Installer Windows XP sur PC neuf

Résolu/Fermé
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 13 oct. 2007 à 19:04
 jackou - 18 déc. 2008 à 19:08
Bonjour,
Comment dois-je procéder pour installer Windows XP sur un pc que je viens de monter et qui n'a donc pas d'OS?
Merci pour vos conseils.

10 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2007 à 19:08
salut pour installe ton os met letout simplement dans ton lecteur cd normalement il part si ce n est pas l cas dit le car il fautregler ton BIOS
2
Bonjour,

inserer un cd bootable xp , verifier dans le bios que le cd est en premier et le tour est jouer

et suivre les instruction ;-) partition et NTFS

voila voila

chouby
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
13 oct. 2007 à 19:26
Merci choubaka92 et magicamax,
Pour l'instant je n'ai pas l'OS je l'attend. Si je le démarre maintenant pour vérifier qu'il boote bien et que les leds du boitier répondent bien, est-ce que mon clavier qui est USB sera pris en charge vu que je ne pourrais pas installer les drivers de la carte mère tant que je n'aurais pas d'OS.
0
Bonjour,
je ne pense pas que ce clavier sera pris en charge mais a vrai dire je n'en suis pas sur

a moins de voir si l'usb est pris en charge dans le bios

mais pour quelle utilitée ? si pas d'os ?

;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
13 oct. 2007 à 19:49
pour vérifier si les leds de mon boitier en façade s'allument correctement, si ma carte graphique affiche bien le bios, et comme j'ai monté un D-bracket qui incorporent des leds je serais informé des problèmes éventuels de montage.
Qu'en penses-tu, je le démarre?
0
si tout es tok dans les branchements pas de soucis il risuqe peut etre de biper

mais pas de risque
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
13 oct. 2007 à 20:02
J'essaye. Je reviens dans 1h30 environ et je vous tient au courant.
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
13 oct. 2007 à 21:08
Ca y est, je viens de l'allumer : usb arrière reconnus, clavier reconnu, souris j'ai pas pu vérifier car je suis dans le bios, affichage écran impeccable. Mémoire Ram reconnue 1G°, disque dur reconnu. Au démarrage il m'est demandé d'insérer un cd média et de cliquer sur mn'importe quelle touche, c'est à mon avis à ce moment que commence l'installation de XP.
Le D-bracket est opérationnel .il m'indique d'après le code led "initialyzing Floppy Drive Controller, This will initialize Floppy Drive and controller". Pourquoi le bracket fait allusion au Floppy puisque je n'en ai pas installé?
Pour résumer, même sans Système d'Exploitation on peut vérifier l'état matériel des composants d'un pc, l'utilisation d'un bracket qui détecte les disfonctionnements est bien utile, et les ports USB arrières sont bien reconnus.
Merci à tous pour l'intérêt que vous avez apporté à mon problème et au temps que vous m'avez consacré.
0
comment vais-je faire pour installer windows xp sur un pc neuf
0
j ai recuperer un ordi 98 de 3go pourrer tu maider a le refaire
instaler un disc de 80go ou plus et intaler xp
merci da vance
je sui quin amateure
0