Monter un PC de jeu pour pas chère.

Résolu/Fermé
Zeperion Messages postés 78 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 14 oct. 2007 à 23:25
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2008 à 12:27
Bien le bonsoir,

L'hiver approchant, et le fait que j'ai flingué mon ordi avec un tournevis -_-''', les heures où je vais apsser à rester devant mon pc vont être longues.

Je souhaite donc changer "UNIQUEMENT" ma carte mère, mon processeur, ma carte graphique avec un boitier compatible, mes disques dures. Ce qui est déjà pas mal.

J'aimerais savoir qu'est ce qui est le mieux pour faire tourner des jeux assez récents, sans viser le futur "Crisis" (quoique... :)) et tout cela bien sûr, le moins chère possible.

De plus j'ai quelques questions (qui me vienne sur le moment) auxquelles j'aimerais être éclaircie...

1°) Est ce qu'un processeur Intel pentium 4 HT est si bien que ça d'après les remarques sur les sites internet ?

2°) Qu'est ce que le "dédiée" sur les cartes graphique ?

3°) J'aimerais me faire prochainement des testes de watercooling, mais selon vous qu'est ce qu'il serait le mieux de refroidir ? le CPU/GPU/Ram ? ou juste CPU ?
----> j'entend par là est ce que sa sert de déboursser du fric pour refroidir les autres composant si c'est pour gagner 5°C ?

PS: pour les disques dures, j'aimerais 2 en SATA :)
pour ma carte mère je pense que 2Gigas de ram de DDR est le minimum.
A voir également:

12 réponses

mcflynans Messages postés 102 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 1
14 oct. 2007 à 23:49
Salut, met tu voudrais y mettre combien, psk il en existe a tout les prix, si tu veux je té fai une ptite config a 830€ , une trés bonne bombe, (pas vraiment cher pour ce kil y a ^^) et avec un tré beau boitier stylé !
( et les componsant , ce né ke de la qualité !) et le watercooling .. ca porte un riske ! si ca fui , la tout ton ordi pete ! sinon y parai ke c efficace, mé tu voi, jai moi aussi un ordi qui est Puissant , et jai pa besoin de watercooling, psk ya une bonne ventilation partout dans le boitier, et donc ca ne surchauffe jamais, enfin en tt cas, ken je mettai tout les dernier jeu recent avec les graphisme a fond et le son a fond (en qualité) , il na jamai planté a cause de la chaleur, et d'ailleur il n'a jamais planté ! ^^
et pour le "dedié" je pense ke c'est que dans les cartes graphique intégré aux cartes méres, et donc la mémoire (ram de lordi) "dedi" (cad = laisse) une parti de sa memoire pour la video, je pense ^^

voilouuu
0
Zeperion Messages postés 78 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 15
15 oct. 2007 à 16:48
thx :)

Pour le prix je sais pas trop parceque mon anniv' arrive bientôt, et noël donc y aura toujours moyen de gratter :p

Mais là en priorité j'aimerais changer ma carte mère et mon processeur.

Mais j'aimerais ces deux pièces assez "bien" pour que par la suite je mette mes disques dures en SATA, ma mémoir vive de 2Gigas..etc.
( Bon pour le watercooling je dis pas parceque je peux toujours l'adapter..)

Pour le processeur j'entend et je lis que Intel est le mieux par rapprot au jeu parceque avec la finesse de gravure de AMD... :/sa chauffe beaucoup quoi ^^


voilouuu.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2007 à 17:48
Salut!
D'abord le dediee c'est quand une carte graphique possede sa propre memoire et n'a pas besoin de memoire RAM du PC, donc une carte graphique a memoire dediee est incontestablement mieu qu'une carte graphique a memoire partagees/turbocache
Pour ta config:
ton buget ?????
0
Zeperion Messages postés 78 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 15
16 oct. 2007 à 23:30
merci :)

Mon budget... J'ai entendus dire qu'un nouveau chipset va sortir, donc normalement les autres vont baisser de prix par logique.

Au maximum 200€ pour la carte mère et le processeur.

Parceque je peux récupérer une vielle carte mère avec processeur en attendant. Ce qui me dépannera en attendant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
17 oct. 2007 à 03:08
Salut

Eh bien il faudrait d'abord savoir ce que tu as déjà comme matériel.

Parce que si ton ancienne mémoire est de la DDR, il faudra la changer pour de la DDR II...

Ensuite, ta carte-graphique, il faudrait savoir si tu en as une en PCI-Express pour attendre de pouvoir acheter la prochaine...

C'est tout plein de "petits détails" qui nous aideront à progresser.

Ensuite, pour du "conseil pur", le P4 n'a rien de différent d'avant, il est toujours beaucoup trop cher par rapport à ses performances.

Ensuite, les processeurs AMD chauffent peut-être un peu plus (mais pas de problème avec une bonne ventilation) mais par rapport à certains Intel, ils s'en sortent mieux dans les jeux. De toute façon, après, tout est géré par la carte-graphique.

Voilà, et puis, si tu veux du bon matos, ne compte pas t'en tirer pour "seulement" 200 € juste pour la carte-mère et le processeur.

A plus
0
Zeperion Messages postés 78 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 15
17 oct. 2007 à 23:29
Comme je l'ai dis mon but n'est pas de faire tourner Crysis quand il sortira, mais juste ne pas me faire avoir en payant une carte mère assez chère alors qu'une autre est aussi mieux et moins chère.

Je voudrais en effet passer à de la DDRII, pour la CG elle est en PCI-Express

Pour Intel vs AMD je ne fais que lire ce qui est marqué sur quelques forums après ? :/
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
18 oct. 2007 à 01:17
Et bien, alors ej pourrais te proposer une config, suffisante pour faire tourner certains jeux, mais effectivement, peut-être pas Crisys lol :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-940/ASROCK/407842-Carte-Mere-Asrock-ALiveNF6G-VSTA-Socket-AM2-pour-AMD-Athlon-64-Athlon-64FX-Athlon-64X2-Sempron.htm
= 53,62 € avec les frais de port.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-64-Dual-Core/AMD/374850-Processeur-Athlon-64-4200-X2-Dual-Core-Core-Windsor-Socket-AM2-940-BOX.htm
= 74,80 € avec les frais de port.

https://www.magicpc.fr
= 84, 31 € avec les frais de port (moins 10 € si c'est ta première commande donc 74,31 €).

Soit un total de : 212, 73 € (ou 202,73 € si tu as la réduction de 10 €).

On reste dans tes prix et avec ça, tu fera tourner pas mal de jeux.

Voilà, bon, bah après, à toi de voir, mais sache que si tu monte une config en Intel, tu paiera beaucoup plus cher.

A plus
0
Zeperion Messages postés 78 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 15
18 oct. 2007 à 23:38
Ok merci, je vais y réfléchir et faire mon chois :)

++
0
subway9588 Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 5
18 oct. 2007 à 23:43
Pour la question du pentium 4 c'est pas vraiment le meilleur choix. Si vous voulez du soket 775 prenez du core 2 duo , meme les premier (E4300) sont trés bien. Si vous ne voulez pas de core 2 duo penchez vous sur les AMD64 3800+ par exemple qui était de trés bon processeur dans les jeux. Pour le watercooling CPU , certe c'est utile pour gagné 10°C mais bon faut vraiment overclockée au max et s'y conaitre. Maintenant il y a de trés bon systeme aircooling. Sinon le watercooling GPU c'est inutile et la ram encore plus. Voila....
0
Zeperion Messages postés 78 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 15
20 oct. 2007 à 20:37
Le watercoolong pour la Ram c'est moyen moen, aintenant sur la carte graphique c'est utile!

Bien sûr je compte tester mon système hydrolique sur un ordi de base :D (chui pas fou non plus ^^)

je prenderais un core 2 duo, peut-être le E6750. Mais bien sûr je comtpe attendre avant de faire mes achats car mon PC tourne encore :)

Pour ma carte graphique je ne sais pas du tout par contre :/

J'attend également pour ma carte mère que le chipset X38 sorte pour que le P35 baisse (car il est prévue qu'il baisse et pas qu'un peu :) )

Pour un processeur type E6750, carte mère typer P35, et carte graphique série7 ou 8 de chez NVidia, il faut que je prenne quoi comme alim. ? Quelle puissance ?
0
bonjour a tous ,

voila je sui sur le point de commander toutes les pieces ,pour ma nouvelle tour perso ,
pouvez-vous me dire si c'est une bonne configuration , je compte bien évidament jouer,

ps: il manque le lecteur dvd , puije incorporer celui de mon ancienne tour san probléme ??

merci
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 20:01
Bonjour,
Ou son les pieces que tu va assembler ?
0
kalvie > Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 21:13
oups g oublier de le joindre :




Désignation Dispo Qte Prix unitaire Eco Part. Total
Disque dur Deskstar T7K500, 320 Go, 7200... en stock 1

Boîtier moyen tour ATX 533-10 NOIR, 480 ... en stock 1

Mémoire DDR2 1 Go, PC2-5300, ValueRAM, K... en stock 2

Carte mère P5K, Socket 775, Asus... en stock 1

Processeur Core 2 Duo E4500 (2.2 GHz) + ... en stock 1

Carte graphique GeForce 8500 GT, PCI-E, ... en stock 1
0
Utilisateur anonyme > kalvie
28 mars 2008 à 12:27
Le CPU est bon, la CM aussi, un 1Gb de RAM aura ete la bienvenue, mais sur XP cela suffit, mais attention, la CG n'est pas faite pour les jeux !
0
Bonjour,

J'ai un Ordinateur de bureau Compaq Presario sous windows vista edition famillial Basique,j'ai installé une carte PCI FIREWIRE 1394 pour le transfert de mes video sur PC, le probléme c'est que mon PC ne demarre pas, j'installe la carte aprés le demarage de windows tout marche bien reconnu sans pilote et j'arrive à lire et à transfferer mes video du camescope vers PC. Bizare et dés que je redemare y a plus rien l'ecran et sous tention quant même et l'unité Ram toujours. du jamais vu. aidez moi SVP .....


Pour info /

Processeur:AM ATHLON 64 Processor 3500+ 2.0 GHz
System d'exploitation: 32 Bits
Memoir vive: 1406 Mo
Port PCI Trois (disponibles)
PCI Express x16 Un (disponible)
Disque dur
SATA 3G (3,0 Go/sec) de 250 Go
7 200 trs/min.
0