Problèmes disque dur externe [Western digital

Résolu/Fermé
barbroute Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 14 oct. 2007 à 15:48
kary1985 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 11:01
Bonjour,


J'ai acheté il y a environ un mois un disque dur externe,
un Western Digital MyBook Essential Edition 500Go
J'utilises Windows XP, et je suis en SP2.
AMD athlon 64 3500+
2,26 Ghz
2 Go de RAM



Je n'ai eu absolument aucun problème jusqu'à ce que je formate mon ordinateur. J'ai donc formater, réinstaller windows XP, les drivers, pilotes son, video, tout ça tout ça, tous les CDs fournis avec le PC que j'ai acheté. J'ai eu le problème, j'ai essayé toute la journée, j'ai reformater, reinstaller tout bien tout et rien à faire..
Plusieurs problèmes surviennent :

- lorsque je le branche, je reçois un message d'alerte qui me dit "Peripherique USB de masse branché sur un concentrateur USB réduit" Cliquez ici pour résoudre les problèmes.. il me dit qu'il n'y a aucun problème avec le disque dur externe, mais que le problème vient des ports ECHI. Je fais donc des recherches sur les forums, je vois qu'il faut installer un driver "usbehci.usb" je cherche dans mes vieux CDs, partout et je finis par trouver, je le fais, après mon pc me dit que le problème est reglé. Le problème revient a chaque fois que je rebranche le disque dur, si je l'ignore, pendant 2minutes l'ordi se bloque, et je ne peux rien faire, finalement il y a une fenetre "execution automatique" qui s'ouvre, et je peux avoir accès à mes fichiers.

- si je laisse le disque dur branché quand je redemarre l'ordi, après l'ecran de chargement windows, l'ecran reste sur un fond noir, il faut attendre bien 5minutes, et la page windows fini par s'afficher.

J'ai essayé de brancher le disque dur externe sur un autre ordi ( service pack 2, moins puissant ) aucun problème.
J'ai essayé tous les ports USB de mon PC
J'ai tapé sur mon pc ?
J'ai envoyé un mail a western digital, et.. bah rien


Merci :)
A voir également:

21 réponses

kary1985 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 11:01
bonjour,
Je cherche un disque dur western digital WD5000BMVW-11AMCS4, fabriqué le 2juin2012!ESt ce que quelqu'un pourrait me dire s'il en a un!!
Merci bcp
Amicalement
0