT PAYES PAR LE RECEVEUR DU TRANSFERT DE FONDS LES FRAIS S'ELEVENT A 247¤ PLUS 50¤ DE FRAIS DE DOUANE ET 20¤ POUR LES TIMBRES FISCAUX CAR LE MONTANT EST UN PEU TROP ELEVE SI NOUS VOUS ENVOYONS CE MAIL C' EST POUR LA GARANTIE QUE VOUS POUVEZ FAIRE CONFIANCE A LA POSTE DE COTE D'IVOIRE .

POUR LE PAIEMENT DES FRAIS D'ENVOI DE VOTRE ARGENT VOUS DEVEZ VOUS RENDRE A LA POSTE DEMANDER LE SERVICE WESTERN UNION , DEMANDER A FAIRE UN TRANSFERT AU NOM DU DIRECTEUR DE LA POSTE DE COTE D'IVOIRE :

MR LATTA JACQUES
01 BP 1413 ABIDAJN 01
REP COTE D'IVOIRE

APRES AVOIR EFFECTUE LE MANDAT VIA WESTERN UNION VOUS DEVEZ PRENDRE CONTACTE AVEC NOUS PAR MAIL OU PAR TELEPHONE AFIN DE NOUS TRANSMETTRE LES REFERENCES DU MANDAT VIA WESTERN UNION AFIN QUE NOUS VOUS FASSIONS PARVENIR VOTRE ARGENT DANS LES HEURES QUI SUIVENT.
NOUS ALLONS REPRENDRE CONTACTE AVEC VOUS POUR VOUS TRANSMETTRE LES REFERENCES DU TRANSFERT AFIN QUE VOUS PUISSIEZ ENTRER EN POSSESSION DE LA SOMME QUI VOUS REVIENT DE DROIT.

MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION

LA POSTE DE COTE D IVOIRE

TELEPHONE:(0022) 566 398 511
1
torai pu éviter les phote poure in kourié ki viun deu la pauste!!!!
0
MERCI MERCI ET MERCI !!!
J'étais en grande conversation avec un loic Lebrigand, rien que le nom j'aurai du me douter! et lui aussi ça femme devait rentrer en france car la vie est dure la bas, ce que j'en doute pas. Interesser par notre voiture en vente il m'envoi ca carte d'identité, passeport , Je recois un faux de ca banque m'expliquant le tout qu'il fallait que je paye 327€ et 67€ de timbre. Il ma dis d'appelé l'atat major des armées en me fournissant un numéro erroné qui m'ont expliqué qu'il fallait que je fasse la transaction sur western union. Et la western union me refuse la transaction ayant trop de doute. Grand merci!!! la il me demande d'aller à la poste et de payer en cash, chose ququelle je suis pas d'accord, il me dis que l'on peux plus faire marche arrière. Prise d'un doute je regarde sur internet le nom de la personne à qui je dois faire la transaction et bingo je tombe sur ce site avec cette adresse. la je couope net à la conversation. merci encore!!!
1
J'ai besoin de votre aide car je loue un gite et un Mr René Dedieu de Cote d'Ivoire d'Abidjan a pris contact avec moi pour louer 2 mois et me propose de payer des frais de 245 € pour 2 000 €. Il dit qu'il est huissier de justice.
Ca sent l'arnaque a plein nez. Voilà ce que j'ai reçu :

La CEPCI BANQUE accuse bonne réception et vous remercie pour votre aimable fidélité et aussi a l'intérêt que vous portez a notre structure.
Cependant, nous tenons a vous informez que notre banque a émis un transfert de la somme de 6.200 euros en partance de votre compte en Belgique, dont nous vous adressons les reçus du transfert pour plus de contrôle au cas ou il a erreur sur les dits reçus que vous avez en fichier joint.

Veuillez retrouver les reçus en fichier joint .

En effet le transfert a été momentanément interrompu pour cause de non réglemernt des frais de virement international ,car la direction du service des transferts exige que tous transferts émis , le bénéficiaire doit s'acquitte des frais de transfert afin que le dit transfert soit crédité sur le compte.
Les frais de virements s'élèvent a 800 euros pour le montant de la somme de 6.200 euros qui a été transféré.

Pour plus d'information veuillez contacter le service transfert a ce numéro ;Tel : +22 5 66 79 07 99 , Gestionnaire opérateur : Mr DIABATE SORY.

Ps : Pour plus de confiance et de securite votre numero de transfert vous sera communique par telephone ainsi que le site internet de la CEPCI BANK pour une verification si le transfert a bel ete emis.Veuillez contacter le service transfert dès reception de ce message.

Veuillez agrée nos salutations les plus sincères et distinguées.

Très Cordialement
Service Transfert
Cepci Bank C.I
+22 5 66 79 07 99
EMAIL:bank.cepci@rocketmail.com

Que dois-je faire d'après vous ...
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
21 févr. 2009 à 10:34
Ne fais rien : il s'agit de leur pratique habituelle.
Le mail que tu as reçu ne provient pas d'une banque mais de l'escroc. Son but est uniquement de te convaincre de faire un transfert d'argent.

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/list 10049

__
Modération CommentCaMarche
0
marco > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
17 mars 2009 à 07:32
bonjours a tous je pense que je viens de me faire escroqué par monsieur lebronny via abidjan j'ai demande un pret de 20000 euros il m'a envoyé un formulaire avec la somme a regler par mois et j'ai eu le monsieur au téléphone plusieur fois .Il m'a envoyer un ordre de virement de la citibank notifiant la transaction sur mon compte avec un numero de transaction a vérifier sur cepci info je n'ai jamais pu ouvrir ce site.Ayant toujours pas recu l'argent je l'ai appeler ce monsieur repond au telephone.IL me dit que le fisc a vérifier la provenance de l'argent et que je devrai recevoir l'argent cette semaine.Il m'a demander 200euro de frais de dossier au debut et depuis plus rien et pourtant j'arrive toujours a le joindre .Je ne sais plus quooi pensé veuillez m'aiguillez bien sur ma banque est prevenue et reste prudente sur tout les mouvements de mon compte

merci cordialement
0
Afrikarnak > marco
17 mars 2009 à 08:55
Bonjour!
Classique 'arnaque au prêt'... Ne plus envoyer d'argent bien sûr.. Dépôt de plainte mais très peu de chance de récupérer les 'frais de dossier'.. Bien sûr le prêt n'existe pas...
Méfiance!
0
marco > Afrikarnak
17 mars 2009 à 19:25
merci pour votre reponse rapide c sympa ben comme je vous l'ai dit je c plus quoi pensé j'attend avec peu d'espoir cette argent malgre que j'en ai super besoin car moralement on en peu plus meme 5000 euro ca nous sortiraient de la merde.Si il y a des personne qui on eu affaire a mr LEBRONNY merci de me contacter merco beaucoup
0
Utilisateur anonyme > marco
17 mars 2009 à 20:54
Marco,

Il n'y a pas de prêt ! L'escroc veut juste vous plumer de quelques centaines d'euro. Il va vous emander des frais de dossiers imaginaires a payer par Western Union.

Abandonnez, vous allez au devant de problèmes.
0
larousse1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
8 janv. 2010 à 15:04
bonjour
ai fais demande de prêt en CI, reçu message d'un certain Jérome BEUGRE, pour envoi d'un mandat de 150 Euros
correspondant aux frais de dossier.
Il a accusé bonne réception des 150 euros, mais il faut que je verse encore 350 Euros, soit disant pour pénalités.
Maintenant je suis en relation avec la standard chartered bank, qui ne me fera pas ce prêt, si je ne verse pas cette pénalité.
Tout se que je désire, c'est récupérer les 150 Euros!!!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
8 janv. 2010 à 16:32
Bonjour larousse1,

Je pense que tu te doutes que tu as envoyé les 150 euros à un escroc ivoirien, qui n'a jamais eu l'intention de te prêter quoique ce que soit...
Quant à la "standard charterek bank", qui te réclame une "pénalité" de 350 euros, là encore c'est toujours cet escroc qui essaie de te tirer plus d'argent... Je suppose que l'email de la banque se termine par hotmail, yahoo, ou gmail...

Désolée, mais tu ne pourras pas récupérer tes 150 euros, car ce type utilise bien sur un faux nom (ou le nom d'une de ses anciennes victimes, s'il t'a envoyé la copie de sa carte d'identité...)...

Donne nous son email et tout ce que tu as sur la banque aussi, pour que cela serve à alerter d'autres personnes...
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
Modifié par Isis_84 le 11/08/2010 à 19:14
Bonjour LM,

Si tu envoies de l'argent à ce type par Western Union, il pourra le récupérer sans problème, sans avoir besoin de code, ni de la question/réponse, et ce pour plusieurs raisons :

- le code MTCN n'est absolument pas nécessaire au destinataire pour récupérer l'argent. Il ne sert qu'à tracer la transaction
- la question/réponse n'est utile que dans le cas où la personne qui reçoit n'a pas de pièce d'identité.

Ces deux points sont parfaitement expliqués sur le site de W.U. et figurent noir sur blanc sur le bordereau à remplir que l'on vous donne à la Poste.

- Seuls le nom de l'expéditeur et la somme envoyée permettent à l'agent Western Union de trouver le paiement sur son système, et de remettre l'argent au destinataire.

- En Afrique de l'Ouest, et plus spécialement en Cote d'Ivoire, au Bénin, et au Togo, les agents western union sont complices des escrocs, et donc, pas besoin de pièce d'identité.

En résumé, tout argent envoyé en Afrique avec Western Union, à quelqu'un que vous ne connaissez pas, pour une transaction quelconque, sera retiré dans l'heure qui suit, même si vous n'avez pas transmis de "code"...

En se renseignant un peu, déjà sur internet, on peut éviter pas mal de problèmes...

Isis
1
Mr simonin daniel
23 oct. 2007 à 18:17
bonsoir
je suis Mr simonin daniel jean maurice ce Mr raconte des betises sur mon compte je n'ai pas voulu le volé c'est plutot lui qui voulait que je lui envoi de l'argent par western union que je ne connaisait pas je me suis donc renseignez et voila aujourd'hui il ce permet de raconter ce genre de choses sur mon compte et je ne peux accepter cela il s'appel Mr paolo sont adresse qu'il ma donné n'ai pas valide voila pourquoi je ne l'ai pas fait le mandat et aujourd'hui il dit que je veux le volé c'set vraiment minable de sa part .


merci de tout faire et en plus le Mr latta jacques il est sur google il est née vers 1920 donc il ya lontemps qu'il est mort pourquoi je vais lui donné sont nom je ne le connais pas c'es(t quand je l'ai vue que je suis allé sur google et j'ai vue latta jacques née vers 1920.


je vous remercie
Mr simonin daniel
0
Bonjour Monsieur,

Un grand MERCI pour votre témoignage.

En effet, je viens d'être contacter par un acheteur potentiel ; étant sur le point de vendre mon cabriolet audi 80 à un Monsieur d'Abidjan j'ai eu un doute de dernière minute, vous savez un je ne sais quoi, un gimini qui vous dit dans l'oreille "attention, ça sent pas bon ! !" :
Monsieur Latta, Western Union, . . . .

Alors c'est en parcourant la toile et votre hsitoire que j'ai décidé d'arrêter la transaction, ne pas faire le transfert et donc ne pas vendre ma voiture. Et surtout ne pas perdre d'argent...

Alors encore MERCI de votre témoignage ; cela me pousse aujourd'hui à également témoigner.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
20 mars 2008 à 14:38
Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).

Résumé :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir dans l'opération 3).

3) Ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cet objet dont ils possèdent uniquement des photos.
0
En lisant le premier message cela sentais déjà à plein nez l'escroquerie, vu les fautes d'orthographe, les tournures de phrases, ainsi que le français très moyen.
Le problème est qu'ils utilisent tous les moyens pour escroquer les petites gens, qui ne connaissent pas grand chose à internet. Et pour qui Western Union n'invoque aucune crainte
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2007 à 18:22
Bon ben Mr simonin il ne vous reste plus qu'à trouver un autre nom, une autre adresse mail etc...wourf wourf!
0
il y a une autre methode d'arnaque .les arnaqueurs mette sur internet un vehicule ou animal dans la categorie don.les personne interesse par ses annonces contacte la dite personne ,celle ci leur dit qu'il s'occupe de la livraison en echange d'une somme d'argent cette livraison se fait par une societe (AFP) que le livreur est abituer a s'occuper des formulaire ou papier pour la transaction .le paiement de se service se fait par l'intermediaire de wester union.llorsque le vendeur prend contacte rien ne laisse suposer a une arnaque adresse email valide un numero de portable ou fixe..les offres de vente se fond au benin a cotonou et le beneficiaire du paiement est domingo didier a cotonou. le livreur insiste pour obtenir la question reponse par telephone surtout ne rien reveler
il demande de faire le mandat au nom de didier domingo 21 rue de la republique 00229 cotonou
a chaque offre de don se serai une personne domicilier en france et qui serai muté au benin pour travail ou pour l'unicef alors faite attention
0
ninie021680 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
30 juil. 2009 à 23:37
bonsoir,etant a la recherche d une voiture jai repondu a une annonce dans "topannonces.fr" concernant une seat cordoba.apres contact avec le vendeur soi disant en mission humaninaire ;la personne me demande un mandat western union et seulement apres je pourais voir la voiture.jai sentie venir l arnaque
email du soi disant acheteur sandrinejupont@yahoo.fr
0
et bien moi jai eu un contact avec un certain francois fournier ki soit disant faisait un deplacement en cote divoire . TOUT CES BIEN PASSE PENDANT UNE SEMAINE MAIS ENSUITE IL ME DEMANDAIT DE LUI ENVOYER LA SOMME DE 500euros pour payer sa note dhotel car il cetait soi disant fait agresser. je nai pas cede alors il ma dit kil avait un fils et ke je devais pense a lui ; cet homme na soi disant plus de parents est divorce et a la garde de son fils ki a 7ans. cette personne travaille soi disant comme cadre de construction dans limmobilier. je me suis donc douter de larnake et nai pas cede. alors attention a tous si vous avez cet homme en ligne ne ceder pas et nentrer pas dans son jeu cal il sait vraiment manipuler.
0
MichelSuzuki
23 nov. 2009 à 18:54
Je n'arrive pas à imaginer que vous vous fassiez arnaquer, ni même PENSER que quelqu'un puisse se faire arnaquer pas ces filières Ivoiriennes.
Vous n'écoutez pas la radio ? le téléviseur ? pas un journal ?
Dans tous les forums traitant d'arnaque sur le net on vous met en garde; la Cote d'Ivoire - Western Union - banque CEPCI - Huissiers vous signalant un gain quelconque etc...!
Ne dite pas que vous n'en faite pas exprès de vous faire piéger !
0
lajumelle51
23 nov. 2009 à 21:28
bonsoir honnetement on connaisait pas tu tout on avait confiance l argent perdu voila
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685 > lajumelle51
23 nov. 2009 à 22:23
Petits rappels ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg


0
moby > lajumelle51
25 nov. 2009 à 22:44
1- merci de vous relire avant de valider vos messages, on n'y comprend rien.

2- voici une arnaque pour le supposé achat d'un 4 x 4 via le site occasion-4x4.com qui n'est bien sûr pour rien.
de la part du supposé acheteur : Franck Petruzzi : 00 22 567 43 98 41
via la banque de cote d'Ivoire "B.C.E.A.O" dont voici les ccordonnées :
SERVICE DE CONTROLE DE TRANSFERTS ET DE TAXES :
Le Responsable / Mr BLEU BIDET CHRISTOPHER / Tel : 0022 502 049 400 / Fax: 0022 521 202 017 /
bceao.inter.transfert@europe.com
avec en pj un doc de la Direction Générale des Impots de Abidjan

3- autre arnaque grosse comme une maison via le même site de la part de l'adresse suivante
dominique.lafaye@gmail.com :
"j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner
sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé.
il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
étant présentement à l'étranger. Je suis en effet Français, Ingénieur BTP,
je travaille sur un projet pour les Nations Unies en côte d'ivoire et au Ghana(Afrique de l'ouest).
il m'a conseillé le virement électronique swift international,rapide et sécurisant permet
l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterai donc vous régler par ce canal"
MEFIANCE !!!!!!!!!!!!!!!
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685 > moby
26 nov. 2009 à 13:25
Oui.
Bon.

Et alors ?

0
coringil > moby
18 déc. 2009 à 19:13
bonsoir,

je viens de me faire avoir avec ce Monsieur Petruzzi et avec M Bleu Bidet.D'ailleurs, ce Monsieur Petruzzi devrait arriver demain matin pour prendre livraison du 4x4 mais comme je lui ai dit que je l attendais pour payer des frais , je pense qu'il ne viendra pas.
Je n ai pas eu confiance en M Bleu Bidet mais comme M Petruzzi semblait si gentil et intentionné, j ai payé les premiers frais;
je regrette enormement mais cest trop tard.
0
sur le bon coin la 206 à 1600euros il dit qu'il est handicapé et te dit que la voiture te sera livrée kil fo allez faire un chek postal il tenvoi sa
lisez le mail et remplissez le formulaire au bas du mail c'est a direvos coordonnées nom,prenom,adresse,code postal,numero de tel afin quele transporteur puisse passer a l'enregsitrement avant le jour de lalivraison comme je vous l'avais dit j'ai acruellement une proposition d'unepersonne tres interessée.mais elle veut me payer par tranche.ce qui nem'arrange pas trop Voila, je tiens avant que vous ne lisez jusqu'a la fin qu'il n'y a quecette démarche à suivre car je suis actuellement a l'étranger et je nedispose pas d'un compte bancaire pour des virements de cheque a chequeet de plus cela me permet d'être sur de votre achat. La voiture setrouve avec un transporteur a Marseille: Voila pour les coordonnées du transporteur:monsieur JONATHAN GALLAS Tel : 06 47 66 05 28 Je tiens par ailleurs a vous précisez que j'ai déjà payé pour lesfrais de livraison et que vous ne devez plus rien payer a la réceptiondu véhicule.Ce n'est qu'après votre signature sur le certificat de vente et aprèsremise du reçu de la poste que je pourrai toucher l'argent, dans leslignes a suivre vous comprendrez mieuxVoila c'est très simple la démarche à suivre. Vous allez à la posteavec l'argent en espèce. Une fois la bas prenez la fiche à remplir; c'est le bordereau d'envoieWESTERN UNION. L'entête est de couleur verte. Vous remplissez vousmême. Vous mettez vos coordonnées à la partie expéditeur puis mescoordonnées a la partie bénéficiairenom: LIBANIOPrénom: MAMOUDOUAdresse: 15,rue DE L'AEROPORTCode postal: 00226ville: WAGADOUGOUPays: BURKINA FASOJuste vers le bas, vous verrez c'est écris QUESTION et REPONSE.Choisissez une de votre choix : c'est très très important laquestion et la réponse que vous aurez à choisir. Cette question et réponse de votre choix figurera sur le reçu dumandat western union qu'on vous donnera. Vous ne devez sous aucun prétexte le communiqué ni au transporteur, nia moi même en personne; en tout cas pas avant l'arrivée du livreur etque vous ayez signé le certificat de vente et de cession.Apres avoir soigneusement remplir le bordereau d'envoie WESTERN UNIONsans la moindre rature avec bien entendue la QUESTION et la REPONSE devotre choix: TRES IMPORTANT; vous vous dirigez vers la caisse avec lebordereau d'envoie WESTERN UNION et l'argent.Une fois fini le caissier vous retournera votre reçu comportant votreQUESTION et votre REPONSE; avec le code de vérification de suivi devotre mandat WESTERN UNION.Quand vous finissez avec la poste vous appelez le transporteur au: 0647 66 05 28 .informez le de votre opération pour le compte de mavoiture. il vous donnera avec précision l'heure exacte de la livraison suite àla vérification de votre mandat en m'envoyant une copie scarnet touten cachant les codes secrets C'est quand elle sera chez vous que vousleur donnerez le reçu comportant la QUESTION et la REPONSE de votrechoix contre la voiture après avoir signé le certificat de vente.Ils m'appelleront pour me communiquer votre QUESTION et la REPONSE devotre choix et le code confidentiel du mandat ; après que vous ayezla voiture.NB: pour les frais d'envoie des 2000€, le transporteur étant habitué ace système du WESTERN UNION, m'a informé que, vous ne payerez qu'apeine 77€ pour les frais d'envoie des 2000€. Toute fois il vous seraappliqué la TVA DEDUCTIBLE sur les frais d'envoie et vous risquez depayer 967€Pour éviter cela, il faut juste leur fait comprendre que le mandat quevous êtes entrain d'effectuer est pour un ami ou un parent et que vousn'êtes pas a votre premier essaie. Ne l'oublier pas, car ils vous demanderont a qui vous envoyer cemandat? Et pourquoi vous faites ce mandat? A ces questions il fautjuste leur dire que c'est a un ami ou a un parent, pour éviter la TVADEDUCTIBLE. Car s'ils savent que c'est pour un achat, ils vous appliqueront la TVADEDUCTIBLE et la, au lieu de payer a peine 77€ pour les frais d'envoiedes 2000€ vous payerez 967€. envoyez moi encore une fois pour confirmer vos coordonnées indiquésci dessous pour que je puisse les recommuniquer au transporteur pourqu'il effectue l'enregistrement de la voiture avant le jour de lalivraison sans se trompé Nom PrénomAdresse CompleteCode PostalNuméro PortableNuméro Fixe

attention a tout le monde!!!!!!!!!
0
j'ai eu la meme situation je l'ai pousser jusqu'aux bout voila les e mail qu'il peut vous envoyez....

"Peugeot 206 Quicksilver HDi" sur Leboncoin.fr?
De : Joel Larguier (jolarguier@yahoo.fr)
Envoyé : lun. 12/04/10 12:30
À : norakeo@hotmail.com

Pièces jointes : 10 pièces jointes | Télécharger toutes les pièces jointes (483,3 Ko)
j.jpg (40,2 Ko), j1.jpg (36,2 Ko), j2.jpg (45,1 Ko), j3.jpg (45,7 Ko), j4.jpg (45,7 Ko), j5.jpg (42,9 Ko), j6.jpg (43,4 Ko), j7.jpg (67,4 Ko), j8.jpg (66,9 Ko), j9.jpg (49,9 Ko)
Bonjour
Je vous remercie pour votre mail et pour l'intérêt que vous portez à ma voiture. Je suis bien le propriétaire de la Peugeot 206 Quicksilver HDI, 3 portes 5 place, diesel et une consommation moyenne de 5.5l/100km. Ma voiture est disponible, une première main et je la cède pour 3000€ en espèce.Compte tenu de récents problèmes avec les chèques « en bois » le paiement sera effectué « cash » le jour de la prise en charge du véhicule. Mais comprenez que je ne vend pas ma voiture mais je voudrais lui trouvrer un bon propriétaire qui pourra en prendre soin. Elle roule très bien et n'a pas de soucis apparents. La carosserie est propre, sans rayures ni bosses et l'intérieur très propre offre un confort agréable. Les pneus sont au 1/4 de leur usure. Le CT est ok et la courroie de distribution a été changée, aucun frais à prévoir. Par précaution j'ai confié ma voiture a un livreur professionnel par cause de mon boulot (perpétuel déplacement) qui sera en mesure de vous la livrer à domicile chez vous, où vous aurez la possibilité de la conduire et de l'essayer et si elle vous convient nous passerons à la signature des papiers de vente et conclurons la transaction. Alors si vous êtes intéressé je vous prierai de me revenir avec vos coordonnées et votre adresse complète pouvant me permettre de vous mettre en relation avec le livreur pour une éventuelle livraison. Je suis joignable sur le 002 2 998 420 031 pour plus d'informationss.
Merci de faire suite.
Joel

Options:
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, detecteur de pluie
Equipements Extérieurs: Essuie-vitre automatique
Equipements Audio & Navigation: Autoradio K7, Chargeur CD Equipements de Confort: Air conditionné, Direction assistée, chargeur cd et telecomande au volant, Toit ouvrant, Vitres électriques

PS:
Le règlement ne sera effectué qu'une fois chez vous et après vérification de tous les papiers en règle.
Si à la livraison, la voiture ne vous convient pas, le livreur retourne avec.
Si elle vous convient, les 3000€ en espèce contre celle-ci.

Je viens de lire votre mail et je vous remercie une fois de plus pour l'intérêt que vous portez à ma voiture et pour la conversation téléphonique. J'ai noté votre adresse et vos coordonnées et comme convenu j'ai appelé le livreur pour les lui communiquer. Il est disponible pour passer chez vous ce jeudi 15 à 17h30. Une fois que le livreur sera chez vous, vous aurez le temps d'essayer, de conduire la voiture et de faire la route avec. Ce n'est qu'une fois que vous serez convaincu de son état, que vous vérifierez tous les papiers que nous bouclerons la vente: les 3000€ en espèce contre la voiture et tous les documents. Je dois notifier que j'ai émis au livreur une procuration préfectorale qui lui permet de me représenter et de boucler la vente même en mon absence. Alors merci de me dire si le mercredi vous convient afin que je puisse confirmer au livreur. En espérant que vous avez les 3000€ en espèce merci de recevoir toutes mes amitiés.
Joel

Je fais suite à notre conversation téléphonique et comme convenu je vous envoie ce mail afin de vous apporter les détails nécéssaires sur la marche à suivre à la poste. Alors pour des des raisons de sécurité nous procèderons par contre-remboursement via mandat postal western union à la livraison. C'est à dire que vous irez déposer les sous à la poste contre un reçu que vous remettrez au livreur à la livraison. Donc de là vous êtes sûr d'avoir vu et essayé la voiture avant de passer à l'achat et moi je suis sûre d'avoir mes sous à la livraison. Ce qui vous permet aussi d'avoir une preuve de votre paiement (le mandat étant traçable). Alors voici comment procéder: vous allez dans le bureau de poste près de chez vous et vous faites comprendre à l'agent de la poste que vous voulez effectuer un mandat western union. Vous irez là où se trouve les fiches à remplir et vous choisirez la fiche pour le mandat postal western union, un papier à entête verte. Vous remplissez la fiche en y mettant vos coordonnées et mes coordonnées. Sur la fiche une partie est réservée question-réponse alors il vous revient de choisir une question et une réponse de votre choix pour sécuriser le mandat. La question-réponse est le mot de passe qui sécurise le mandat et il ne doit être communiqué à personne avant l'arrivée du livreur. C'est la garantie que vos sous se trouvent en sécurité à la poste et ne peuvent être retiré sans la question-réponse. Donc personne ne doit l'avoir, même pas moi avant que vous ayez vu la voiture, l'essayé et l'accepté. Une fois la question-réponse choisie vous versez le montant à transférer et on vous retournera la fiche et voilà. Vous faites le mandat western union et vous garderez donc sur vous cette fiche servant de reçu. Aucours de la livraison, lorsque le livreur amènera la voiture, vous l'essaierez, ferez la route avec pour vous convaincre de son état, vérifirez tous les papiers (carte grise, non gage, carnet d'entretien, et les dernières factures...) et si la voiture vous satisfait et répond à vos attentes, vous passez à la signature des papiers de vente et vous remettrez le reçu du mandat postal western union au livreur qui à son tour vous laissera la voiture avec tous les papiers et le double des clés. Pas de voiture pas de paiement. Sait-on jamais, une fois à votre domicile au cas où la voiture ne vous conviendrait pas ou ne comblera pas vos attentes, vous pouvez annuler la transaction et rapporter la fiche du mandat à la poste afin de vous faire reverser vos sous et le livreur de son côté retourne avec la voiture. Mais je doute fort que nous en arrivions là car ma voiture roule très bien et n'a aucun soucis. Le contre-remboursement est une procédure qui nous donne à tous une garantie mutuelle: le reçu du mandat vous donne une preuve de votre paiement, vous avez aussi la garantie d'avoir vu la voiture et de l'avoir essayé avant de remettre le mot de passe et le reçu pour que je retire mes sous et moi de mon côté je suis sûre que l'argent est bien déposé à la poste, je suis sûr aussi de l'avoir aussitôt que vous aurez acquis la voiture,et sûre aussi que le livreur ne fera pas la route pour rien.
Joel

PS: Bien vouloir vous munir de votre pièce d'identité afin que le livreur soit certain de livrer la voiture à la bonne personne. Allez donc demain matin à la poste faire le mandat, appelez-moi dès votre retour de la poste pour me le confirmer et attendez à votre domicile pour la livraison à 14h.

Aide:
Je vous rappelle que pour effectuer le mandat postal western union il faut payer des taxes, c'est a dire les frais d'envoi du mandat et compte tenu de des renseignements, vous payerez pour déposer les 3000€ au plus 120€. En fait le mandat western union est fait pour envoyer de l'argent aux connaissances (parents, frères et/ou amis). Mais s'il est fait pour des transactions comme la notre (paiement en contre-remboursement) ou des achats on vous obligera à payer les frais de tva déductible qui sont de 15% du montant total envoyé. Donc soyez vigilante pour ne pas payer plus que les 120€. Évitez alors la tva et si on vous pose une question dites que c'est à un ami que vous envoyez de l'argent et non pour un achat ni un paiement pour qu'on ne vous donne pas d'autres papiers à remplir et vous surtaxe les frais. Je prend donc les frais de 120€ à ma charge alors vous n'aurez qu' à effectuer un mandat de 2880€ parce que je ne voudrais pas que nous excédons le prix d'achat fixé pour la voiture. En espérant que vous serez un bon propriétaire pour ma voiture, je vous prie d'accepter l'expression des ma profonde amitié.

Voici donc mes coordonnées pour le mandat western union
Nom:............. LARGUIER
Prénom:......... Joel
Adresse:........ 15 Rue Des Epines Douces
Ville:.............. Malanville
Pays:............... Bénin
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
15 avril 2010 à 10:18
Rappel :</gras>

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs ont été usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici :Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :


1°) de copier sur ce forum :

- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
(permet d'utiliser les moteurs de recherche afin d'avertir les potentielles victimes qui feront une recherche sur le net : c'est efficace. Oblige les escrocs à changer souvent d'identités, d'emails ce qui ralenti et gêne leur travail et les poussent à commettre des erreurs dans leurs scenarii)

2°) Signaler l'arnaque sur les sites créés par les gouvernements français et belge :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)
Ils sont également joignables par téléphone et pourront vous conseiller.

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés...,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0
Au risque de déplaire encore une fois :

Sur le point 2 :

Que se soit sur internet-signalement ou sur ecops Belgique, les signalements ne sont que des signalements, ils ne remplacent pas un dépôt de plainte.
Nous allons bientôt démontrer dans un reportage l'inutilité de ces sites qui ne font que du référencement d'escroqueries et donc de modes opératoires déjà fort connus. On n'apprendra également qu'aucune action n'est menée (enquête) suite à ces signalements.
Il s'agit juste de faire croire aux internautes que ces problèmes d'escroqueries ont la plus haute considération des administrations en charge. J'affirme qu'il en est rien.

Sur le point 3 :

Nous tenons à préciser que beaucoup de victimes qui se rendent dans les commissariats ou les gendarmeries, se voient refuser leur plainte. Dans 75 % des cas et pour des affaires importantes, Les services de police considèrent généralement qu'il n'y a pas escroquerie puisque la victime a envoyé l'argent de sa propre volonté ou annoncent clairement qu'il n'y aura pas de suite et que par conséquent la plainte est inutile.
Il faut rappeler que les services de police ne sont pas habilités à juger de la recevabilité d'une plainte pénale ou autre d'ailleurs, ils doivent l'enregistrer et la transmettre au Procureur, mais là encore on constate que les plaintes ne remontent pas et restent bizarrement "coincées" au niveau des commissariats ou des gendarmeries.

Enfin pour compléter le point 3 de chat_teigne. En cas de refus de dépôt de plainte, il faut la déposer directement entre les mains du Procureur par lettre recommandée AR en signalant le refus de dépôt de plainte car celui qui a refusé la plainte s'expose à des sanctions, ceci en référence à un courrier du 30 mars 2009 reçu de l'Office Central pour la Répression de la Grande Délinquance Financière (O.C.R.G.D.F Nanterre)

Par ailleurs, fin février nous avons adressé 106 courriers à différents députés en charge de près ou de loin aux problèmes liés à internet ou aux nouvelles technologies. Sur ces 106 courriers seuls 4 députés ont répondu présents et poseront la question aux Ministres concernés.

A la même date, environ 90 courriers ont été adressés par les membres de l'association à Mme Alliot Marie et à M. Hortefeux. Quelques membres ont reçu une réponse du Cabinet de MAM et AUCUN de M. Hortefeux... CQFD
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
Modifié par chat_teigne le 15/04/2010 à 11:51
Je suis d'accord : le signalement ne remplace pas la plainte, c'est pourquoi j'invite les victimes ayant subi préjudice à déposer plainte (voir §3). :)

Le signalement n'est cependant pas inutile : il permet au gouvernement d'avoir une idée de nombre de ces arnaques et donc, de connaître l'étendue du phénomène. Par contre, il me semble qu'il y a quelques mois, un service téléphonique était à la disposition des internautes et je ne vois plus ce numéro affiché. Sais-tu si cette permanence téléphonique a été supprimée ?
0
Utilisateur anonyme > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
15 avril 2010 à 12:14
il s'agit du 0811 02 02 17. Ce n° est toujours en service au sein de la cellule info-escroqueries qui reçoit également les signalements par mails.

Cette plateforme ne gèrent pas seulement les escroqueries, on retrouve les agressions diverses :

- Pédophilie ou corruption de mineur sur Internet
- Incitation à la haine raciale ou provocation à la discrimination de personnes en raison de leurs origines, de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap
- Menaces ou incitation à la violence
- Trafic illicite (stupéfiants, armes, etc.)
- Mise en danger des personnes
- Incitation à commettre des infractions
- Spam
- Injure ou diffamation
- Escroquerie

Et seulement une dizaine de policiers plus ou moins formés sont chargés de recevoir ces signalements.
Ces signalements alimentent uniquement des statistiques mais ne démontrent pas les préjudices financiers et les conséquences de ces escroqueries.
0
je me suis fait arnaquer en beauté et j'ai tres honte de moi je lui est envoyer 2400 euros pour une voiture que je ne verrais jamais je suis desserré!!il me dit que la voiture sera livrer mais je n'y crois plus apres tout ce que je vien de lire...je ne sais plus quoi faire je vais bien sur porter plainte mais pour quoi faire!
0
bonjour
je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si ce mail est une arnaque ou non. je vend un frigo de publicitaire coca sur le site le bon coin . fr et je recoit un mail (ci-dessous) d'un gars interreser et qui me parle de paiement western union et paypal . quand pensez vous ??? pouvez vous m'aider s'il vous plait .




Salut,
Merci pour votre réponse, je suis heureux que vous souhaitez vendre à
moi comme requested.I suis effectivement loin sur une cession
officielle Actuellement, je suis un mécanicien de marine et je suis
sur la mer en ce moment et je vais faire usage de mon entreprise de
transport à inspecter et le produit ramassé des arrangements
you.Further sera avec vous en ce qui concerne le chercher une fois je
vous ai payé. Ça vous dérange si je ajouter mes frais aux expéditeurs
de votre paiement et quand vous obtenez mon paiement, vous pouvez
m'aider à transférer leurs charges à leur disposition via Western
Union puisque je n'ai pas accès à une prise de Western Union ici, à
l'i moment.As ont vous l'ai dit! Et plus je vais donc vous offre
totale de 500 euros, ce qui les frais de port sera 200 et tous les
frais nécessaires de Western Union et paypal a été inclus.

Et le seul moyen de paiement que j'ai ici est par PayPal, vous pouvez
me l'envoyer avec votre adresse e-mail PayPal, afin que le paiement
peut être envoyé rapidement qui est le seul moyen de paiement que j'ai
ici à bord.
Merci beaucoup
0
Bonjour a tous un vendeur me demande une garantie comme quoi je vais venir chercher une voiture a l'étranger il ma demander qu'un ami a moi me fasse un virement western Union a mon nom pour "être sur" que je vais aller chercher la voiture. Il me demande aussi le reçu comme quoi j'ai bien fait le transfert.

A t'il un moyen de récupérer le transfert même si il n'y a que moi qui normalement peut le faire ?

Merci par avance

LM
0
Merci pour la reponse rapide et efficace Isis. J'ai mis fin a la plaisanterie ^^!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
12 août 2010 à 09:48
C'est loin d'être une "plaisanterie", malheureusement...

Beaucoup trop se font avoir... Mais tant mieux que tu aies été méfiant !

Bonne journée,
Isis
0