EXCEL SOMME.SI avec condition sur des dates

Résolu/Fermé
claudio - 12 oct. 2007 à 21:02
 Ramel - 15 janv. 2016 à 10:14
Bonjour,

Voila mon PB

Col A : des dates
Col B : Des valeurs

Formule : Si les dates saisies dans la col A sont comprises entre début et fin de mois, additionner les cellules de la Col B qui correspondent à ces dates. En gros additionner uniquement les cellules qui correspondent à une période donnée.

Merci à Tous
A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
12 oct. 2007 à 21:49
bonjour

Si en D1, tu mets le mois à comptabiliser, tu peux le faire avec cette formule :
=SOMME((MOIS(A1:A65535)=D1)*(B1:B65535))
ou
=SOMME((A1:A65535>=DATEVAL("1/9/2007"))*(A1:A65535<=DATEVAL("30/9/2007"))*(B1:B65535))

C'est une formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE (3 doigts au moins)
Il faut que les deux plages soit identiques en taille, même si elles ne sont pas sur la même feuille, ou ne commencent pas à la même ligne et elles ne peuvent pas être saisies comme une colonne entière.

Il est bien sûr possible de rajouter d'autres conditions, saisies entre parenthèses et séparées par "*"

=SOMME((MOIS(A1:A65535)=D1)*(C1:C65535)="valeur")*(B1:B65535))

10
Gbinforme.

La première fonction fonctionne impécable.

Pour la deuxième j'ai pas réussi.

Je te remercie pour tes infos,

Cordialement,

Claude
0
Bonjour GBINFORME,

Merci pour ta réponse rapide.
La première fonctionne à la perfection.
Pour la deuxième j'ai pas réussi, je cherche encore pourquoi....

Je vais encore te prendre la tête mais je tente le coup....

En vrai j'ai 3 colonnes.

Col A : 2 valeurs ( entrée ou sortie)
Col B : des dates
Col C : des montants

Dans une cellule je veux additionner tous les montants de la colonne C qui sont sorti entre 2 dates (1er et dernier jour du mois)
mais aussi qui sont comptabilisés comme sortie dans la colonne A. Donc 2 conditions pour additionner mes montants de ma colonne C.
Et j'ai pas compris la formule que tu as écrit. Peux tu me donner un exemple STP.

Je te remercie d'avance

Cordialement,

Claude
0