Son anormalement bas, réglage Volume au max.

Résolu/Fermé
Cybernetic09 - 12 oct. 2007 à 10:36
Cybernetic09 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - 20 juil. 2008 à 10:57
Bonjour,
J'ai un problème depuis 2 jours avec le son sur mon PC portable.
Il s'agit d'un ordinateur portable TARGA Traveller 820...

Je ne sais pas trop comment l'expliquer...
hier (le 11 Oct) j'ai allumé mon PC, puis j'ai mis à lire la musique (jusque là tout marche) le son est normal, fort quand le volume est réglé au maximum et faible quand le volume est réglé sur faible... Puis je laisse tourner mon PC pandant un certain temps (1 ou 2 heures)... Je revien et remet le casque sur les oreilles et là... le volume est très faible... Je verifie alor le réglage sur WindowsMediaPlayer --> au maximum, sur le contrôle du volume : - Au max. pour le général, de même pour "Son Wave" et tous les autres ... tout est au max. J'ouvre mon autre gestionnaire son (Realteck Sound Manager) et au max. aussi.... Puis c'est l'heure de partir au travail, je met mon PC en veille prolongé... et Puis ce matin (le 12 Oct) le son est a nouveau normal... donc comme hier, je remet la musique et je fait ce que j'ai à faire lorsqu'au bout d'une heure environs (je n'ai pas regardé l'heure exacte, snif) j'entend comme une sorte de ... pet (désolé, mais c'est vraiment ça) et dans la foulé, le son est presque innaudible !!! Je regarde alors tous les parametre (WMP, Contrôle de volume et RealTeck) ILS SONT AU MAX. !!! et puis s'en suit une suite de 5 autres pets (à un volume normal) avec la musique toujours très très faible...

Je ne sais pas ce qui ce passe ni d'ou ça peu venir (carte son en surchauffe, problème avec WMP...)
J'ai vu qu'il y avait eu une mise à jour Windows de WMP juste 2/3 jours avant le début des problèmes, mais je n'ose pas l'enlever... Quelqu'un peut m'aider SVP, merci
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié le 16 janv. 2019 à 15:00
Il est possible en effet que la mise a jour de média player ait planté le pilote, mais la réinstallation de celui-ci devrait résoudre le problème a moins d'une incompatibilité quelconque entre la carte son et la mise a jour qui a été faite.( ou que le problème vienne d'ailleurs...)

Pour le savoir, tu peux faire une restauration système a une date anterieure a la mise a jour, pour annuler celle-ci.

Si la carte son est une Realtek, vérifier s'il n'y a pas une application du type "Gestionnaire Audio Realtek" installée (souvent accessible dans la barre des tâches), qui prendrait le dessus sur le contrôle du volume de Windows.


-bye-
>>>
17