Formater un disque contenant Vista

Résolu/Fermé
gigi3c Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 14 oct. 2007 à 11:08
 Matt - 6 nov. 2007 à 11:08
Bonjour,

je souhaiterais formater mon disque dur contenant windows vista, j'ai déjà lu
quelque sujet la dessus mais j'ai pas tout compris (^^), je dois d'abord créer les
CDs masters (enfin les CD de restauration?) comme c'est un PC portable HP?
Sinon j'ai le CD de windows vista.
Et quand je vais dans ordinateur j'ai 3 partitions : Local Disk (C:) ; HP_RECOVERY (D:)
; OS_TOOLS (E:).

Je ne pense pas qu'on puisse tout effacer et je veux uniquement effacer le (C:) de
toute façon mais en revanche je ne sais pas comment procéder (si je fais clique droit dessus
puis formater, il me dit qu'il est impossible de supprimer une partition contenant
windows.)

Voilà merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Je voudrais exactement faire comme toi, et j'aimerais juste savoir comment tu a fais pour booter le cd de vista ?
merci
1
bibafranck Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 4
14 oct. 2007 à 11:17
salut
tout dépend de ce que tu veux, récupérer l'ordinateur comme quant tu l'as acheté ou faire une partition unique avec ton dvd de vista
0
gigi3c Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
14 oct. 2007 à 11:22
je voulais récuperer l'ordinateur comme acheté au départ mais s'il est possible d'avoir une partition unique ca m'arrangerait aussi.

Je peux donc avoir une seule partition vierge contenant uniquement vista? Si oui c'est çà que je voudrais faire.
0
gigi3c Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
14 oct. 2007 à 16:43
Personne pour me dire comment procéder?

Si c'est pas possible la première solution me va aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibafranck Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 4
14 oct. 2007 à 18:07
si tu veux récupérer ton pc comme quant tu l'as acheté tu sera obligé de te coltiner les partitions que tu pourras suprimer avec un logiciel plus tard quant tu l'auras restauré, changes le boot menu au demarrage dans ton bios avec f3 ou f12 mais cela dépent de l'ordinateu,r arranges toi pour qu'il démarre sur le cd, met le cd et redemmarre après suis les instructions c'est pas compliqué, bon courage
0
gigi3c Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
15 oct. 2007 à 14:28
Ok non ben en fait j'ai simplement booté sur le CD de vista et il propose de supprimer les partitions supplémentaires et de formater le disque principal.

Merci de ton aide.
0