Demarrage Vista impossible

Fermé
Djidane - 13 oct. 2007 à 11:11
modpwn Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 16 mai 2011 à 00:48
Bonjour,
Ce matin, j'ai voulu redemarré mon pc. Mais le problème, c'est qu'il ne veut plus redemarré ...
J'arrive sur le fenetre qui me demande si je veux booté en
Mode sans echec : ça plante pendant le chargement des drivers
Mode sans echec avec prise en charge reseau : Idem
Invite de commande en mode sans echec : Idem
Derniere configuration correcte connue (avancées) : la barre de deffilement de Windows apparait, une fois qu'elle disparait, ecran noir et plus rien
Démarrer windows normalement : Idem

J'ai essayé de mettre le DVD d'installation de Vista ( je suis sous vista ) mais il ne veut pas booté dessus ...
J'ai été voir dans le bios pour voir la priorité du boot. mais ça change rien !

Je suis sous Vista.
Ma config :
Core 2Duo : 2,4Ghz
Sata 250 Go ( avec window, et une partition de 10 pour la restauration du system)
Ide 120Go Vide

Merci de m'avoir lu, et pourquoi pas, de m'avoir aidé.
A bientôt
A voir également:

23 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
14 mars 2008 à 20:18
Malheureusement pas d'autre manip que celle là.

Et puis le principal est de sauvegarder tes données, pas vrai.

Donc procédons par ordre et sauvegardons dejà les données.;-)
3
bonjour Blondin,
désolé de t'embêter sur ce forum, mais voilà suite à une mise à jour de vista pack 1? il m'est impossible de redémarrer mon inspiron 530, j'ai bien essayé toute tes astuces trouvées dans le forum mais rien à faire, aussi j'ai eu l'idée crétinne de filer mon ordi à un pseudo réparateur et il m'affirme maintenant que mon disque dur et foutu, effectivement j'ai maintenant un écran bleu(terrible non?) au démarrage.
Que dois je faire à savoir que mes sauvegardes son sur le deuxieme disque dur de ldu même ordi.
Merci de tes conseils avisés

PASCAL03
0
modpwn Messages postés 11 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012
16 mai 2011 à 00:48
@pascal03 j'ai le meme probleme de merde jespere que quelqu'un c'est comment reperer sa
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
16 mars 2008 à 16:55
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles?
1
bonjour à tous... gros soucis avec mon pc port.C'est un hp que j'ai acheté il y a 8 mois env. Il a commencé par metre de plus en plus de temps a chaques demarrage jusqu'a devoir attendre presque 15min... ce jour là je l'ai donc montré à un ami qui a suprimé Vista pour le réinstaller... mais, l'ordi n'as pas axepté la réinstallation du logiciel. Après conseil j'ai donc essayé au démarrage de taper F11 ce qui aurait, m'a t'on dit, du charger des fichier necessaire à son relencement. La barre de chargement arrete ça progression au cinquième, l'ordi redemarre et me remet sur l'ecran noir avec l'icone windows. J'ai fait aussi; TEST DU DIQUE DUR et l'ordi me marque PAS DE DISQUE DUR. En espérant une reponce, au mieux une solution et encore mieux THE SOLUTION... MERCIE D'AVANCE!!
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
13 oct. 2007 à 11:57
Salut.

Sata 250 Go ( avec window, et une partition de 10 pour la restauration du system)

Donc PC de marque. Laquelle?

J'ai essayé de mettre le DVD d'installation de Vista

De quel dvd parles tu exactement?
0
C'est un medion, cela va faire plus d'un an que je l'ai, et au mois de mars je l'ai formaté pour mettre vista (il y avait Xp) Depuis, aucun probleme (majeur).

Je parle du dvd, qui m'a permi d'installer Vista. Je voulais faire une réparation du systeme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
13 oct. 2007 à 14:09
Testes ton disque dur.

Boote sur le dvd de vista.

A l'ecran de bienvenu, choisis "reparer l'ordinateur" en bas à gauche.

Ensuite tu choisis "invite de commande" et tapes chkdsk*/r (le * represente un espace)
0
Comment je test le disque dur ?

J'ai essayé de reinstaller Xp sur mon 2eme disque dur, mais dans le choix de la partition, il ne me propose pas mon premier disque dur avec Vista dessus ?!?! C'est normal (ça m'etonnerai) ou mon disque dur est HS ? Le truc qui me fait bizar c'est que quand je demarre, y a la barre de deffilement de Vista et en mode sans echec ça charge des drivers sur le C: ... donc il a accès au disque dur ...

La j'installe Xp sur le 2eme Disque dur, et je regarde si ça marche, si j'ai accès au premier dd mais que j'arrive pas à demarrer depuis Vista, je fais une copie de mes fichiers et Go SAV, je viens de rechercher la facture, elle date du 14/10/06 !
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
13 oct. 2007 à 15:04
Je t'ai expliqué comment tester ton disque dur au post <3>.

Tu as bien le dvd de vista non?

A la base t'étais sous XP sur le disque dur en sata, ensuite tu as installé vista à la place. Tu as bien utilisé le dvd pour l'installer non?

Donc tu as bien pu booter dessus?
Ton disque dur en ide, tu l'a installé après ou avant avoir installé vista à la palce?
0
J'ai reussi à booté depuis le Dvd de Vista
Reparation du demarrage : ça marche pas
le test du disque dur se conclut sur un "impossible car disque dur protégé en ecriture"

Donc je ne vois pas trop comment le refaire marché ...
J'ai pas envis de le formater, j'ai enormements de fichier personnel non sauvegardé ... ( photo, musique, ect ... )

Je suis en train de faire un test de la memoire, si jamais ça sert à quelque chose ...
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
13 oct. 2007 à 18:32
le test du disque dur se conclut sur un "impossible car disque dur protégé en ecriture"

il ne te propose pas de lancer la verif du disque au prochain redemarrage?
0
non il ne me le demande pas ...

J'ai essayé d'install Xp sur mon IDE, mais impossible de le mettre en Master. ect ... j'ai cherché toute l'aprem ... j'en ai mare ...
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
14 oct. 2007 à 23:00
Allons, gardes espoir.

Le but dans un 1er temps va être de sauvegarder tes données.

Et ça on peut le faire puisque tu bootes le dvd vista.
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
14 oct. 2007 à 23:13
blondin777 a raison, faut sauvegarder tes données car tu vas devoir tout réinstaller et par conséquent tout perdre, donc sauvegarde tes données c'est notre premier but^^, par contre je pense que blondin777 pourra mieux t'expliquer que moi la marche à suivre. bon courage à toi
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
15 oct. 2007 à 08:58
Merci de ton appui, Revan.

Pour sauvegarder tes données 3 questions se posent:

Le poids approximatif des données à sauvegarder?
As tu un lecteur ET un graveur?
As tu une clé USB?
0
-Polux- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
13 mars 2008 à 19:19
Bonjour a tous

Voila il semblerait que j'ai un problème similaire a celui de Djidane

Info matériel : PC portable Toshiba P200 1de
Windows Vista Home Premium
Intel core 2Duo 2.2
2Go de ram

Donc voila ce matin jai démarrer mon PC et comme j'était pressé pour transférer des fichier depuis mon lecteur mp3 je l'ai branché par usb pendant le démarrage de windows

Malheureusement cela a provoquer un problème qui fait qu'il est impossible de démarrer complètement le PC

( je n'arrive pas jusqu'au bureau en fait au niveau de l'image ou on voit la barre de chargement de windows et ensuite le PC redémarre )


Je ne m'y connait pas énormément en PC mais j'ai essayer de faire des restauration du système, de windows et de faire la réparation du démarrage mais aucune solution ne marche. Dans le mode de résolution des probleme il me marque que le probleme de démarage est due au fait qu'un periphérite type appareil photo ou mp3, il est écrit de le retirer et de rédémarrer mais cela ne marche pas. et l'ordinateur en trouve aucun code d'erreur lorsque qu'il fait des tests.

Je n'arrive pas nomplu a démarrer dans n'importe quelle type de démarrage que ce soit ( sans échec, dans la derniere configuration qui marche connue etc ...)

Alors voila je m'adresse a vous pour m'aider à trouver une solution soit pour réussir à démarrer complètement soit m'aider à sauvegarder mes données les plus précieuses. En effet je ne peux pas faire de restauration totale de windows car dans ce cas je perdrai toutes mes données et il y en a qui sont vraiment indispensables ( traveaux ) .

Merci d'avance
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
13 mars 2008 à 20:18
Salut.

- Tapoter dés le démarrage du PC sur la touche F5. Arrivé au gestionnaire de démarrage windows, appuyer sur la touche F8.Là, 2 possibilités:

- En haut figure l'option "réparer votre ordinateur". A l'aide des flêches du clavier, aller sur cette ligne et appuyer sur Entrée. Si l'option n'est pas présente, on va trouvé un autre moyen de faire les sauvegardes.
0
-Polux- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
13 mars 2008 à 20:53
Voila je vien de faire ca ( que j'avai déja fait auparavant d'ailleurs ) et ca me lance toutes les options de restauration du systeme

réparation du démarrage
Restaure le systeme
Restauration de l'ordinateur windows
Outil de diagnostic de la mémoire windows
Invite de ommandes
Restauration du systeme d'exploitation windows
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
14 mars 2008 à 14:16
Ok.

donc tu y a accès c'est parfait.

Tu choisis invite de commande et tu tapes:

notepad.exe

Le bloc notes s'ouvre. tu vas sur "fichier">>"ouvrir...".

Une fenêtre s’ouvre. Dans Type de Fichiers, choisir Tous les fichiers;

Naviguer dans les lecteurs et utiliser le menu contextuel pour copier-coller.

IMPORTANT: avant de démarrer le portable, insérer une clé USB ou un HD externe, sinon, elle risque de ne pas être reconnue si tu le fais après le démarrage.
0
-Polux- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
14 mars 2008 à 20:10
Merci de ta réponse je vais essayer de faire ca des que possible ( oui il faut trouver ou stocker mes informations) mais juste comme ca vous pensez pas qu'il y ai un ultime recourt pour réparer ( je pense probablement par des ligne de commande ou en déconnectant les ports usb car apparemment le problème viendrai de la )

Sii il y a besoin de plus d'informations sur ce qu'il a été marqué lors des tentative de restauration ou de réparation du démarrage dite le moi .

Merci encor
0
-Polux- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
14 mars 2008 à 20:58
Oui oui biensur c'est ce que je vais faire mais juste pour savoir si quelqun auurait pu résoudre le probleme sans avoir a tout sauvegarder puis tout remettre a zero et enfin remettre toutes les données .

Parske moi j'ai environ 250 go de données bon tout n'est pas important mais ca fait quand emme pas mal de données a déplacer alors s'il y avait eu une solution plus simple ca aurait été bien ^^

Mais bon déja cette solution me sauve la vie merci ^^
0
Bas déjà j'ai réussi a récupérer les cours de fac que j'avais taper donc déjà au moins ca c'est fait mais voila les transfert ont l'air beaucoup plus long qu'en mode normal et on peu pas savoir quand c'est fini ou pas alors bon bonne nouvelle d'un coté mais de l'autre j'ai pas encore pu accèder a mon bureau tt ca tt ca ^^ et il me reste beaucoup de données a sauvegarder mais vaut mieux ca que de tout perdre .
0