It's a sony !

Fermé
mokette Messages postés 33 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 14 oct. 2007 à 19:55
mokette Messages postés 33 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 - 15 oct. 2007 à 18:41
Bonjour,
j'ai une camera video handycam de sony (support mini DVD), et je voudrais savoir comment faire des montages (si c'est possible) avec les fichiers sony (extensions .vob, .ifo, .dat, .bup); un vendeur de surcouf n'a pas voulu me vendre STUDIO 10 car les fichiers sony ne passent pas, ni PREMIERE, ni MOVIE MAKER, rien du tout !!! une fois que le DVD est plein tu le retires de la caméra et tu le mets dans ta vidéothèque ??!!?!

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
14 oct. 2007 à 21:39
bonjour, voyez dvdshrink, ce n'est pas à proprement parler un logiciel de montage, mais il permet de découper les scènes , de découper un titre pour le chapitrer. de faire une compilation
0
Bonjour, pour ma part, avec mon DCR-HC23 du meme fabricant, j utilisais Ulead studio (mais je sais plus si c etait la version 9 ou 10). Impeccable pour les decoupages de scenes, montages, incrustations diverses et tu peux meme y faire apparaitre 2 films sur le meme ecran. C est un peu complique au depart mais tu devrait vite t y faire. Bonne chance.(desole pour la version mais je ne me souviens plus du tout eeeeeet oui j ai moi aussi mes problemes)
.
0
bonjour, merci pour votre réponse mais mon problème n'est pas résolu dans la mesure ou Ulead studio ne traite pas les fichers sony, comme tous les autres programmes de vidéo que j'ai essayé. J'ai téléchargé ce matin en essai la version 11 plus d'ulead videostudio
dans lequel il y a une option de conversion file, mais il ne prend pas les files sony (extensions .dat .vob .ifo .bup); d'autre part j'ai essayé un autre programme de conversion file mais on perd beaucoup trop dans la définition sur le fichier résultat. Sony c'est une arnaque, si j'avais su, j'aurai pas pris. donc je vends ma cameravideo digitale handycam DCR-DVD105E . . . . ha non ? vous avez une autre solution ?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
15 oct. 2007 à 14:38
avez vous essayé DVD Shrink? regardez et on en parle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, re--- je me suis un peu promener pour voir si on pouvait t aider et apparement, dvd shrink ne correspond pas a ce que tu cherche (a voir tt de meme, je me suis pas etendu sur le pblm) mais sinon tu peux essayer ca: http://marcus41.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=664 EN esperant ue ca reoudra ton probleme----qd a moi, idem je revend la mienne AVIS A TS
0
mokette Messages postés 33 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 38
15 oct. 2007 à 17:06
bonjour re re, dvdshrink n'est pas un logiciel de montage et du moins ne m'interesse pas dans la forme de sa conception, merci quand meme d'avoir voulu m'aider.

"Marcus" est sympa mais ne peut pas m'aider non plus. Je crois que la sony qui utilise des dvd dans ces cameras ne sont pas conçus pour subir un montage, mais ça il faut le dire haut et fort que personne ne se fasse plus rouler!!!!

Et voilà mon destin de réalisatrice foutu en l'air. !!!?? Meuuuuh non ! je vais pas me laisser aller, bon quand meme je voudrais savoir si j'ai bien résumé en disant que les dvd sony ne peuvent pas subir de montage.
j'ai aussi essayé de contacter directement sony mais ils font la sourde oreille (site médiocre, aucuns contacts, que de la pub).


Merci à tous , à bientot!!
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
15 oct. 2007 à 17:48
tu n'as qu'à convertir tes .vob en fichiers .avi puis utiliser windows movie maker ou les autres logiciels que tu as cité
L'intérêt de shrink etait de dégrossir le boulot en découpant les scènes qui t'intéressent pour avoir des fichiers moins lourds à convertir

après tu fais ton montage à ta guise
0
blackat760 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 1
15 oct. 2007 à 17:13
re re re et fin. pour les qualificatifs---, je te soutiens sans retenue. A noter que sony a été epinglé ily a peu pour ce genre de problemes (baladeurs numeriques) d' ailleur y a qu a aller sur leur site--- un tres beau placard vs y attend en page d acceuil.
desolé de ne pouvoir t aider plus
0
mokette Messages postés 33 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 38
15 oct. 2007 à 18:41
bonsoir jjpot,
j'ai fait comme tu m'as dit c a d transformer le fichier .vob en .avi puis je suis allée sur movie maker mais ce n'est pas du tout à ma guise; en fait je n'ais pas l'image et j'ai le son.

ou je suis stupide ou ça ne fonctionne pas ton truc. et puis maintenant quand je pense à ce problème j'ai envie d'aller me promener et quand je pense sony il me vient des boutons.

merci beaucoup d'avoir pris du temps pour moi.

Je considère mon problème NON résolu.
Je considère mon problème résolu (dans la mesure ou il n'y a pas de solutions).


A bientot !
0