Cherche logiciels dao cao conception pièce mé

Fermé
franck - 12 oct. 2007 à 18:49
 icare34 - 4 févr. 2009 à 13:39
Bonjour,
je cherche des logiciels gratuits si possible en français permettant de dessiner en 3D des pièces mécaniques (en alu, métal et bois).

N'ayant pas de fraiseuses, je voudrais avoir la possibilité de concevoir certaines pièces et ensuite pouvoir remettre un fichier informatique à une entreprise qui pourra me produire ces pièces telles que je les ai dessiné sur le logiciel.

Quelqu'un aurai des informations, des liens, ou pourquoi pas m'en envoyer par courriel. J'ai lu que solid works, entre autre, était pas mal mais je ne trouve pas de version gratuite (sauf en période d'essai), si quelqu'un à des informations contactez moi merci par avance.

Amicalement Franck

3 réponses

geek85 Messages postés 510 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 151
12 oct. 2007 à 19:03
DIA? je ne suis pas sûr de moi mais je crois que c'est ça...
solid works ça roxx, mais c'est super cher (avec une clé matériel à mettre derrière le pc sur un port parallèle...)
2
Oui mais Solidworks est payant mais Inventor 2008 est gratuit mais c'est pour des lycées va la dessu
http://students4.autodesk.com/?nd=register&und=624
1
Inventor LT est pour le moment gratuit pour les particuliers et les professionnels.

Inventor LT est limié à la pièce, mais on peut faire énormément de chose.

Les versions complètes qui proposent une multitude d'outils pour les assemblages, les calculs, les bibliothèques ...sont payantes, il faut bien payer les développeurs ...
1
L'utilisation est gratuite jusqu'au 1er mai 2009 seulement
0