Probleme d'ouverture de fichiers sur clé USB [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2007
-
 rikipat -
Bonjour,
je viens vers vous pou run problème de clè USB, les fichiers ont un style d'écriture trés particulier et si je veux en ouvrir un, ça me dit
syntaxe du nom du fichier de repertoire ou du volume incorrect, ou fichier endommagé ou illisible, pas sur tous pais presque. le comble est que ce sont des photos depuis plusieus années que j'ai sauvés d'un PC qui tombait en rade. je suis trés enmbétée de pedre ces photos. merci de votre aide. je ne suis pas du tout une pro en informatique alors SVP soyez simple et surtout indulgent. je comptesur vous merci d'avance

11 réponses

Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
47
salut

Tu pourrai en dire un peu plus sur "le style trés particulier d ecriture" ainsi que sur l'extension des fichiers!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2007

des caracteres comme des diezes ou autres trucs du même genre
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2007

ou puis-je voir l'extention ? en tout cas si je fais propriété ça dit 0 octét
Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
47
Arrives tu as les renommer, à les copier sur ton pc... (si tu y arrive essaye de taper quelque chose du genre 1.jpg ou 1.bmp...)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2007

j'ai renonmé un ficher ça à marché mais sur la plupart àa ne marche pas ou du moins sur la racine mais dans le fichier lui même les photos ne s'ouvrent pas toute
Bonjour,
moi j'ai un probleme simlilaire j'ai une clé usb (4Go)que je me sers pour transferé des fichier ud'un ordinateur a un autre

1ere erreur quant je met des fichier pour les gravé je me rend compte que quant j'arrive sur l'autre ordi les repertoire devienne vide
je remet les fichier et meme erreur lorsque je change de PC
je remet une 3eme foi les fichier et ce coup ci la clé est pleine (les fichier son certainement caché quelquepart??)
je formate la clé et j'arrive par miracle a voir les fichier sur l'autre ordi

2eme erreur (qui resemble au cas sité)
je met 8 fichier jpeg sur la clé je change d'ordi et il y a plus rien
je revient sur l'autre ordi et recommence
je debleche la clé la rebranche sur le même ordi et me rend compte qu'il y a des fichier nomé avec le symbole carré c'est fichier sont bien sur inexplotable et on ne peu pas les effacer

je vais tenté de formaté la clé et de recommencé mais c'est genan vu que j'aimerai bien avoir ses fichier constament sur moi( pour les montré a des entretiens...)
Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013
47
Soit les fichiers sont effectivement corrompus (fichus) soit l'extension est mauvaise. les fichiers images en general c'est .jpg , .jpeg ,.bmp ,.gif ...essaye différentes extensions .
oui a mon avie il a du avoir un probleme quelque part je ne pense pas que ca soit recuperable si c'est comme moi

en ce qui me concerne j'ai reformater la clé entierement et j'ai recommencer (et ca fonctione pour le moment)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2007

plus aucun souci j'ai redemarré une derniere fois le vieux pc en mode sans échec après plusieurs tententives ouf!!! il à bien voulu demarrer sans écran bleu, j'ai à nouveau récup mes photos pour la derniere fois j'espère.j'ai fais sauvegarde sr CD merci pou tout je vais jeter cette clè USB de toute façon je peux même pas effacer les fichiers,elle est bonne pour la poubelle. et moi j'ai mes photos de 2002 à ce jour.
essai de formaté moi non plus je ne pouvai pas effacé les fichiers mais en formatant c'est bon
Bonjour, lorsque je tente d'ouvrier un dossier sur ma clé usb il m'affiche que le dossier n'est pas accéssible accès refusée.. aidé moi ce sont des dossier de sauvegarde que j'ai juste avant de formater mon PC.