Telephone analogique ou numérique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2007 à 16:13
 lily - 15 janv. 2015 à 23:48
Bonjour,
J'espère que je suis sur le bon "sujet"
Voilà..........
Je reçois un avis de Telus, nous disant que nous ne pourrions plus nous servir du tel analogique sans fil, seuleument du numérique..................
je ne connnais malheureusement pas la différence
j'ai certainement les deux sortes de tél dans la maison, mais comment faire la différence
merci
C.L.
A voir également:

7 réponses

Les téléphones numériques utilisent une norme DECT (numérique proche en fréquence du signal des téléphones mobiles) ce qui explique l'absence d'antenne apparente dans les deux cas...
sur la gamme de fréquence 1 880 à 1 900 MHz (micro-ondes) mais avec une puissance théoriquement moins importante dans le cas du téléphone d'intérieur.

"Le principe de précaution conduit à recommander d'éloigner autant que possible la borne d'endroits où les personnes séjournent de façon prolongée (lit, canapé, bureau,…)"
Qu'en penser?...
18
Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 20:31
Bizarre, peut être es- ce la différence de numérotation en décimale ou à fréquence vocale
En décimale lorsque tu fais le 0 tu entends dans le combiné 10 impulsions
En fréquence vocale tu entends un bip

Et sur les téléphones il y avait un réglage DC ou FV. Aujoud'hui il faut FV
15
Utilisateur anonyme
15 oct. 2007 à 19:16
Bonjour,
Je ne comprends rien à ce que vous me dites, peut être êtes vous de France, moi je suis du Quebec......
On m'a dit en fin de semaine que analogique était tout ce qui avait rapport à l'antenne parabolique.........mais je me pose encore des questions
J'ai plusieurs téléphones dans la maison , des nouveaux et un plus vieux, et ce sans parler du téléphone de base,, c'est aussi le temps de renseigner au cas ou il faudrait en remplacer un......... car nous avons jusqu'au 15 septembre 2008....
merci
C.L.
14
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 08:29
Disons que sur une ligne analogique tu transportes des fréquences vocales déjà la parole ou des données comme le fax.
Pour moi une ligne téléphonique analogique avait un support en cuivre en continu de 48v et sur ce support tu transportais la voix, des données etc.

Aujourd'hui tu as de moins en moins ce courant continu mais l'adsl ou du support numériser etc

Bonne journée
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2007 à 22:40
Bonsoir,

Désolé, je ne pensais pas que la question venait du Québec. Dans le téléphone numérique il y a un codec (transformateur de la voix analogique en numérique et inversement). En un mot tout est transformé en 1 et 0 contrairement à l'analogique.
L'explication n'est peut être pas très explicite mais la solution serait de montrer ces téléphones à un technicien du téléphone

Bonne soirée
Eg
12
si je comprends bien l'analogique c'est de la frequence vocale ?
0
Un seul site vend des téléphones sans-fil analogiques :
www.sans-fil-analogique.com


Ce sont les reconditionnés de France Télécom, qui fonctionnaient avec des ondes radio sans pulses, ni micro-ondes ni basses fréquences. Ils sont totalement safe !

J'en ai acheté pour toute ma famille...
11
Bonjour,
Voici le lien pour accéder à la téléphonie numérique à bas coût avec le code promo Business ID : 03128892
http://lc.shopacnrep.ca/fr/digital/index.aspx
je profite vraiment de ce service, et appeler en illimité 80 destinations.
0