Commencement...

Fermé
Jiol - 14 oct. 2007 à 22:05
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 oct. 2007 à 00:42
Bonjour,
J'aimerais savoir par ou commencer pour bien connaitre tout ce qui touche au hardware?

Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 22:09
salut, par là
0
@element@ Messages postés 263 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 23
14 oct. 2007 à 22:13
houla ! Moi j'ai commencé comme ca :
1) regarder les truc pour les compatibilitées de matos (s-ata, ide, differents bus, ...)
2) savoir monter sa propre machine (là y a pas de souci y a plein de guide sur internet)

voilà... il faut s'interser à l'informatique, suivre les évolutions des config, des nouveautée comme Dx 10 ...

télécharge et installe peut être le kit de commentcamarche, c'est une encyclopédie informatique et dans la partie hardware tu sera certainement satisfait..
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
15 oct. 2007 à 00:42
Salut,

Drôle de façon d'aborder un sujet:

1) regarder les truc pour les compatibilitées de matos (s-ata, ide, differents bus, ...)
2) savoir monter sa propre machine (là y a pas de souci y a plein de guide sur internet
)

Comment tu peux parler de compatibilité et de savoir monter sa machine si on ne sait pas quels sont éléments qui constituent un pc? L'abord dans le lien peut paraître complexe, mais la seule façon de connaître les éléments matériels d'un pc est de commencer par savoir les différentes faut qu'il faut pour constituer un pc et leur rôle. Les problèmes de compatibilité ne peuvent venir qu'après. Il existe des livres qui apprennent à monter un pc en même temps qu'ils vous apprennent les différentes pièces d'un pc. Je lui conseille le suivant:

CONSTRUISEZ VOTRE PC POUR WINDOWS VISTA par Stéphane Payan chez Micro Application. Il est concis, clair et bien illustré. De plus, il ne coûte que 10€.
0