PC redemarre en boucle

Résolu/Fermé
geenralmax - 15 oct. 2007 à 15:34
 Matthieu2 - 18 mai 2012 à 00:26
Bonjour à tous

J'ai un problème avec mon PC portable:

Je suis sous Vista.

J'ai installé une alice box hier soir et cela marchais parfaitement. Puis j'ai etein l'ordi. la, il ne s'est pas eteind directement mais a mis a jour puis s'est étein.

Aujourd'hui, j'essaye de le rdemarrer, et la impossible. J'arrive sur une page me demandant comment je veux redemarrer (normal, sans echec...) mais quelquesoit l'otion que je choisi, l'ordi tourne un moment puis redemarre.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

ps: Petite précision, j'ai installé quelques logiciel: avaast et MSN. apres, j'ai redemarré le pc ==> pas de problème. C'est vraiment que ce matin en essayant de le redemarrer que ce a planté. (du aux mises à jour??)
A voir également:

20 réponses

Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
15 oct. 2007 à 16:12
pour restaurer, en tout cas sous vista, on peut le faire depuis le master DVD. tu bootes ton sytème avec et tu mets réparer le système, ensuite restaurer à un date antérieur et tu sélectionnes ton point de restauration.
1
Ok, je vais le chercher chez moi demain et je vous tien au courant.

Par contre, pour lancer la réparation, comment faut il faire? cela se fait automatiquement ou y a t il une manip?
1
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
15 oct. 2007 à 15:50
est-ce que tu as créé un point de restauration?
0
je rencontre le même problème, mon pc redémarre en boucle et même si g un point de restauration je ne peux plus accéder aux données du pc , il n'y a aucun message bleu ou koi ke soit ki apparait il redémarre sans cesse
0
Je viens d'avoir ce probleme aussi après une mise à jour je me pensais bon pour la réinstallation de windows. Redémarrage en boucle et quand je démarrais sur le DVD de restauration il se figeait sur un écran de fond bleu mais n'affichait pas la fenetre dont les gens parlent (choisir la langue, restaurer .....).
J'avais entendu parler de probleme de compatibilité avec office et une autre fois avec tune up utilities.
Impossible pour moi de désactiver la mise a jour puisque pas acces à windows j'ai donc branché mon disque dur sur un autre pc qui avait un systeme d'exploitation qui fonctionnait et j'ai pu supprimer (impossible de désinstaller) Office et tune up utilities.
Et pof sauvé rien n'a bougé si ce n'est que windows media player 11 est mal installé maintenant allons savoir pourquoi et impossible de le réparer ou de réinstaller par dessus.
J'espere que ma réponse aidera nombreux de ceux qui se sentaient délaissé par microsoft.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le master dvd c'est le cd d'installation?
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
15 oct. 2007 à 16:54
ouè, le cd d'installation de windows vista que tu as dû soit recevoir avec ton PC soit que tu as dû graver par toi-même.
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
15 oct. 2007 à 17:25
au démarrage faut que tu rentres dans le BIOS pour modifier qqch. Pour ce faire appuie sur la touche (qui est indiquée) plusieurs fois. Sur mon ordi c'est la touche F2, mais ca peut varier selon la marque. dans le BIOS modifie l'ordre de Boot pour mettre CD/DVD en premier, ensuite redémarre avec le master DVD et un menu devrai apparaitre. sélectionne réparation et ensuite restaure ton PC à une date antérieur. courage^^ et tiens moi au courant
0
Ok je vais donc essayer cela et te tien au courrant


En tout cas, merci pour les réponses rapides! :-)
0
pilou78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 2
15 oct. 2007 à 17:36
Booter avec le cd vista en mode réparation puis essayes juste en ligne de commande : chkdsk /r
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
15 oct. 2007 à 17:46
ouè tu peux aussi essayer d'abord le chkdsk/r que propose pilou78
0
Bonjour,

Je ne pense pas pouvoir utiliser le chkdsk car je n'ai pas acces à la boite de dialogue. A moins qu'il y ai une autre solution.
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
16 oct. 2007 à 12:35
tu arrives à la fenêtre ou il y a l'option restauration sysrème?
0
Je n'arrive juste qu'à une fenettre qui me dit qu'il y a un problème et qui me propose les différents choix de démarrage (normal, sans echec, utiliser la console de dialogue...) mais aucun ne fonctionne. J'ai reussi a lancer un"test de mémoire " (comment??? je crois que dans le bios j'ai choisi de démarrer sur le disque dur) mais il n'a detecté aucunes érreur. Je pense que la cause doit etre les mises a jour Window mais comme je n'ai pas acces a autre chose que cette page, je ne peux pas restaurer a partir d'une date précédente.

Je récupere mon CD d'installation ce soir, j'essairai donc de réparer.
0
Salut

Alors, je viens au nouvelles: J'ai mis le cd d'installation puis j'ai cliqué sur réparer. Et la ca marche! merci beaucoups!!! par contre ca rame plus qu'avant (+ lent) y'a t il un nettoyage a faire ensuite?

encore merci de votre ade , rapide qui plus est
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
17 oct. 2007 à 10:16
de rien^^. si le prob est résolu, indique le sur le topic. oui il y a des moyens pour accélérer ton système. tu peux faire un petit nettoyage avec CCleaner, défragmenter ton disk dur, etc... mais il y a aussi une solution payante qui permert d'accélérer un système qui Tune up utilities de micro application et il répare même les erreurs du système et il est simple à utiliser, mais il existe peut etre une version gratuite disponible. tu peux avoir une version d'essai de la version 2007 ici:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html

si tu as d'autres questions en ce qui concerne l'accélération de ton système n'hésite pas à les poser :-)
0
Ok merci je vais essayer cela.

sinon, vous pensez que c'est les mises a jour qui font cela? car en arretant mon pc, il a relancé des mises a jour. Si c'est cela, je vais essayer de desactiver les mises a jour
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
17 oct. 2007 à 10:30
ce n'est pas impossible que ce soit les mise à jour, mais ca peut être un problème interne à vista, avec vista on est jamais sûr^^

si tu désactives les mise à jours automatique, essai de te tenir au courant des mises à jours disponible pour vista sur le site de microsoft. Il peut y avoir certaines mise à jours qui peuvent être importantes^^

n'oublie pas d'indiquer que le prob est résolu :-)

amicalement


ps: si tu as encore des questions je reste à disposition
0
geenralmax Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007
17 oct. 2007 à 11:52
D'accord je n'y manquerai pas!

Donc encore merci pour votre aide rapide!!!

Pour résumer la situation: Mon PC redemarais en boucle sans pouvoir utiliser le mode sans echec. J'ai effectuer un demarage en utilisant le cd rom d'installation de VISTA et en utilisant l'option réparer.

La cause est probablement les mises à jour Windows. J'aurais surement le meme problème ce soir mais maintenant je sais comment y remedier. Dans ce cas, je désactiverais les mises a jours automatiques.

Voila! :-) Encore merci a vous et à l'équipe de comment ca marche.

Au revoir
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
18 oct. 2007 à 00:31
De rien^^
0
J'ai le même problème et le disque d'instalation ne semble même pas être reconnu, avez vous une idée ?
0