Création programme avec interface graphique

Résolu/Fermé
darwincreeper Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 15 oct. 2007 à 18:03
 hanane - 27 avril 2010 à 12:03
bonjour,

Je désire créer un programme assez simple qui consiste en un tableau qui contient des clients, et que en cliquant sur ces client on puisse voir des informations sur celui-ci. on pourrait ajouter, suprimer ou modifier des clients.
Je suit une formation dans laquelle je programme en Ada95 et je commence doucement à programmer en Java.
Tous les programmes que j'ai créé jusqu'à aujourd'hui s'éxecutent dans un terminal, pour celui-ci, j'aimerais créer une interface graphique avec des onglet Fichier, Editer, etc....

comment faut-il proceder pour créer ces interface? existe-t-il des logicielles qui le font automatiquement? existe-t-il des codes pré-fait? je suis un peu dans le brouillard avec ce coté graphique qui parait pourtant si banal! pouvez vous m'aider svp?
A voir également:

8 réponses

Darwincreeper
8 avril 2010 à 17:29
Salut!

ça fait un bout de temps maintenant... Je te conseille de commencer avec Java qui contient des classes très utiles pour faire des environnements graphiques. En plus avec l'environnement Eclipse, c'est plus facile qu'avec de simples éditeurs de code traditionnels.
Je te conseille donc, Eclipse, Java et un bon bouquin pour y aller petit à petit et dans quelques semaines ou mois tu peux déjà faire de belles choses!

Bon courage!
7
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
16 oct. 2007 à 01:28
Yep bon courage. Tu peux toujours chercher des compléments de cours sur google mais globalement le site du zéro fourni d'excellents tutoriels.

Bonne continuation
2
darwincreeper Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 1
15 oct. 2007 à 23:19
merci beaucoup mamiemando! c'est juste dommage que la troisieme partie du tuto soit en construction mais j'attend avec impatience qu'elle soit prête! de tout façon je vais deja lire les premières partie ne attendant, ca peut deja m'aider pour mes cours!
1
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
16 oct. 2007 à 10:51
salut

Visite cette page : https://java.developpez.com/cours/

Et télécharge : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands parents

tu y trouveras de bons exemples très bien expliqués.

Bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut darwincreeper

j'ai lu ce que tu fais, ton programme pour clients et tout, je dois faire exactement la meme chose, mais la je vais juste commencer,; je voualis savoir si tu pouvais maider pour commencer, genre les etapes a suivre, sur kel environnement je devrais my mettre....
merci de me repondre.
1
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
15 oct. 2007 à 18:51
Si tu fais du java, il existe des classes permettant directement de créer des objets graphiques au travers de classes comme les JFrames ou autre. Je t'invite à t'entraîner sur un tutoriel comme par exemple :
https://openclassrooms.com/fr/courses

Bonne chance
0
comment créer une fenetre dans matlab
0
j'ai une matrice bidimensionnel et j'ai besoin de représenter sous forme de graphe de noeud en matlab
0