Aide batterie CASIO EXILIM EX-Z65

Résolu/Fermé
Perrine - 14 oct. 2007 à 20:09
 dodo - 13 mars 2013 à 12:39
Bonjour,
j'ai un problème avec le chargeur de mon appareil photo numérique. Quand je mets la batterie à charger, le voyant clignote au lieu de s'allumer en continu...pourquoi? Est-ce le chargeur ou la batterie qui a un problème? Si vous pouviez m'aider, ça serait super!
Merci d'avance!
Perrine

95 réponses

Bonsoir,
j'ai eu le même problème que vous tous à savoir qu'après être restée inutilisée pendant quelques mois la batterie a finit par totalement se décharger !
En cherchant sur le net j'ai trouvé une astuce qui a fonctionné pour moi en tout cas :

1 - branchez le chargeur avc la batterie en attendant 4-5 clignotements
2 - débranchez, enlevez la batterie
3 - remettez la batterie et rebranchez le chargeur en attendant encore 4-5 clignotements
4 - répétez l'opération 4-5 fois voire un peu plus pour certains

Dans mon cas j'ai effectué l'opération 3-4 fois et le voyant est redevenu rouge fixe. Je précise que j'ai bien une batterie NP-20 avec un W sur le côté
J'espère que vous aurez autant de chance que moi !!!
37
Yep mislye tu déchire!!
j'ai éssayé ta technique....ET SA MARCHE;
Au bout de 5 ou 6 fois, comme par magie, le voyant reste fixe...

MERCI!!!
0
mohnu > frenesie
11 juin 2008 à 22:25
Oui ca a marché pour moi aussi!! Au bout de deux fois...j'ai eu de la chance.
Merci du tuyau!
0
MERCI !!!

Un peu plus et je ratais de superbes photos souvenirs !

Merci beaucoup : vive les gens compétents sur internet !!!

JbO
0
Merci, tu viens de sauver mes vacances !! En effet je pars demain, et j'avais le même problème que tout le monde, sauf que moi c'était une batterie avec un A et non un W pour un modèle EX-Z75.
Merci de ton astuce, oùu l'a tu trouvée ? Là ma batterie charge impeccable, rien a redire, en espèrant que ça n'ai pas altéré sa durée de vie !
0
sisi mon pote ta technique fonctionne a merveille je te remercie beaucoup
0
La méthode de polariser la batterie est la plus simple et la plus rapide : le + d'une pile 9V sur le + de la batterie et le - sur le -, et attendre 20 secondes. Votre batterie se rechargera normalement, le voyant ne clignotera plus.
15
La méthode de la pile 9V marche nickel !

J'avais essayé la méthode précédente (attendre 4 à 5 cligontements, retirer la batterie, recommencer...) mais au bout d'une vingtaine de fois toujours rien. J'ai ensuite tenté la méthode avec une pile 9V, et ça marché du premier coup.
Je vais pouvoir prendre des photos avec mon EXILIM S880 pendant les vacances !

A noter que je n'ai pas une batterie W mais T.
Par contre, j'ai effectivement fait l'erreur de laisser la batterie se décharger complètement dans l'appareil...

Merci à Sydney pour l'astuce.
0
ça marche super bien avec la pile. J'avais aussi un pb de charge avec un casio EX Z77. Merci du conseil.
0
La méthoàde des clignotements ne fonctionnait avec moi mais ceele de la pile c'est super!merci beaucoup
0
Merci ton astuce marche à merveille. J'avais des photos à prendre ce WE je suis sauvé !!!
0
Trop bien ta méthode.
Le voyant reste au rouge fixe. J'attends donc que la batterie se charge.
Merci Merci Merci !!
0
J'espère que tout le monde a deux bouts de fil de cuivre quelque part ça peut aider. Le coup de la pile 4,5 V fonctionne à merveille alors que ça faisait 20 minutes que je m'acharnais à enlever la batterie et à la remettre sur un S-770D (en plus sur celui-là il faut tout enlever...)
Un bout de fil du pôle + au pôle +, on fait pareil pour le moins, et effectivement en 20 sc même pas ça marche. Quel soulagement il faut l'avouer... Ne perdez pas de temps faites ça aussitôt !
5
hello,
et c'est vrais la technique marche bien, après une dizaine de fois ma battrie a l'aire de charger, en tout cas, le voyant et fixe. merci encore, et je vous invite tous qui ont toujours ce probleme de refaire le test.
0
super l'astuce, j'ai pris une pile carrée dans un talk-walky de mon fils, pris 2 liens qui me servent à fermer les sacs de congélation. eh op, dès le contact, on peut sentir l'échauffement de la batterie. Je ne suis pas restée 20 s, bien moins que ça. ET CA MARCHE;
Là, l'appareil est en charge, j'attends avant de vérifier. Mais ça ne clignote plus.
1
un grand merci à raph_eroe pour son tuyau qui marche très bien, en effet je me suis présenté à NIKKEN TECHNO FRANCE et il m'on changé ma batterie de suite (sur présentation de la facture d'achat). Mon apapreil photo avait été acheté en 10.2006....

juste une précision concernant NIKKEN TECHNO FRANCE leur nouvelle adresse est 4 avenue CARNOT 69250 NEUVILLE-SUR-SAONE
TEL: (33) 04 78 91 32 31
FAX: (33) 04 78 98 20 55
3
Bonjour,

J'ai un Casio Exilim Z-65 et le témoin de ma batterie ZP-20 avec un T à coté clignote, la batterie refuse de charger apparament, j'aimerai savoir comment il faut s'y prendre si on se rend à
NIKKEN TECHNO FRANCE
4 avenue CARNOT 69250
NEUVILLE-SUR-SAONE
TEL: (33) 04 78 91 32 31
FAX: (33) 04 78 98 20 55

Est-ce qu'il faut venir avec la facture, chargeur, l'appareil est tout le tralala ? Et comment se passe la prise en charge ?
J'ai acheté mon appareil le 05/06/2007 donc la garantie et normalement toujours valable (2ans) de plus je ne vais pas me rendre a conforama là où je l'ai acheté car je crois bien que la batterie n'est pas garantie ..

Merci d'avance pour vos réponses !!
0
karim dunkerque
9 janv. 2012 à 14:38
essaye de l'enlever et de la rebrancher, moi ça marche après 3 manipulations comme dit en haut de page avec le W sur le côté ou le T, ça marche à merveille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiens, je n'avais pas essayé ça, mais j'ai trouvé une autre solution:
Prenez une pile de 4.5 V, et mettez là en contact (pole + contre + et - contre -) sur la batterie, pendant environ 20 secondes ( ou plus ). Remettez la batterie en place et chargez... Miracle !

(je précise que sur le côté de ma batterie, il y avait un YA et pas W).

Pour éviter que cela ne recommence, il faut éviter de laisser la batterie déchargée trop longtemps.
Et si on a pas moyen de la recharger?? Je pense qu'en la retirant de l'appareil, peut-être qu'on pourrait éviter ce genre de problèmes...
3
Bonjour,
salut
j'ai exacteemnt le mem problème
j'ai un appareil photo casio exilim
et quand je veut cahrger la batterie la lumière clignote et ne reste pas allumer , mais je n'ai toujours pas trouvé de solution
jennifer
0
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme aussi :s
Si quelqu'un pouvait nous eclairer !
0
Bonjour,
J'ai aussi ce problème. La voyant clignote rouge, mais la batterie ne charge pas. J'aurais voulu savoir si le problème venait de mon chargeur ou de ma batterie et ce que je peux y faire :S
Aidez nous!
0
j'ai eu le meme probleme hier soir jusqu'a ce matin la batterie clignoté encore je l'ai retirer plusieurs fois et je l'ai remise ca a enfin marcher.tu devrais passer un petit coup de chiffon sec sur les trucs couleurs or et souffler dans le chargeur enfin moi ca a marcher j espere que pour toi ca marchera aussi.slt et bon courage.
0
Bonjour,
Idem pour moi, appareil quasi neuf, mm problème, la lumière rouge clignotant et tout... Je suis allée voir chez auchan, là ou j'ai acheté l'appareil, et ils me disent que la batterie n'est pas garantie ! et qu'ils n'en n'ont plus en stock ! donc bref il faut que j'en rachète une mais je ne sais pas où! Quelqu'un sait quel est le prix a peu près?
0
Coucou alors moi enfaite je doit vendre la mienne donc si sa t'interesse ??? Avec le chargeur si tu veux...
donc voilà.
0
Bonjour,

Il semble que nous sommes tombés sur un lot de batterie Casio défectueuse.
Mon appareil a été acheté en avril et la batterie ne charge plus même symptomes que vous. Ca n'a plus fonctionné d'un seul coup ce n'est pas comme si la tension avait baisser progressivement à force de charges et de décharges
A ce niveau là, je pense que Casio devrait faire un effort pour les prendre en garantie.
De plus que si on prend un marque Casio faut compter 45 euros, un générique donc la même chose sans le logo 18 euros environ.
Ils font un bonne marge, ça fait cher le logo :-)
0
C'est clair c'est scandaleux !! Meme pas un an d'utilisation et la batterie est déjà morte !
Franchement vive l'image de marque !
0
Je ne vais pas être originale, mais j'ai le même problème que vous, (acheté en avril 2007, pas d'utilisation excessive, et batterie clignote rouge en charge et ne se charge pas)
je viens d'envoyer un mail à Casio service clientèle... sans grande conviction... mais bon, si tout le monde fait état de ce défaut peut-être se bougeront ils...?
allez sur http://www.casio-europe.com/fr/support/customer/ et en bas de page cliquez sur contactez nous.
0
Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un problème concernant une série de batteries défectueuses...
Il faut tout simplement se rendre au service technique :
NIKKEN TECHNO FRANCE
1, immpasse de la Baleine
75011 PARIS
TEL: (33) 01 40 21 37 39
FAX: (33) 01 40 21 30 66

ou

NIKKEN TECHNO FRANCE
12, rue Victor-Hugo
69250 NEUVILLE-SUR-SAONE
TEL: (33) 04 78 91 32 31
FAX: (33) 04 78 98 20 55

Et il vous l'échange en 30 secondes...

voilà!
0
BOnjour,
ouf je ne suis pas le seul à avoir ce problème. J'ai acheté mon appareil, en novembre 2006, et il commence à déconner en décembre 2007, soit 1 an et 1 petit mois après. Ma garantie était de 1 an. Cependant, je compte bien me faire réparer ou échanger ma batterie défectuuse.
Car, au départ, j'ai acheté un produit qui ne marcherait pas après une certaine période, Casio savait qu'il vendait des produits avec défauts, c'est pas très orienté client tout ca!

Pour ceux qui ont posté juste avant des messages, avez-vous eu gain de cause?
Merci
0
Red-Eyed Vampire
25 déc. 2007 à 15:05
Bonjour!
Je viens d'avoir u appreil photo de ce type, et la batterie ne charge pas, tout comme vous, à l'exception du fait que les voyants ne s'allument pas du tout, hormis un clignotement du voyant "Power" l'espace d'une seconde, lorsque je le branche...
Au secours!!!
0
Bonjour.
J'ai le meme pb que toi. Mon appareil ne charge plus et aucun voyan ne s'allume. As-tu trouvé une solution?

Merci
0
Bonjour

Technicien dans un sav, je vous confirme que toutes les batterie NP-2O ayant la lettre w sur le côté sont défectueuse, cependant, casio prend l'échange de la batterie à sa charge et votre revendeur, comme auchan, est dans l'obligation de vous changer la batterie ou de la renvoyer chez NIKKEN pour échange.
Pour une fois ne que le constructeur reconnais une erreur et prend en charge, prenons nous en à ceux qui ne font pas correctement leur boulot...
0
bonjour coyote,

J'ai le même problème avec une batterie casio NP-20 avec sur le côté l'inscription "645WD".
Fait-elle partie des batteries défectueuses ?

Si oui, je tenterai de l'échanger chez mon revendeur, ici en Belgique.

D'avance, je vous remercie,

Zabie
0
Bonjour a tous ,

Jai exactement le meme probleme que vous tous ..
Mon apareil photo est un Casio, EX-Z75 Que j'ai acheter sur Cdisount ..
Une Baterie NP-20 Avec bien un W sur la coté ..Aïe J'ai le symptome j'crois bien !

Sauf Que jai un probleme en plus : Jai acheter mon appareil photo sur Internet .. (Aïe Aïe Aïe ..!)
Comme j'habite En bretagne , Ben Paris, c'est loin pour une batterie Quoi .. xD

Je sais pas trop qui je dois contacter Cdiscount ? ou Casio ? Huh ..

De plus , Jai acheter mon appareil en juin 2007 Donc la Garantie est toujours là !
WOuhouu ! Jai peut etre une chance Quil men redonne une autre ^^

Merci de m'aider .. Rapidement (si c'est Possible xD ) .. =)
0
Même problème par ici, batterie NP-20 avec le W sur le côté qui refuse de se charger (le voyant rouge du chargeur clignote sans interruption). J'ai acheté mon Exilim chez Darty en juillet 2007 et j'ai fait moins de 10 recharges depuis. Je vais allez voir le SAV Darty mais j'ai peur du délais,sinon j'irai chez NIKKEN TECHNO FRANCE Paris.
0
Bonsoir...
J'ai acheté un Exilim fin Aout, je n'ai pas allumé mon appareil photo pendant 2 mois et ... la batterie refuse de se charger, ca continue à clignoter rouge.
Cependant, sur la batterie il y a écrit : NP-20 et sur le côté pas un W mais un T.
Et comme la plupart, je ne garde pas les factures de tout ce que j'achète, surtout pour un appareil photo.
0
Bouty [ d'Retour! ]
7 mars 2008 à 23:40
Bonjour à tous !!

Et bien je dois vous dire que les personnes qui parlent en haut ont raison =P !!

Jai posté mon probleme il y a quelques temps , PAs de réponses, tant pis .. ^^
M'enfin bon j'ai contacté C-discount qui mas finalement dit d'appeller Casio ..
Il m'ont ici dit de leur envoyer l'appareil photo, la batterie, et le chargeur
(ne pas oublier d'enlever le carte mémoire ! c'est mieux ! et pis jai fait un tit courier pr dire ce qui fonctionnait pas et que apres renseignement sur internet, jai su que c'était la serie de batterie qui était defectueuse! =) )
(le coli ça coute quand même 9 € c'est pas rien =( ..
Mais le principal c'est que il y a quelques jours, j'ai reçu mon collis avec une nouvelle batterie qui fonctionne !!
Genial !! zZ'vais pouvoir faire eds zZoulis photos =)

Zabie , tu as le symptôme aussi .. =)
Voili voilou , sur ceux , bonne soirée !
0
Bonsoir, j'ai exactement le même problème. J'ai mon exilim Casio depuis Noël dernier. Commandé sur cdiscount. La batterie clignote mais ne charge pas... Bref, pouvez-vous me donner l'adresse de Casio pour que j'envoie mon appareil avec la batterie dedans? Merci.
0