Comment personnaliser la taille de mon PDF ?

Résolu/Fermé
Jul - 13 oct. 2007 à 19:09
 crepou - 19 févr. 2021 à 14:45
Bonjour,

Je cherche à exporter un fichier word de format 9 pouces par 6 avec PDF Creator sous microsoft word 2000. Malgré mes effort pour imposer le format de ma page à l'imprimante PDF ou au logiciel (notamment en choisissant un format papier personnalisé dans les propriétés de l'imprimante), je me retrouve inlassablement avec des fichiers PDF en format A4 ou autre qui ne correspond pas du tout à la taille désirée.

Pourquoi le PDF n'est-il pas créé selon les paramètres de mise en page de word ?
Comment peut-on personnaliser le format du PDF pour qu'il corresponde au format de mon fichier word ?

Merci d'avance,
Jul
A voir également:

5 réponses

Il faut passer par le serveur d'impression de Windows ("Panneau de Configuration", puis "Imprimante et Télécopieurs").
Dans le menu "Fichier", choisir "Propriétés du serveur".
Cocher "Créer un nouveau formulaire", et indiquer ses dimensions (NB : toujours mentionner la dimension la plus petite comme largeur, et la plus grande comme hauteur), puis valider en cliquant sur "Enregistrer le formulaire".
Dès lors que vous aurez enregistré un formulaire aux mêmes dimensions que le document que vous voulez convertir au format pdf, pdfcreator choisira automatiquement ce formulaire pour créer votre fichier.
37
MYLENEB Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
7 sept. 2012 à 00:59
Bonjour Luc j'ai suivi les instruction à la lettre le problème c'est qu'une fois le formulaire créée et enregistré le bouton appliquer est grisé de faite lorsque j'ouvre à nouveau les propriétés du serveur mon formulaire n'est pas pris par défaut. Avez vous une solution pour mon problème ? Cordialement.
0
C'est en effet ce qu'il faut faire. Ne pas oublier de renommer ce nouveau formulaire et de cliquer sur "enregistrer", en haut à droite.
0