Ou se trouve dossier itunes music

Résolu/Fermé
jojosan75 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 15 oct. 2007 à 13:47
 anne - 8 mai 2010 à 23:41
Bon après midi,
attention de sanspseudo ...ou autre bonne ame

01) me dire comment je peux "recuperer"la discussion ouverte le 5 octobre ..j ai cherché et abondonné

02)j ai reussi à gisser les bibliotheque iphoto et itunes de mon g4 sur mon macbokk

03) dans iphoto les photos sont bien ok et s ouvre avec iphoto

04) j ai mis les fichiers importes de msique dans folder /musique
j ai ouvert itunes
preferences
avances
general
choisir itunes /itunes music

j ai cru que c etait bon mais si je sors de itunes et y reviens je n ai rien dans la bibliothes

si je vais dans folder musique itunes je retrouve mes fichiers ..


je tourne en rond
help i need somebody help
merci d avance

5 réponses

jojosan75 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 14
15 oct. 2007 à 17:37
cela ne marche pas . j ai consolide . irremediable ..
et je n ai rien

j ai pourtant quand je clique sur une chanson comme emplacement
/Users/mon nom/Music/iTunes/iTunes Music
alors ce ne serait pas des fichier "musique " que j aurais copier ??


comment peut on voir le type de fichier ??

merci encore
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
15 oct. 2007 à 20:25
Bonjour,

La manip de Sanspseudo iTunes / Menu Fichier / Ajouter à la bibliothèque est nécessaire pour que la “iTunes Library” soit mise à jour.
Il n'est pas utile de copier les fichiers au bon emplacement.

Pour connaître les caractéristiques d'un fichier :
— Clic droit dessus et
— Lire les informations


++
mes interventions

--
0
jojosan75 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 14
16 oct. 2007 à 09:37
c est tout bon
1000 et 1001 thanks
bonne journée
0
comment trouver des enregistrements , que j'ai perdu , sur mon I TUNE , sur mon MAC O S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2007 à 16:35
Bonjour,
notre précédente discussion est ici : copier bibliotheque photo et musique d un g4#1
-Si vous êtes sûr du chemin du dossier iTunes, (revérifiez, parce que votre message ci-dessus est ambigu), dans iTunes / Menu Fichier / Ajouter à la bibliothèque, puis naviguez jusqu'au dossier qui contient vos morceau, indiquez lui ce dossier et faites OK.
iTunes va ajouter tous les morceaux à la bibliothèque. En effet, même si en ce moment, les fichiers sont déjà au bon endroit, iTunes "ne le sait pas" , et ces fichiers ne font pas encore partie de la bibliothèque iTunes. (On peut imaginer des morceaux de musique dans ce même dossier, mais que vous ne souhaitez pas faire partie de la Bibliothèque d'iTunes.
Vous pouvez aussi , dans le menu "Avancé", lancer "Consolider la Bibliothèque", dans ce cas iTunes va chercher les morceaux de musique faisant partie de la bibliothèque et les rassembler en un seul endroit; l'endroit choisi dans les préférences d'iTunes.
Tout cela est parfaitement bien expliqué dans l'aide de iTunes. Il ne faut pas hésiter à l'utiliser.
Dans iTunes aller sur "Aide" / Aide iTunes et dans la barre fenêtre, tapez par exemple "Bibliothèque", ou "ajouter à la bibliothèque" , ou encore "consolider", etc... vous aurez toutes les explications.
Cordialement
-1