Transfert données HDD TNT vers PC

Résolu/Fermé
Naos - 15 oct. 2007 à 19:30
 sycomorhe - 31 juil. 2013 à 13:05
Bonjour,

Je posséde un décodeur TNT PEEKTON PK1750 avec un disque dur Maxtor de 160 Go. Je souhaiterais tranférer des émissions enregistrées sur ce DD vers mon PC (en connectant le disque sur mon ordi). Pourriez vous m'indiquer s'il existe un logiciel pour faire cette manipulation.
Merci de me répondre.
A voir également:

28 réponses

salut,


On peut brancher le disque dur sur un ordinateur et récupérer les fichiers vidéo enregistrés au format TS, lisible tel quel avec VLC. Le fichier TS peut être converti en MPEG avec PVAStrumento.
Ce n'est documenté nulle part. Tous les logiciels nécessaires pour lire un disque dur sur un pécé Windows sont disponibles dans le fichier SiGMATek_DVBH_1000_HDD_Reader.zip non fourni qu'il vous faudra chercher sur internet.

bonne recherche !!

Boraborax
4
Quelqu'un a t'il essayé de brancher la fiche rs 232 au cul du demo et de voir si y a pas un moyen de recuprer les fichiers par ce biais ?
1
Bonjour

Je prends connaissance de votre réponse à l'instant. Je vais suivre vos recommandations et vous ferais part du succés de ma requête. A défaut je redemanderais des informations.

Merci quand même pour cette piste.
0
Bonsoir
J'ai téléchargé "SiGMATek_DVBH_1000_HDD_Reader.zip" et decompressé.
Bilan de mes actions: branchement du Disque Dur (DD) de la TNT sur le PC (donc dans le format choisi par le décodeur TNT). XP ne voit pas ce DD. Sigmatek disk le voit mais lorsque on choisit une lettre et un DD les boutons Mount et Unmount restent au gris.

J'ai formaté un autre DD en FAT 32 depuis mon PC et je l'ai inséré deans le décodeur TNT. J'ai procédé à un enregistrement et replacé ce disque dur sur mon PC. il n'existe plus J'en conclu que la TNT a formaté ce dique à la mise sous tension du décodeur.

Aidez moi à résoudre ce problème.
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai le même problème : j'ai formaté le dd avant de le placer dans le peekton 1750, j'ai enregistrer un peu (mais pas de formatage) et lors de retour au PC, celui ci ne l'a pas reconnu ! (j'utilise un boitier externe IDE --> USB)
Moi aussi la case" mount" reste grisée avec le logiciel sigmatek...j'ai lu sur un forum un programme espagnol qui résoud le problème mais celui ci est infecté de 2 trojans (1 en .exe et 1 en .dll) alors je n'ai pas pris le risque !!...

voila le forum: "http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php"

Mais a bien regarder de près, cela revient moins cher d'enregistrer sur des DD que sur des dvd ! sauf qu'on ne peut pas le lire avec n'importe quoi...
0
J'ai le meme problème que vous. J'ai envoyé un mail a peekton et j'attends la réponse. Si quelqu'un a trouvé la solution depuis merci m'en faire part sur ce formum.
Par ailleurs pour que le dique dur fonctionne dans le peekton je suis oblige de placer le jumper sur cable select et vous ?
0
Idem je cherhce la meme solution que vous.
Formatge FAT32 avant d'installer dans le decodeur, enregistement tout de suite operationnel une fois inseré dans le tuner tnt

retour dans le pc via nappe IDE : plus reconnu sous XP
Sous linux, je voit le disque, mais Gparted ne detecte pas de partition formatée.
J'ai l'impression que le tuner enregistre direct sur le disque sans formater (c'est possible ?) ou alors avec un formatage proprietaire.... ca semble mal parti pour le relire sur le PC ...
0
meme probleme avec le soft sigmatek : le bouton mount est grisé (essai sous XP)
0
Enfin j'ai réussi. Il faut bien télécharger SiGMATek_DVBH_1000_HDD_Reader.zip et installer Sigmatek disk reader.
J'ai placé mon HDD de la TNT(sans cavalier c'est un Maxtor donc esclave) sur un nappe IDE et ensuite je sais que je suis allé dans "gestion de l'ordinateur" d'XP, gestion de disque. Là le HDD de la TNT est vu, certe sans partition mais on le voit. A ce moment il me semble que j'ai cliqué droit sur le disque en question puis dans propriétés, là je ne me souviens pas ce que j'ai activé mais en à partir de là en lançant Sigmatek disk reader en allouant une lettre au HDD la case Mount se valide et on peut aller dans l'explorateur. On trouve bien les fichiers enregistrés (fichier data) ensuite il n'y a plus qu'a les copier sur le C: ou le D: et les lancer avec une visionneuse (moi j'utilise VLC) on peut même les renommer en .AVI ça fonctionne nickel. Seul Hic se sont des fichiers énormes (une émission de 2 h environ coute près de 6 Go).
En souhaitant que vous réussisiez, et en vous remerciant de m'avoir aidé
0
salut j'ai essayé comme vous de transferer mes enregistrements sur mon pc (peekton 1750 avec seagate 160go) mais je n'arrive pas avec l'utilitaire de gestion des disques a trouver comment vous avez pu faire pour que la case mount se valide dans sigmatek hdd reader .Auriez- vous un souvenir de la manip car je pense avoir tout essayé svp?
Pourriez vous egalement me dire comment sont branches vos hdd sur votre pc (cable select ou esclave,....)

ATTENTION POUR LES PERSONNES RENCONTRANT DES PROBLEMES POUR ENREGISTRER AVEC LE 2EME TUNER DU PEEKTON 1750TNT, LE PETIT CABLE FOURNI POUR FAIRE UN PONT ENTRE LE TUNER 1 ET 2 EST SOUVENT DEFECTUEUX. J'AI DU EN FABRIQUER UN MOI-MEME
0
Bonjour je sais que je suis allé dans le chemin ci dessous où j'ai vu mon HDD du décodeur TNT.
Outil d'administration;gestion de l'ordinateur; gestion des disques.

En me mettant dessus et clic droit j'ai activé un truc (je sais c'est flou) et à partir la case mount est passée en validation
(peut êter marqué la partition comme active) vraiment je n'en ai pas le souvenir exact
pour les branchement sur les nappes IDE je mets mes cavaliers en maitre ou esclave pas en cable select.
Désolé de ne pas être plus précis
0
SALUT pas de souci c'est deja super de m'avoir repondu aussi rapidement.
Effectivement, j'ai essayé de marquer la partition comme active mais ca n'avait pas marché.
Cependant,je n'avais pas redemarré l'ordi aprés la manip (peut-etre est-ce là la solution)
En tout cas, vive les forums et tout ceux qui usent de leur temps pour en aider d'autres
0
Hiponey > jomalulou
31 mars 2008 à 21:45
Bonjour a tous.

Bien j'ai eu la même démarche que vous. J'ai placé mon disque dur Peekton (320Go) en esclave dans un boitier USB.
Une fois connecté sur le PC Petit bruit sympa de détection de périphérique, mais rien dans l'exploreur windows : pas de nouvelle lettre. Normal.

Là si on fait Clic droit sur poste de travail / gérer/ stockage / Gestion des disques on voit le disque peekton en Noir comme "non alloué". Noter le Numéro du disque : (moi c'était le disque 3)

On démarre le logiciel Sigmatek Sigmahdd . Avec le choix (a gauche) choisir une lettre libre. Avec le choix (de droite) choisir le disque correspondant au disque Sigmateck (le No 3 pour moi) et là la touche Mount apparait : appuyer dessus.

Le disque est monté et apparait sur l'explorateur de windows avec la lettre choisie. on peut maintenant copier les fichiers. Dans le répertoire choisi, (moi c'était France2-1) copier le fichier 'data' et le renommer en Monfilm.mpg par exemple. et c'est bon. On peut le découper avec Mpeg2Cut2 par exemple, le réencoder avec VLC ou autre ... a voir

Have fun !
0
jomalulou > Hiponey
2 avril 2008 à 17:34
salut ben oui comme je l'expliquais précedemment j'ai tout bien fait comme tu l'expliques avec précision sauf que pour moi la case mount reste desesperement grise ,couleur déprimante à tout point de vue alors peux-tu me donner plus de précisions sur tes branchements,... et meme essayer de le brancher en IDE pour voir si tu rencontres le meme probleme.
Je t'en serais tres reconnaissant (meme si cela n'apportera rien à ta vie).
A bientôt
LE FONDATEUR DU CLUB DES DEPRIMES DE LA CASE MOUNT
0
Hiponey > jomalulou
6 avril 2008 à 13:06
Bonjour
Bon par solidarité je veux bien m'inscrire à votre club les gars...

Plus sérieux, J'ai utilisé un boitier externe pour disque dur IDE/USB HD338 et le cavalier du disque dur était sur master (comme il l'est normalement sur le platine Peekton et contrairement à ce que j'avais dit précédemment) Mais c'est normal, car dans mon cas il faut mettre en master dans le boitier externe.

Pour toi il faut contrôler la nappe IDE sur laquelle tu te raccorde que tu sois bien en esclave, si un autre périphérique est présent et maitre. (c'est plus sure que le cable sélect)

Ou mieux utiliser une nappe libre ou tu connecte uniquement ton disque Peekton en maitre.

-> Après redémarrage du PC tu dois voir ton disque : (Clic droit sur poste de travail / gérer/ stockage / Gestion des disques on voit le disque peekton en Noir comme "non alloué" et de capacité 160Go) Déjà est-ce le cas ?

-> Après si tu as installé les logiciels Sigmahdd tu dois les executer par Démarrer / tous les programmes / Sigmatek / Sigmatek Disck reader (install par défaut) Est ce le cas ?

-> Dans Drive letter on voit au moins C:[Fixed] qui est ton disque Boot XP (et d'autres si autres partitions ou autres disques...) dérouler et cliquer sur une lettre libre à la suite.

-> Dans DisK tu dois reconnaitre tes disques présents dans ta machine : tu dois avoir Disk0 xxx GB ton disque C:
et a la fin de la liste ton disque Peekton de 160 Go (genre 158 Gb.... a cause des multiples de 1024...)
dérouler et selectionner par un Clic :

Et là : Magie .... ou Déprime ?
0
philalex21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 > jomalulou
17 avril 2008 à 23:13
Bonjour,
J'ai eu le même pb que toi => mount grisé.
Avant d'ouvrir sigmatek disk, j'ai désactivé les lecteurs-graveurs cd-dvd dans :
Panneau de config / systeme / matériel / gestionnaire de péripheriques /lecteurs de cdrom-dvd-rom
Bonne chance !
0
saut a tous et merci pour vos infos.
j'ai moi aussi un decodeur peekton et comme vous j'ai eu envie de transferer les donnees du hdd du tnt vers mon pc.
j'ai fait comme vous le dites et malheuresement pour moi aussi ,la case mount restait grisee.
j'ai fait 36000 mille manip que je ne detaillerai pas parcqu'elle n'on rien donné, mais finalelement j'ai trouve un moyen
pour que la case mount s'active:
il a suffit que je debranche l'alimentation de mes lecteurs cd et dvd pour que cela fonctionne .
ma config materielle qui permet de lire le hdd est la suivante;
ide 0: hdd tnt en esclave
ide 4 :hdd principal(celui sur lequel est installe win xp) en maitre (c'est un maxor sata 2)
voila, j'éspère aigayer la vie des membres dèprimés de la case grisée et merci de me repondre pour savoir si mon info a été utile
0
Suite à vos lectures sur le transfert des films enregistrées sur DD avec le décodeur "Pekton" ,j'ai en effet cherché pendant longtemps ,comment faire pour que "Mount" ne reste pas grisé ,et j'ai donc suivi les conseils précedents en désactivant les lecteurs CD et DVD et çà marche ,alors un grand merci pour ces précieux conseils.
cordialement
0
Bonjour !

J’ai un Peekton 1750, je précise que j’ai une excellente qualité d’image sur les 2 tuners MAIS je serais 100 % satisfait quand je pourrais récupérer les données du disque dur !

Je lui ai mis un vieux Seagate de 60 Go qui autorise 42 H d’enregistrement.

Mon PC est sous Windows XP SP 1, le disque du Peekton remis en slave est relié au PC par un connecteur USB. J’arrive à monter le disque dur avec Sigmatek Disk Reader MAIS le poste de travail le voit comme un disque RAW...

Du coup je ne peux pas récupérer les données…

Ca vous est arrivé ?

Merci pour vos réponses !
0
Bonjour,

Même problème que toi !!
J'ai copié tous les dessins annimés de mes enfants sur le DD et ensuite brancher le DD sur le Peekon. tout marché bien.
Puis la connerie, j'ai voulu enregistrer une emission et le Peekon à créer un repertoir "PVR" avec le fichier de l'emission dedans.
1 er problème : impossible de visualiser l'émission mais j'ai toujours accés aux dessins annimés
2 eme problème: Mon Pc me dit que mon disque dur est vide et non formaté ??!!
Comment faire pour récuperer tous les dessins annimés de mon DD ??
Comment faire pour effacer le repertoire "PVR" ???
Merci de vos réponses
0
christouf360
20 sept. 2008 à 17:50
Bonjour,

Je ne fais pas partie du club des "mount grisés", mais je pense ouvrir un nouveau club : celui des "accès refusé"...!

J'ai un enregistreur TNT Peekton 1750 avec son disque dur 160 Go d'origine que j'ai branché en USB avec mon PC par le biais d'un boitier externe. Mon gestionnaire de disques sous Vista voit le disque dur et sa taille. J'ai installé Sigmatek Disk Reader. Je fais les même manips que conseillées sur le forum : je choisis à gauche une lettre de lecteur libre et à droite le numéro correspondant à mon disque (6 pour moi). Là, Mount est actif, il n'est pas grisé ! Mais, Oh surprise, quand je clique sur Mount, un message d'erreur apparait me disant "Accès refusé"......

Est-ce que quelqu'un saurait d'où cela peut-il venir ?

Merci pour votre aide !
0
christouf360
20 sept. 2008 à 19:07
J'ai résolu en partie mon pb : pour ouvrir Sigmatek Disk Reader, je clique à droite sur l'icone du programme et je fait "executer en tant qu'administrateur". Et là, pas de message d'erreur : le programme accepte le mount.

Mais maintenant j'ai un autre soucis : le disque dur est reconnu en RAW au lieu de NTFS...

Une solution ?
0
Salut,

Bon, je suis dans le même cas que la plupart de vous tous.... Je me suis pris la tête, pas moyen de faire reconnaitre mon HDD (un 160 Go recyclé) par mon pk 1750.... Aprés vérification, il n'est pas reconnu non plus sur pc (par un boitierUSB et en directe sur une nappe). Je pense que mon HDD est mort.... Je fouille dans mes affaires, un vieux 40 Go.... Ce coup çi, le pk a mis un peut de temps à le reconnaitre (2 minutes, il me mettait que le formatage n'était pas fini)) mais c'est bon... Par contre, même chose avec le logiciel sigmatek.... Case mount grisée (j'ai essayé sur 2PC, un sous xp, un sous vista sachant que le HDD est dans un boitier).... J'ai essayé de désactiver mes lecteurs de dvd mais rien, la case mount est toujours grisée.... D'autres solutions? Merci d'avance....
0
Bon, j'ai passé une aprés midi sur ce problème et j'ai pas mal avancé....
Premièrement, quand on désactive les lecteurs CD/DVD, il faut aussi désactiver les lecteurs virtuels (daemon, néro et autres même s'ils ne sont actifs par la même méthode que citée précédemment(panneau de config/système/gestionnaire de périphériques).
Par ailleurs, j'ai trouvé la conversion par VLC plutôt laborieuse.... J'enregistre une série (pour l'instant, j'ai 12 épisodes) et si je dois convertir les fichiers un par un.... Il semblerait que VLC ai un système de batch (mise en file) mais j'ai pas compris comment l'utiliser.... Je suis allé dans l'aide qui se résume à la lettre "S".... Bref, pas top....
Pour finir, j'ai utilisé mon logiciel favoris, magique pour tous ceux qui bidouillent la vidéo.... Super 2008... Seul petit problème, parfois, il provoque un décalage entre l'image et le son suivant la source. Pour l'instant, je suis en train de faire une convertion, je vous tiendrai au courant. L'avantage, il suffit de faire un cliqué/déposé de ses fichiers/dossiers, un clic droit pour indiquer où sauvegarder puis de cliquer sur le bouton encoder pour transformer la vidéo.... Bon après, je vais utiliser virtualdub mod pour couper la pub et transformer en divx....
Bon produit ce PK 1750 pour finir même s'il manque beaucoup de choses autour (ce qui n'est pas dans les habitudes de peekton pourtant) : un mode d'emploi digne de ce nom, un logiciel pour charger son hdd, un logicel pour convertir ses vidéos, des menus sans bugs, un système d'enregistrement plus intuitif....
Peut être ont ils tout misé sur le PK 1650 (et 1651)... Quelqu'un a essayé? J'ai acheté le PK 1750 sur un coup de tête mais je regrette un peut car le PK 1650 (enregistrement sur hdd externe (ou clé USB fournie sur le PK 1651) via un port usb au format MPEG aurai été plus adapté à mes besoins....
0
kyrilys Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
26 oct. 2008 à 10:49
bonjour,

moi aussi je voudrais transférer les émissions enregistrées du décodeur tnt sur le pc.
j'ai réussi sans problème a connecter le dd au pc.
mais je rencontree deux problèmes :
1- certains dossiers ne veulent pas se copier. J'ai un message qui m'indique que la mémoire du dd est insuffisante. Pourtant juste après j'arrive à en copier d'autres (de taille égale)....
2- lorsque le fichier est copié sur mon dd externe, j'ajoute l'extension .mpg ou .mpeg au fichier data. Et ça ne marche pas sur tous les fichiers..... à quoi est-ce dû ? ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ? comment faut-il faire ?
0
salut

pour moi meme probleme j'ai tout essayé mais rien ni fait la case reste desesperement gris
0
bonjour,

les vidéos transférées font environ 6go, ,comment réduire leur taille ?
0
snapepe Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 8
6 juin 2009 à 18:46
topic tres interessant !
je cherchais a transferer mes données du PEEKON (dont je suis tres content d'ailleurs mais avec un simple DD de 20 Go seulement je ne vais pas loin ! )

où peut on telecharger le logiciel miracle SiGMATek_DVBH_1000_HDD_Reader ????

j'ai lu sur ce lien https://www.ldlc.com/

"s'il est impossible de monter l'image, installé VeoVeo (7Ko), puis relancer sigmatek."

où peut on telecharger le logiciel VeoVeo ?
0
Bonjour,
Comme la plupart d'entre vous, j'ai un problème similaire.
Mon pk1750 est tombé en panne, au bout d'un an, il n'est plus garanti. J'en ai racheté un nouveau, référence identique. Je remets mon disque dur dedans, et toute la liste de fichiers enregistrés a disparu. De plus, il ne reste presque pas de place disponible (4h sur les 100h initiales). J'en conclu que les fichiers sont encore dedans, mais la "table des matières" a disparue.
Donc, reflexe, je souhaite récupérer les fichiers sur PC. Mais là, pareil que la plupart d'entre vous : le bouton mount reste grisé, malgré toutes les tentatives citées dans le fil.

Quelqu'un aurait'il le code source du petit soft ? Clairement, il est buggé !
Merci beaucoup...
0
snapepe Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 8
24 juin 2009 à 12:23
un peu d'attention SVP ! ! ! !

tu ne lis pas les reponses au dessus .
tu y trouverais comment degriser la case "mount".........
0
En désactivant les lecteur cd/dvd, celà fonctionne. Je viens de le faire.

Par contre, une autre souci. Je n'est plus le nom des émissions enregistrée.... alors que j'avais renommer le fichier sur le décodeur. Comment faire ?

Certain ont-il essayer le transfert sous mac ? J'ai encore mon PC mais il ne va pas tarder a fiche le camp.
0
snapepe Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2021 8 > nico74
17 juil. 2009 à 21:47
ben oui , moi aussi je perds le titre des videos .
et je dois les relire pour pouvoir leur donner un nom ...
pas toujours facile !
il y a un tout petit fichier de qq Ko en format proprietaire mais qu'on arrive a ouvrir avec NOTEPAD .j'y ai retrouvé les titres que j'avais donné à mes fichiers mais noyés dans la masse ... pour l'instant , je ne sais pas comment exploiter ce fichier ......
0