Raid / Jbod avec Asrock 939dual - Sata2

Résolu/Fermé
Ninja_En_Short Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 16 oct. 2007 à 16:39
 Darkneo - 26 janv. 2008 à 14:10
Bonjour,

Je suis entrain de convertir mon ancienne tour en serveur FTP mais j'ai du mal à mettre deux des disques en Raid ou Jbod.
Je sais que certains disent la méthode à proscrire mais je n'ai pas de données vraiment importantes alors ça me convient très bien en Raid 0 ou Jbod.

Le fond du problême c'est que je n'arrive pas à mettre les disques en Raid 0 ou Jbod. Ma carte mère est une Asrock 939Dual - SATA 2 et les disques durs sont tous en IDE, deux en 80 Go que je veux lier, et un de 30 Go pour XP ou Vista (pas encore choisi mais j'ai les deux de toute façon).

Help please !

2 réponses

blux Messages postés 25966 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
16 oct. 2007 à 16:42
Salut,

il est possible que ton contrôleur RAID ne soit prévu que pour du SATA et non pas de l'IDE...
0
Salut!

Moi je galère un peu aussi... j'ai acheté une box pourt pouvoir mettre 2 HDD dedans en SATA mais je vois pas comment les convertir en JBOD... Sur internet je trouve que des définitions et aucune explication concrète... J'ai trouvé un truc disant d'appuyer sur ctrl+s au démarrage mais ca ne marche pas chez moi... Ma question est donc la suivante... Comment mettre mes deux HDD branchés en SATA sur une box (reliée en usb) en JBOD afin de n'avoir qu'un seul disque virtuel.... Merci d'avance
0