Montage Freebox HD - Ecran Plat - HDMI

Résolu/Fermé
xav078 - 13 oct. 2007 à 14:11
 Sandrine - 16 sept. 2011 à 11:45
Bonjour,

pensez vous que le montage suivant fonctionne:

Branchement du boitier HD de la Freebox en HDMI à un écran plat du type : Samsung 2032MW 20" TFT wide (possédant une sortie hdmi)
L'ecran possédant des enceintes intégrés, c'est bien, mais je pourrai également sortir le son sur la chaine hi fi en connectant la sortie audio numérique du boitier HD à l'entrée auxiliaire de mon ampli.

Ecran :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2021625&OrderInSession=1&Mn=4&PID=35950&SID=2e7c51ac-dad4-8712-d7fd-1d9e3c0d1735&TTL=100420081400&Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu=2&UID=0DBA372C0-67F4-661C-9FEE-D3E67B7B1F30&Fr=2

Description en image de la connectiques du boitier HD:
https://www.free.fr/assistance/?forfait=fhd&rac=126/84
http://img.assistancefree.fr/vhd/connectique_tv.jpg

Merci.

Bon we à tous
A voir également:

26 réponses

Bonjour à tous,

j'ai trouvé une solution !

1) Freebox HD branchée sur le Sony Bravia par péritel : Vérifier dans le menu "Configuration -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD sur le Sony Bravia par le câble HDMI (Je ne connais pas le type de câble HDMI que j'ai. C'est un produit de l'enseigne "Boulanger").
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.

Logiquement, le signal de la Freebox HD sera reçu par le Sony Bravia et l'image apparaîtra.
Pour recevoir le signal de la Freebox HD sur le Sony Bravia, il faut toujours que la TV soit allumée sur l'entrée externe avant d'allumer la Freebox HD.
Il se peut qu'il ait des problèmes de son. Dans ce cas, il faut débrancher les alimentations de la TV et de la Freebox HD puis les rebrancher.
Sinon, brancher la Freebox HD sur un ampli grâce à ses sorties optique ou coaxiale.

Depuis que j'ai fait toutes ces manipulations, cela fonctionne correctement chez moi (je croise les doigts pour que ça continue) !

ghostrider78
16
Bonjour, je te remercie pour ton conseil c nickel, deux petits hics!!! a) le format de l'image n'est pas 16/9eme il faut à chaque fois le rétablir par la tele, b) le signal entre la freebox et la HD ne passe plus en wifi grace aux trois antennes , seulement si je laisse le câble ethernet, connais tu la soluce?
0
dis moi j'essaie de faire ton branchement faut il qu'il y est un cable d'antenne brancher sur la freebox car moi je passait sans fil d'antenne et je viens d'acheter un cable HDMI car avant je passait par une peritel sur mon LCD et ma tv est toute noir il ne trouve pas de signal video.
Merci pour ta reponse
0
<ital>Bonsoir

J'ai le même soucis que vous tous,dès que je branche le cable HDMI (prise péritel retiée),
je n'ai pas d'image ni de son "pas de signal" sur écran noir c'est le message qui apparait sur l'écran TV.
Je suis à nouveau branché en péritel

Free pour la 2è fois me change ma freebox HD V5 commander ce jour, car en HDMI cela ne fonctionne pas.
Cable HDMI acheté chez Free
Ce que tu proposes cela marche t'il avec tous les modèles "marque" de télévision?

Ma TV est une LCD LG 32LH5010 que j'ai acheté fin Décembre 2009.
Merci pour la réponse,cordialement
0
Bizzarement chez moi ca marche sans faire aucune manipulation. J'ai un ecran sony bravia 82 cm full hd. j'ai la peritel + le hdmi de connecté. Je choisi soit hdmi ou soit peritel. Nota ma freebox HD est recente moins de 3 mois.
0
HDMI et freebox
Merci pour tes explications, ça marche du premier coup
Bravo
emasoucri
0
bonjour,

merci pour ta réponse. ok pour le son, effectivement , de ce coté là, je ne pense que cela pose des soucis.

Par contre, je suis plus incertain de la 1ere partie du montage.
Dans une piece la Freebox.
Dans l'autre piece, le boitier HD. Je compte les faire dialoguer en wifi.

Ensuite sur le boitier HD, un bel écran plat de PC (au lieu d'une télé), car je trouve l'image et la définition plus belle.
(a l'origine je cherchais une petite télé de bonne qualité... à force de regarder, ... les télés commencent à être pas mal dès lors que l'on achète les grands modèles.... d'où l'idée de passer sur un bel écran de PC.)

En connectant le boitier HD et l'écran en HDMI, aurais je l'équivalent d'une télé "complète" (avec la 1ere chaine et la 6).

Merci.
Bon dimanche
4
JE viens de faire le branchement de mon SyncMaster 226bw avec l'adaptateur HDMI/DVI directement sur le freebox HD, l'image s'aficche quelques secondes, puis disparait.
J'arrive à la faire réapparaitre à nouveau en débranchant la prise HDMI puis en éteignant tour à tour la télé et freebox HD...
Une idée ?

Merci
4
j ai reçu il y a une semaine ta config et mis en pla ce un TV LCD derrière la Free HD . j ai excatement les mêmes pbs que toi. l image apparait puis disparait. Par contre en passant par la prise péritel d un TV CRT aucun pb.
donc as tu réussi à solutionner ton pb?
si quelqu und autre a une idée , d avance merci
0
Tristelune06
13 déc. 2007 à 16:52
Bonjour !

Ghostrider, as-tu pu résoudre ton pb car j'ai le meme pb que toi.
J'ai le sony KDL 40w2000, j'ai branché le cable sur l entree hdmi in 5 mais nada pas de signal. Quand je prends les autres sorties de la freebox HD ca marche. On dirait que le HDMI de la freebox ne marche pas.

Pour info, j'ai un cable HDMI 1.3 et j'ai mis a jour la firmware de la bobox mais rien y fait.

Tristelune06
3
ghostrider78
17 déc. 2007 à 08:19
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru de nombreuses pages web à la recherche d'un forum où j'espérais pouvoir trouver une aide sur notre problème, j'ai trouvé une solution !

1) Freebox HD branchée sur le Sony Bravia par péritel : Vérifier dans le menu "Configuration -> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD sur le Sony Bravia par le câble HDMI (Je ne connais pas le type de câble HDMI que j'ai. C'est un produit de l'enseigne "Boulanger").
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.

Logiquement, le signal de la Freebox HD sera reçu par le Sony Bravia et l'image apparaîtra.
Pour recevoir le signal de la Freebox HD sur le Sony Bravia, il faut toujours que la TV soit allumée sur l'entrée externe avant d'allumer la Freebox HD.
Il se peut qu'il ait des problèmes de son. Dans ce cas, il faut débrancher les alimentations de la TV et de la Freebox HD puis les rebrancher.
Sinon, brancher la Freebox HD sur un ampli grâce à ses sorties optique ou coaxiale.

Depuis que j'ai fait toutes ces manipulations, cela fonctionne correctement chez moi (je croise les doigts pour que ça continue) !

ghostrider78
0
whois > ghostrider78
1 janv. 2008 à 11:20
Bonjour , je vois que tu as la même tv que moi , je reçois bien les chaines via la free hd mais j'ai plusieurs petits soucis de réglages :

- lorsque j'appuie au dessus de la touche rouge et la verte de la télécommande cela me marque fonction non disponible
- lorsque j'appuie sur la touche analog. rien ne se passe
- je n'arrive pas a mémoriser les chaines de la free pour ensuite ( touche digital rien ne se passe : " les chaines ne sont pas mémorisées " )
- lorsque je branche mon pc sur la tv , l'affichage est en noir et blanc
aurais-tu une solution ?
0
freescool > ghostrider78
3 juil. 2008 à 22:16
Super ta technique pour relier mon bravia à la freebox !!!!
ca marche nickel !!!!
0
wilodesiles > ghostrider78
15 avril 2009 à 17:47
Slt!!!

J'ai tt essayé pour le branchement de mon LCD avec ma freebox HD... J'ai tout fait comme tu as dit, j'ai même changé la fréquence HDMI de la freebox HD, rien à faire. Ma tv ne reconnais pas le boitier HD comme périphérique HDMI. Pr info mon téléviseur c'est un Sony Bravia.
Comment faire pour avoir un résultat satisfaisant????
0
Chirchou 06 > ghostrider78
26 janv. 2010 à 22:08
Bonsoir

J'ai testé votre manip' cela fonctionne bien avec un écran LCD SAMSUNG...

Merci je suis sauvé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour vous j'ai fait un shémat pour cabler le son + la vidéo

avec:

UN moniteur
UN ordinateur
UNE paire d'enceinte d'ordinateur (2.0 ou 2.1)
UNE freebox HD

[img]https://www.enregistrersous.com/[/img]

derien ;)


PS: a noter que certain moniteur son desormé doté d'une prise HDMI, il est donc possible d'aller de la freeboxHD au moniteur avec un cable HDMI / HDMI ;)
2
Merci pour le schéma !

J'ai exactement le même environement, mais je ne trouve pas LE doubleur jack 1 F / 2 M.
te souviendrais-tu où tu l'a trouvé ?
Merci d'avance.
0
diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
13 oct. 2007 à 16:54
tu met la chaine hifi sur auxilliaire pour faire sortir le son
1
Salut ,

As tu eu une réponse à ta question ?

Je souhaiterai en effet réaliser le même montage : relier le boitier HD à un écran d'ordinateur Samsung

Merci d'avance!
1
bonjour
je profite du sujet pour poser une question
je voudrais faire la manip suivante
freebox hd -> sortie HDMI -> cable HDMI-DVI -> ecran 17 pouces VGA CRT
pensez vous que je risque de griller la sortie de la box ?

merci d'avance
salut
Jeanmarie
1
Bonjour,

j'ai oublié de preciser DVI-VGA à la fin de la chaine
0
manolo69003 > jeanmarie
4 mars 2009 à 19:49
Une connectique VGA véhicule un signal vidéo Analogique uniquement.
Une connectique DVI véhicule un signal vidéo Numérique, doublé parfois du signal Analogique.
Une connectique HDMI véhicule un signal vidéo et audio uniquement numerique.

Les adaptateurs DVI/VGA fonctionnent donc seulement quand la prise DVI est Mixte. Ce qui est souvent le cas sur les ordinateurs, mais rarement, voir jamais, sur les lecteurs DVD de salon. Tout dépend des appareils.

Les adaptateurs HDMI/DVI fonctionnent eux donc seulement sur un signal numérique.

Il est par conséquent impossible d'enchainer un adaptateur HDMI/DVI suivit d'un DVI/VGA.

Amicalement, Emmanuel
0
ghostrider78
12 déc. 2007 à 09:01
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un téléviseur LCD de la marque Sony. Il s'agit du modèle KDL-40W2000.
Abonné Free et possésseur d'une Playstation 3, je décide de les relier au téléviseur au moyen de câbles HDMI identiques (même fabricant, même modèle, achetés le même jour dans le même rayon).
Après avoir réglé la sortie vidéo la PS3 sur HDMI, le signal est reconnu par la TV et j'ai une superbe image. Youpi !!!

Concernant la Freebox HD, le signal HDMI n'est pas reconnu !!!
Pourtant quand je la branche à la TV au moyen d'un câble péritel, la TV détecte bien le signal venant de l'appareil externe.
J'ai essayé de régler le mode de sortie vidéo dans le menu "Configuration - HDMI" mais rien n'y fait.

Que dois je faire ?
Merci d'avance pour votre aide,

ghostrider78
1
ghostrider78
17 déc. 2007 à 08:22
Problème résolu !
Voir le post numéro 11.
Salutations,
ghostrider78
0
bonjour,
moi c pareil, j'ai le même modèle sony 40w2000 et qd je le raccorde avec peritel à la feebox V5, ça fonctionne. par contre quand je branche avec le cable hdmi ça ne marche pas! j'ai rebouté la fb, rien j'ai lu tout le mode d'emploi et lu plein de forum : rien.
je ne sais pas quoi faire, une chose est sûre : on est au moins 3 à avoir le m^me problème!! (c donc soit la fb, soit la tv, soit le cable!!...).
Vous en êtes où dans vos recherches de solutions?
merci
1
ghostrider78
17 déc. 2007 à 08:20
J'ai trouvé la solution à mon problème.
J'ai posté la procédure à suivre sur ce forum pour que tout le monde puisse en profiter.
Salutations,
ghostrider78
0
Tristelune06
20 déc. 2007 à 12:47
it sounds great ghost rider, je m'empresse de tester ca ce soir. As-tu une amélioration de l'image meme si elle reste en SD et quid de la qualité des chaines HD?

J'hésite à me prendre un scaler de type cinemateq ou dvdo. Si quelqu'un a un retour d'expérience dessus car à priori sur certains forums, ils disent que l'amélioration de l'image est assez nette. C'est un produit qui coute assez cher mais si ca améliore les sources SD(DVD, TNT...), pourquoi pas.

En tout cas, merci de ton aide.
1
Est-ce que cet écran ferai l'affaire pour brancher ma ps3 et mon pc http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1935272&OrderInSession=1&Mn=1&Mu=-13&SID=2e7c51ac-dad4-8712-d7fd-1d9e3c0d1735&TTL=251220071135&Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=0DBA372C0-67F4-661C-9FEE-D3E67B7B1F30&Fr=0
1
bon moi j'ai essayé toutes vos manip.......sans succes toujours pas de signal hdmi.En fait quand je reboot le boitier hd sur firmware (rebrancher en laissant appuyer sur un bouton) et bien la je vois a l'ecran les etapes se succeder donc y'a bien un signal qui passe mais apres des que le boitier redemarre en mode normal plus de signal.......
1
Salut Tonio31.

C'est la même pour moi. Le Hard Reboot m'affiche bien mes étapes de redémarrage complet, mais une fois terminé, plus rien. Tu as trouvé une solution ?
0
Bonjour ghostrider78 , je vois que tu as la même tv que moi , je reçois bien les chaines via la free hd mais j'ai plusieurs petits soucis de réglages :

- lorsque j'appuis au dessus de la touche rouge et la verte de la télécommande cela me marque fonction non disponible
- lorsque j'appuis sur la touche analog. rien ne se passe
- je n'arrive pas a mémoriser les chaines de la free pour ensuite ( touche digital rien ne se passe : " les chaines ne sont pas mémorisées " )
- lorsque je branche mon pc sur la tv , l'affichage est en noir et blanc
aurais-tu une solution ?
1
salut à vous tous,


Alors je crains d'etre répétitif et de poser peut etre une question bete mais je souhaite etre sur de ce que je compte faire.
J'ai actuellement la Freebox HD branchée à une TV cathodique de merde 38 cm...

Je souhaite donc la remplacer, et mettre à la place un écran plat TFT
http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=2064055&PID=35937&SID=5550007b-fc7b-cdfb-9858-a87ed30162b6&UID=0D492AB32-D484-04E6-2FCF-3E267CDD0908&Origin=FnacFR&OrderInSession=1&TTL=100720080231

Puis je sans soucis, brancher mon écran plat informatique ci dessus à ma freebox HD via le DVI / HDMI ???

je vous serai reconnaissant de votre réponse... Merci beaucou à vous, et bonne année !!!
1
ari12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 1
18 janv. 2008 à 13:20
salut a tous ,
je viens d'achetez une tv sony bravia full hd , je possede la freebox hd , j'ai essayer la manipulation d'ecrite par gosth rider78 , mais sa ne marche pas , est ce que quelqu'un a trouver une solution ?
car meme la faq free ne c repondre
merci d'avance
1
la bravia kdl-32p3000E est elle une full HD ou juste une HD toute simple ?
Pour ma part , j y suis arrvais sans probleme
1
merci ca marche de coup de débrancher rebrancher la free pour rebouté tout ca en fait !!!
1
Tristelune06
28 déc. 2007 à 19:37
Salut! tonio311

Je confirme que la manip de Ghostrider78 a bien fonctionné chez moi. Je ne sais pas si j'ai vraiment suivi toutes les étapes à la lettre. Le seul truc c'est que mon signal était sur péritel et que j'ai debranché les cables, les box tout en laissant la TV allumé et en changeant l'entree pour le mettre sur HDMI in 5 et j'ai tout rebranché avec réinit et cela a fonctionné.

Au niveau de la qualité, c'est pas meilleur. J'attends ma PS3 pour tester de la vrai HD dessus.

Bon courage
0
Personellement, j'ai connecté ma freebox HD en S-Video, puis réglé la résolution. En auto impossible de la faire marcher, alors qu'en résolution max c'est parfait ;)

J'espere que ça résoudra vos problemes
0