Problèmes disque dur externe [Western digital

Résolu/Fermé
barbroute Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 14 oct. 2007 à 15:48
 kary1985 - 18 juil. 2013 à 11:01
Bonjour,


J'ai acheté il y a environ un mois un disque dur externe,
un Western Digital MyBook Essential Edition 500Go
J'utilises Windows XP, et je suis en SP2.
AMD athlon 64 3500+
2,26 Ghz
2 Go de RAM



Je n'ai eu absolument aucun problème jusqu'à ce que je formate mon ordinateur. J'ai donc formater, réinstaller windows XP, les drivers, pilotes son, video, tout ça tout ça, tous les CDs fournis avec le PC que j'ai acheté. J'ai eu le problème, j'ai essayé toute la journée, j'ai reformater, reinstaller tout bien tout et rien à faire..
Plusieurs problèmes surviennent :

- lorsque je le branche, je reçois un message d'alerte qui me dit "Peripherique USB de masse branché sur un concentrateur USB réduit" Cliquez ici pour résoudre les problèmes.. il me dit qu'il n'y a aucun problème avec le disque dur externe, mais que le problème vient des ports ECHI. Je fais donc des recherches sur les forums, je vois qu'il faut installer un driver "usbehci.usb" je cherche dans mes vieux CDs, partout et je finis par trouver, je le fais, après mon pc me dit que le problème est reglé. Le problème revient a chaque fois que je rebranche le disque dur, si je l'ignore, pendant 2minutes l'ordi se bloque, et je ne peux rien faire, finalement il y a une fenetre "execution automatique" qui s'ouvre, et je peux avoir accès à mes fichiers.

- si je laisse le disque dur branché quand je redemarre l'ordi, après l'ecran de chargement windows, l'ecran reste sur un fond noir, il faut attendre bien 5minutes, et la page windows fini par s'afficher.

J'ai essayé de brancher le disque dur externe sur un autre ordi ( service pack 2, moins puissant ) aucun problème.
J'ai essayé tous les ports USB de mon PC
J'ai tapé sur mon pc ?
J'ai envoyé un mail a western digital, et.. bah rien


Merci :)
A voir également:

21 réponses

barbroute Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 37
14 oct. 2007 à 16:20
Oups, en fait c'etait un driver mal installé, il ne s'etait pas installé dans l'installation automatique, c'est assez étrange, car c'est le seul à ne s'etre pas installé.

Bon bah voila un petite leçon d'informatique, c'est souvent des problèmes d'inattention

Je suis confu
36
raratatayoyo Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 15
6 sept. 2009 à 10:59
Re sousou,

Est-ce que sa fonctionne comme une clé USB, je m'explique:
On débranche on rebranche quand on a a envie ???
Quand le disque dur externe est tous neuf il n'y a rien a formaté reformaté ???
Que sont ces logiciel dont tu m'a parlé ??!!?§

Merci.
13
Bonsoir,

J'ai un WD 500G, j'ai couper des fichiers pour les mettre sur mon pc. Durant la procédure il y a eu un beug et les fichiers étaient pas ouvrable sur aucun des disques. Durant le redémarrage de mon pc, Vista a essayé de réparer cette erreur mais échec encore.
Maintenant quand je souhaite ouvrir mon WD à partir du bureau, il me demande de formater.
J'ai des dossiers que je ne veux pas perdre.
Comment faire pour le réparer??

Merci d'avance de votre aide.

Salutations
11
J'ai exactement le même souci que toi à la différence prêt c'est que je ne sais pas quelle est la manip qui a entrainé ce problème.
Moi aussi je ne veux pas perdre certains dossiers.
As-tu trouvé une solution?

Merci
0
bonjour apparament il ya un groupe de plaignant sur les disques dur WD , jai le meme probleme que vous sauf que moi c'est un WD 160 go quelqu'un a une solution? merci
0
J'ai le même problème,j'ai écris à Western Digital,sans succes.
0
bonjour moi aussi le meme souci avec WD 230 Go :(
0
Bonjour j'ai la même chose, enfin plutot g un soucis... le disque ne veux plus accepter de fichier...!!! alors que j'ai encore énormément de place!
0
theverybestofmel
11 nov. 2009 à 14:29
Bonjour à tous,
J'ai aussi un probleme avec mon WD Passeport.
J'etais sous Windows et il fonctionnait tres bien, sans installation nécessaire.
Mais là, je suis passé à Linux Ubuntu, dont je suis plutot satisfait, mais il ne le reconnait pas.
Pour info (je sais pas si l'info est appropriée), mon Ipod est reconnu sans besoin d'installation.

Ah oui... aussi... PS: Je ne suis pas callé en informatique, faut un peu m'expliquer comme à un enfant car les codes, connais pas trop...

Merci beaucoup ;-)
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On te remercie au moins de nous transmettre que tu as réglé, plusieurs ne le font pas et on essaie d'aider un absent.
3
J'ai un "my passport studio 320 Go FireWire 400 usb2 et le truc c'est que j'arrive pas à l'utiliser.... je me sens con mais en le branchant mon ordi reconnait qu'il y a le DD en périphérique connecté mais sur le "Poste de travail" rien du tout et quand je click droit envoyer vers sur un fichier l'ordi ne me propose pas le DD en question... la "notice" ou ce qui fait office de ne dit rien a par brancher le DD... Je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas ....
0
ptitevivi > gg
25 déc. 2008 à 23:10
j'ai le meme soucis, tu as réussi à résoudre ou pas ???
0
Schloumpf > gg
9 janv. 2009 à 14:42
Bonjour,
Voici la solution qu'à priori, je propose : en réalité ton disque dur est bien connecté à ton ordi mais Windows n'arrive pas à lui attribuer une lettre de lecteur (c'est pourquoi rien n'est affiché dans le poste de travail).
Clique droit sur le poste de travail et choisi "gérer". Choisis "gestion des disques". Si je ne m'abuses tu devrais ici pouvoir choisir ta lettre de lecteur. Et une fois appliqué ton disque devrait réapparaitre dans le poste de travail...
Voilà !
0
Ben > Schloumpf
23 avril 2009 à 15:06
Un grand merci.. car pour moi même problème avec mon Western 320GO. Le poste de travail l'indiquait uniquement en tant de Lecteur de Disque. Il faut donc se rendre sur Gerer puis l'ajouter en tant que Disque Amovible.
0
stalker > Schloumpf
31 déc. 2009 à 11:17
je me suis pris la tete pour mondd 640 wd il apparait lors de la mise en route mais pas dans le poste de travail
donc j ai fais ce que tu as dis et la miracle 10 seconde et hop fini la galere
encore merci
0
Moi j'ai acheté un WD 1 TB/TO plug and play USB je les branché sans problème. J'ai fait un couper coller de mes données et quand je suis revenue au bout d'1 heure environ il était déconnecté et l'utilisateur Windows me demander d'insérer le CD d'installation. J'ai eut beau insister on me répond qu'un problème est détecté et que le périphérique risque de ne pas marcher correctement. Hors il est allumé et n'apparait nul part. J'ai redemaré le Pc pensant à un BUG mais rien n'y fait. Et maintenant la plupart de mes données sont sur le DD je ne sais plus comment faire et je ne comprends pas ce qui se passe. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa.
3
même problème! je l'ai formate sous Windows en ntfs puis fait la mise a jour du bios avec le logiciel fourni wd sur le lecteur logique de 256 mo inclus sur le dd et installé sous windaube et depuis il marche sous Windows et Linux sans problème
0
Bonjour BELETTE77 et ellimac.

Regardez >>> ICI <<< et donnez moi des nouvelles.

Joyeux noël à tous les deux.
3
merci de ta réponse c'est gentil de ta part. J'ai tenté de récupérer les données mais les logiciels ne parviennent pas à trouver le périphérique. Par contre le PC me redemande sans arrêt d'installer le pilote du périphérique detecté donc je ne sais plus trop quoi faire à première vue le DD externe fonctionne correctement car maintenant il se ralllume ce qui n'était plus le cas cette nuit mais je pense qu'il faut un pilote. Donc j'ai tenté d'installer avce le CD Windows, j'ai tenté de prendre un pilote sur WDigital, j'ai même fait une restauration à 2 jours plus tôt, et j'ai remis à jour les pilotes de ma carte NVIDIA rien de rien c'est desespérant car sir le DD n'est pas compatible je ne pourrais rien en faire car comme il focntionne on ne me le prendra pas en garantie et je l'aurais sur le dos sans rien pouvoir en faire. dernière chose j'ai essayé sur le PC portable de mon fils qui lui est sous Vista il demande la meme chose donc si quelqu'un avait la solution ça m'aiderais bien. Merci et encore Joyeux Noël à tous
0
antivirus120 > BELETTE77
31 déc. 2009 à 11:55
slt j'avai le meme probleme avec mes 2 disc WD mais ce resolu seulement vous aller perdre tous vos donner la solution premierement lancer le gestionaire de disc click droit sur post de travail, gerer, gestion de disc. et la maintenant conecter votre disc externe il sera aficher ensuite clicker sur le disc

>volet de droite gestion de disc, autres action
>toute les tache, suprimer le volume et vous patienter un peu
>clic droit sur le disc nouvelle volume et vous suivant seulement ne formater pas le disc car windows ne formate pas plus de 32Go en fat32 et vous faite terminer
>deconecter puis reconcter votre disc lancer poste de travail votre disc sera aficher et vous telecharger le logiciel fat32formatter vous pouvai le chercher sur google vous le telecharger et puis vous formater votre disc en fat32
>telecharger le logiciel data recovery pour recuperer vos fichier.

si l'explication ne pas clair vous pouvais me contacter sur mon email kramon_diakite@hotmail.com
0
Tozen > antivirus120
5 mars 2010 à 10:39
Bonjour, j'ai lu attentivement tous vos messages....

A mon tour de m'y mettre (sic).

J'ai depuis Noel un Western Digital 2.5 500 GO Essential qui vient du jour au lendemain de passer dans un coma profond.

Les symptômes:
- n'apparaît plus ni sous vista ni xp dans le bureau (donc deux ordis testés), pis ca me fait grave bugger le poste de travail
- n'apparait pas dans la gestion de disques (ca bugge aussi)
- testé sous différents cables USB, pas plus de news
- si je laisse le DD branché l'ordi galère pour se fermer, et s'ouvrir, comme si encore une fois y avait un conflit sévère avec l'explorateur -_-
- ronronne encore et fait de la lumière (super)

Je n'ai jamais vu cela, et je retrouve pas vrt de cas comme moi.
Que faire? Y a t-il un espoir?

Merci beaucoup!!!!!!!
0
cargo > Tozen
6 mars 2010 à 18:43
Salut!
j'ai exactement le meme probleme que toi Tozen, as tu trouvé une solution??
0
stephdeh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
3 oct. 2010 à 18:47
salut, j'ai le même problème que toi du jour au lendemain plus rien !!!
0
bonjour j'ai acheté un disque externe 320 go wd et j'ai formaté le disque et sans le vouloir j'ai effacé les drivers (ogiciel d'installation) et maintenant j'en ai besoin s.v.p quelqu'un pourrait il m' envoyer d'urgence le driver par mail car j'ai contacté wd et ils ne me repondent pas ? merci
1
Bonsoir,

A priori il n'y pas besoin de driver pour un disque dur externe, il suffit de laisser ton système détecter le disque. Du coup, même s'il est formaté, pas besoin des logiciels présents dessus à l'origine.
Si toutefois tu voulais les récupérer (mais ce NE sont PAS des drivers, seulement des logiciels utilitaires), tu pourras les trouver ici :
https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
En espérant t'avoir aidée... Cordialement.
0
Bonjour,
J'ai un disque dur externe WD que j'ai acheter y a environ 6 mois et la comme surprise au moment de le brancher a mon PC il me demande un mot de passe bien que je ne lui ai jamais attribuer,en plus il n'apparaît pas dans le poste de travail pour le formater,je ne sais pas comment faire pour désactiver ce mot de passe car l'option pour la faire est grisonnante dans le menu qui apparaît dans le poste de travail en format de CD.

Merci d'avance.
0
J'ai un problème avec mon disque dur essentiel de 500G quand je le branche à mon ordinateur la lumière sur le côté s'allume normalement pour dire que c'est connecté à mon ordinateur mais rien ne se passe l'ordinateur n'a rien de connecté si quelqu'un peu m'aider
0
raratatayoyo Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 15
6 sept. 2009 à 18:09
Re
Voilà j'obtiens ceci.
Il vaut mieux formaté sa sert à rien tout ça ?

My passport (j:) 232.88 GO FAT 32
il vaut mieux formaté https://support-en.wd.com/!!&p_li=&p_topview=1

Sinon j'aurais des problèmes puisque tout est en NTFS et le Disque Dur Western Digital est en FAT 32.
J'espére que vous êtes meilleur que moi pour la traduction.
Sinon le didacticiel pour formater c'est le bon ? c'est comme ça qu'il faut faire ?

Merci d'être à mon écoute.
1
moi j'ai un autre probleme
quand je vais dans gestionnaire des périphériques il est marqué que mon DD n'est pas initialisé et quand je clique sur "initiliser le disque" en faisant clique droit desuus il me mette un message d'erreur "fonction incorrecte"
je ne sais vraiment pas quoi faire
merci d'avance
1
Salut, depuis jeudi j'ai le même souci que toi ... bien que ton post date de 2009, j'aurais souhaité savoir si tu avais pu résoudre ton problème
0
j'ai acheté un disque dur ext 500go je ss allé dans poste de travail j'ai cliké sur géré puis sur gestion des disques mais je ne sais pas comment trouver une lettre pour que mon disque soit affiché dans poste de travail.je suis novice aidé moi
0
Choisir dans la liste des périphériques, à droite, le disque qui n'a pas de lettre de lecteur (qui n'a rien du style X: affiché à coté.).
Cliquer avec le bouton droit dessus, puis sur un menu du type "modifier la lettre de lecteur". on peut alors choisir sa lettre.
Voilà !
0
m3um3u > Schloumpf
31 juil. 2009 à 22:31
bonsoir votre commentaire ma fort aider
sauf que quand je fais clique droit sur mon disk dur sans nom bah le "modifier le nom du lecteur" est en gris donc je ne peux pas cliquer dessus!!!
avez vous une autre solution?
0
boudi > m3um3u
11 sept. 2009 à 00:27
j'ai galéré et j'ai fini par trouver... toujours à cet endroit tu à en bas les partitions des différents disques, ton disque externe est celui qui n'a pas de chemin d'accès, il doit s'appeler disque 1 ou qqch comme ça... tu fais un clique droit sur la partition principale (celle de 200 ou 400 giga en fonction de la taille du disque) et tu clique sur "supprimer ce volume" ensuite, la partition devrait maintenant être noire (avant bleue) tu refais un clique droit et tu recrée un volume, tu ne modifies rien à ce qu'ils te disent sauf quand ils te demande un chemin d'accès (E: par exemple)... ensuite il va le formater (et la, c'est l'étape la plus longue, ça peu prendre plusieurs heures) et ça devrait être bon ;)
0
cabotinebleubleu > boudi
12 févr. 2010 à 16:37
pour une fois que l'explication est bonne et que ca marche merci
0
pour la lettre pour que l'ordinateur puisse aller chercher ton disc dur il te propose toute les lettres qui ne sont pas deja utiliser donc tu en choisi une n'importe la quel
0
vinzail Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 11:42
bonjour,jai un problem d'installation carte mere asus p5q deluxe disc dur western digital 500go l'ors de l'installation xp le programme s'arrete au bout de 70% et sa me marque impossible de copier les fichier je vous en remercie d'avance
0
raratatayoyo Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 15
5 sept. 2009 à 21:04
Bonjour,

Voila, j'ai acheté un disque dur de marque Western Digital MY PASSPORT ESSENTIAL WDMEW2500TE
250 GO plug and play USB 2.0

Comme je n'y connais rien informatique (surtout pour brancher un disque dur externe),
Que dois-je faire, brancher le cordon USB et puis c'est tout ???
Ou y a t-il autre chose à faire, formater par exemple ???

Merci.
0
Bonjour!

Et bien normalement tu as juste à le brancher. Tu auras un logiciel qui risque de se lancer automatiquement à la première installation te proposant d'installer des logiciels (je ne sais plus lesquels!). Sache qu'ils ne sont pas nécessaire au bon fonctionnement du disque dur externe.
J'espère avoir répondu à tes questions.

Bon courage!

ps: si tu as des problèmes n'hésite pas à demander, je ne suis pas un expert non plus mais je peux peut être t'aider.
0
Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur externe "My passeport essential 500 GB Usb 3, lorsque je fais glisser mes fichiers afin de les sauvegarder sur le disque externe, cela ne fonctionne pas.. Je viens de l'acheter, c'est ma première utilisation.. Merci beaucoup d'avance :)
0
salut a tous,

je retrouve pas mal de soucis similaire sur internet mais je n'ai pas encore de vraie solution.

je vous décris mon soucis,

je cherche a récupérer des donnée sur un disque dur externe western digital 750go
j'ai essayé deux logiciel prévu pour récupérer les données, mais en faite il ne le reconnais même pas!
d'ailleur il ne le reconnais:

ni dans le poste de travail
ni dans la gestion des disques

je l'ai donc branché sur la tour en direct et toujours le même résulta

je suis sur xp et j'aimerai au moins récupéré les données , please help!!!

merci d'avance a tous les courageux qui se creuse la tete !
0
personne pour m'aidéééééé snif !?
0
Il faut démonter le disque car la prise interne du disque est mal enfoncée.
Pour le démonter glisser une lame fine entre la façade et lever doucement en faisant levier il n'y a pas de vis tout est clipsé
0
theverybestofme
20 nov. 2009 à 16:46
Merci, je viens d'essayer à l'instant, mais sans résultat. il n'y avait pas de probleme avec la prise, et il y a aussi la led blanche toujours eclairée.
0
Bonjour !

Je viens d'acheter un WD My Passport Essential 640Go, je l'ai branché à mon ordinateur sous Windows XP, puis j'ai commencé à transférer des données dessus. Persuadée que cette petite merveille marcherait sans problème, j'ai fait un couper/coller de ces fichiers en question. Après le deuxième transfert tout marche bien, je peux les ouvrir, donc je continue. Mais après le 3ème transfert transfert, tous mes fichiers transférés dans un des deux dossiers crées ont disparus, et l'autre dossier est inaccessible !! Comment cela se fait-il ?? Comment les récupérer ?? Pourquoi soudain tous les fichiers sont corrompus alors que je n'ai rien fait, que le DD n'a pas bougé, que je n'ai rien débranché... bref, d'une seconde à l'autre j'ai tout perdu et je ne comprend pas ce qui a pu se passer et surtout comment récupérer ces fichiers ! Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Merci beaucoup d'avance !!
0
mon probleme a moi c k tou marche sof kil nafich plu mé doné ni l plug ,la lampe salum et tt pls help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour a tous,

Je viens vers vous aujourd'hui a cause de mon disque dur externe western digital éléments 500GB.
J'ai toutes mes données dessus que j'aimerais bien sur récupérer.
Le problème est le suivant:
Je le branche,il est de suite reconnu dans la barre des tâche,dans le gestionnaire de périphériques et le bios également.
Il n'apparaît cependant ni dans le poste de travail,ni dans le gestionnaire de disque.
Sa taille est maintenant de 2047.99GB ce qui est impossible vu qu'il fait 500GB.
Je n'y comprend rien.
J'ai tenter beaucoup de chose: chkdsk etc...gparted, spinrite, easy recovery,test disc,photorec,linux,get data back etc...rien n'y fait,il est reconnu pour la majorité mais toujours comme étant unallocated -inconnu,et chaque fois que je tente quelque chose il y a un message d'erreur.
Je n'ai pas de lettre de référence pour le dd,il est reconnu comme " wd éléments 1023 USB Device"
Le disque dur ne fait aucun bruit si ce n'est qu'il a du mal a tourner j'ai l'impression.
Quand je le branche,la diode est allumé fixe et au bout de 10 seconde il est reconnu et la diode clignote.
Auriez-vous une idée svp?
Je vous demande votre aide car j'ai des photos du jour de la naissance de ma fille jusqu'à ses 4 ans et c'est très stressant de savoir que je peux les perdrent.
Je me sus bien sur renseigné chez les professionnel mais les prix avoisines souvent les 800 euros et je ne suis pas riches.
merci d'avance pour tout les conseils que vous pourrez m'apporter..
clt,Philippe
0
j'ai le même souci que toi, mon WD ne s'affiche pas dans le poste de travail, et dans le gestionnaire de disque il est marqué disque 1 non alloué, je ne peux rien faire de plus que désinstaller réinstaller. Et dans propriétés il est dit que le périphérique fonctionne correctement. J'ai 300 Go de films sur ce disque dur j'ai pas vraiment envie de les perdre, tu as une solution ??
0
J'ai acheté une première fois un WD (le modèle noir brillant), il m'a planté au bout de quelques mois (impossible d'être reconnu ni sur PC, ni sur Mac) alors qu'il avait bien marché au début. J'en rachète un autre (même modèle) avec sa protection anti choc : il me replante ce soir (ça ne fait pas un an que je l'ai, ce soir il m'a tout effacé (je suis cameraman et photographe !!), il m'a tout planté. Les 2 n'ont jamais eu de chocs !!! tout mon boulot planté grave !!!! Je travaille avec d'autres mémoires externes de marques différentes, beaucoup plus anciens, ls ne m'ont jamais planté. Je me questionne sur la qualité de ces WD modèles noir glossy !!!!! 2 fois ça fait beaucoup !!! je fais très attention pourtant, non ça plante d'un coup. Il ne reconnait même plus le nom que je lui ai donné, il me marque 'untitled" et rien dedans ... si nous sommes plusieurs dans ce cas, j'aimerais le faire savoir au fabricant. 2 fois que je perds tout mon travail, je plante les clients aussi, on fait comment maintenant ???? temps perdus, travails perdu mais aussi et surtout CONTRATS PERDUS en ce qui me concerne !!!! ON FAIT QUOI ? La première fois, un conseiller WD m'avait envoyé le fil connecteur pour le remplacer (pensant que c'était le souci or il n'en était rien !) ... + 200 EUROS foutus en l'air ça fait beaucoup je trouve. Et là j'ai la joie de lire que pas mal ont plus ou moins le même souci (avec des WD récemment achetés !!). Défaut de fabrication ou prix élevé qui est bien loin d'une performance remarquable ??? ou c'est pour se trouver de nouveaux clients stupides comme nous pour les récupérations de fichiers en pièce close qui coûtent une fortune ???? Toutes mes autres mémoires externes de marques différentes n'ont aucun souci et achetées il y a des années, ALORS POURQUOI LA WD CAUSE T ELLE TANT DE SOUCIS ? 2 MEMES MODELES ACHETEES L'UNE APRES L'AUTRE ET LES 2 M'ONT PLANTé DE LA MEME MANIERE ... BIZARRE NON ?
0
Merci Schloumpf. Mon disque WD acheté neuf n'était pas visible sur mon PC même avec que le pc le déctecte.
J'ai suivi ton conseil: j'ai reformaté en suivant le lien: http://support.wdc.com/product/download.asp?wdc_lang=fr.
et maintenant c'est visible.

WD Problème: résolu.
0