Disque dur SATA en esclave [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 jojo30 -
Bonjour,
j'ai deux disques durs SATA branchés sur mon ordinateur, mais lors du démarrage de celui-ci, il ne reconnait qu'un seul DD. Comment faire pour choisir à partir de quel disque démarrer (j'ai installé un système d'exploitation sur chaque disque). S'il faut en mettre un en esclave, comment faire ?

Merc i d'avance de prendre le temps de m'aider.

4 réponses

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2008
47
Salut,
Quand tu es en sata il n'y a pas de maitre ou d'esclave comme en IDE. Sur ta carte mère il y a entre 2 et 4 (voir 6) branchement sata (ce sont des plots rouges) a coté de chaque il y a marqué sata 1, sata 2, etc... et bien tu met ton premier DD sur le sata 1 et le second sur le sata 2. Si ça ne fonctione pas il faut que tu aille voir dans le BIOS si les ports sata sont connectés.

@+
51
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76228 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

regarde bien le branchement que tu a fait sinon va dans le bios et regarde les port sata
bonjour
Je viens de raccorder un DD maxtor sata de 500 go en doublage de celui d'orine maxtor sata de 160 go
le probleme il le reconnait comme disque amovible F acec comme nom STM 3500418AS le premierlui et reconnus comme MAXTOR 160 GO.
Pourriez m'aider a resoudre mon probleme merci beaucoup
salutations
Messages postés
199
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2009
26
le sata 1 demarre le premier, c'est ecrit sur la carte mére