Envoyer un courrier depuis Word 2007 avec Thu

Résolu/Fermé
elandormeur - 12 oct. 2007 à 00:45
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 23 sept. 2013 à 16:37
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Office 2007 semble restreindre l'envoi de courrier à ses seuls logiciels Outlook.

J'utilise une idée provisoire (j'espère!) imprimer sur une Imprimante PDF (PDFCreator ou Adobe PDF) et depuis Acrobat Reader (ou un autre Reader PDF) cliquer sur l'icone de Mail... Bon ! c'est juste un peu plus commode... M'enfin c'est pas Top !!

Mais j'aimerais bien si quelqu'un connaît la solution....
A voir également:

19 réponses

Question à JPP29: Cherches-tu à envoyer par Outlook ou par Thundebird ?? (pas d'Outlook Express sous Vista)

Si c'est par Outlook, il suffit de l'installer et tout baigne.
Si c'est SANS installer Outlook (ou après sa désintallation) il faut ce qui suit dans le Regedit:
Avec les deux ajouts dans le Regedit ça marche Vista ou/et XP.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Messaging Subsystem]
"InstallCmd"="rundll32 setupapi,InstallHinfSection MSMAIL 132 msmail.inf"
"MAPI"="1"
"CMCDLLNAME32"="mapi32.dll"
"CMC"="1"
"MAPIX"="1"
"MAPIXVER"="1.0.0.1"
"OLEMessaging"="1"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Messaging Subsystem\MSMapiApps]
"inetsw95.exe"=""
"choosusr.dll"=""
"msab32.dll"=""
"nwab32.dll"=""
"outstore.dll"="Microsoft Outlook"
"KEMMAPI.dll"="Microsoft Outlook"
"ocpTasksCn.dll"="Microsoft Outlook"
"ocpNotesCn.dll"="Microsoft Outlook"
"ocpCalendarCn.dll"="Microsoft Outlook"
"ocpContactsCn.dll"="Microsoft Outlook"
"KEM.EXE"="Microsoft Outlook"
"SearchProtocolHost.exe"="Microsoft Outlook"

Ceci suffit à "allumer" les options de Envoyer dans Word

En plus il faut ces clefs pour Thunderbird:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail]
@="Mozilla Thunderbird"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Microsoft Outlook]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird]
@="Mozilla Thunderbird"
"DLLPath"="C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\mozMapi32.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\.eml]
@="Microsoft Internet Mail Message"
"Content Type"="message/rfc822"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\Capabilities]
"ApplicationDescription"="Thunderbird est une application de messagerie pleine de fonctionnalités. Thunderbird gère les protocoles de courrier IMAP et POP, ainsi que le formatage HTML du courrier. Une détection des courriers indésirables intégrée, la lecture de flux RSS, une recherche rapide et puissante, la correction orthographique lors de la saisie, une boîte de courrier entrant globale et le filtrage avancé des messages, font partie de l'ensemble de fonctionnalités modernes de Thunderbird."
"ApplicationIcon"="C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\thunderbird.exe,0"
"ApplicationName"="Thunderbird"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\Capabilities\FileAssociations]
".eml"="ThunderbirdEML"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\Capabilities\StartMenu]
"Mail"="Mozilla Thunderbird"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\Capabilities\URLAssociations]
"mailto"="Thunderbird.Url.mailto"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\DefaultIcon]
@="C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\thunderbird.exe,0"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\InstallInfo]
"HideIconsCommand"="\"C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\uninstall\\helper.exe\" /HideShortcuts"
"IconsVisible"=dword:00000000
"ReinstallCommand"="\"C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\uninstall\\helper.exe\" /SetAsDefaultAppGlobal"
"ShowIconsCommand"="\"C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\uninstall\\helper.exe\" /ShowShortcuts"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\protocols]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\protocols\mailto]
@="Thunderbird URL"
"URL Protocol"=""
"FriendlyTypeName"="Thunderbird URL"
"EditFlags"=dword:00000002

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\protocols\mailto\DefaultIcon]
@="C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\thunderbird.exe,0"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\protocols\mailto\shell]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\protocols\mailto\shell\open]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\protocols\mailto\shell\open\command]
@="\"C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\thunderbird.exe\" -osint -compose \"%1\""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\shell]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\shell\open]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\shell\open\command]
@="\"C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\thunderbird.exe\" -mail"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\shell\properties]
@="&Options de Mozilla Thunderbird"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\shell\properties\command]
@="\"C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\thunderbird.exe\" -options"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\shell\safemode]
@="Mode sans échec"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\Mozilla Thunderbird\shell\safemode\command]
@="\"C:\\Program Files\\Mozilla Thunderbird\\thunderbird.exe\" -safe-mode"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\MSN Explorer]
@="MSN Explorer"
"LocalizedString"="@C:\\Program Files\\MSN\\MSNCoreFiles\\MSNMTLLC.DLL,-3501"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\MSN Explorer\DefaultIcon]
@="C:\\Program Files\\MSN\\MSNCoreFiles\\msnemail.ico"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\MSN Explorer\shell]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\MSN Explorer\shell\open]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\Mail\MSN Explorer\shell\open\command]
@="\"C:\\Program Files\\MSN\\MSNCoreFiles\\MSN6.EXE\" -email"
10
Bonjour,
J'ai word 2002 et ne parviens pas à envoyer un message depuis word en passant par Thunderbird. J'ai bien copié les clés que vous indiquez dans un fichier messaging.reg mais ça ne débloque pas la commande "destinataire" dans word. Vos auriez une autre idée? Merci d'avance!
0
jmichelsuder Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 25 > bulletine
11 févr. 2009 à 21:58
J'ai entré les clefs à la main et ça fonctionne pour outlook express, et pour thunderbird

As tu bien écrit "Windows Registry Editor Version 5.00" en tête ?

Si non ça ne fonctionne pas.

JM
0
Bonjour
tout d'abord merci beaucoup pour le temps consacré ainsi à aider les autres.
C'est cela qui fait la force d'un réseau.

Voila j'ai copié/collé l'ensemble du texte dans un fichier.reg
j'ai cliqué dessus et constaté que les règles avaient bien été modifiées.

pourtant lorsque je fais le mailing, rien ne se passe et thunderbird n'envoie aucun message.

je précise que j'ai
XP
word 2007
thunderbird 2.0.0.21

j'ai installé plusieurs comptes de messageries sous thunderbird
peut-être le problème vient-il de la ?

un grand merci d'avance pour toute aide ou expérience allant dans ce sens

:)
0
elandormeur > leveille
28 mai 2009 à 19:54
Bonjour,
Je crois que XP ou Vista par franchement de différence, ce qui compte c'est le Courrier MAPI que Outlook installe ... et supprime à la désinstallation !
Chez moi l'export de ma clef est: (car j'ai installé Outlook pour l'iPhone.. puis retiré car je synchronise avec Google !! autre sujet....)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Messaging Subsystem]
"InstallCmd"="rundll32 setupapi,InstallHinfSection MSMAIL 132 msmail.inf"
"MAPI"="1"
"CMCDLLNAME32"="mapi32.dll"
"CMC"="1"
"MAPIX"="1"
"MAPIXVER"="1.0.0.1"
"OLEMessaging"="1"
"OLDInstallCmd"="rundll32 setupapi,InstallHinfSection MSMAIL 132 msmail.inf"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Messaging Subsystem\MSMapiApps]
"choosusr.dll"=""
"inetsw95.exe"=""
"outstore.dll"="Mozilla Thunderbird"
"SearchProtocolHost.exe"="Mozilla Thunderbird"
"msab32.dll"=""
"nwab32.dll"=""
"KEMMAPI.dll"="Mozilla Thunderbird"
"KEM.EXE"="Mozilla Thunderbird"
"ocpContactsCn.dll"="Mozilla Thunderbird"
"ocpCalendarCn.dll"="Mozilla Thunderbird"
"ocpNotesCn.dll"="Mozilla Thunderbird"
"ocpTasksCn.dll"="Mozilla Thunderbird"
"iTunes.exe"="Mozilla Thunderbird"

Comme tu vois il y a une clef en plus dans la première section et j'ai une clef secondaire qui concerne le client MAPI avec Thunderbird comme appli par défaut.

Essaye ça je pense que ça devrait marcher.

PS: Pour les autres => l'extraction du Regedit ci-dessus me paraît plus simple et meilleure que la très longue de mon premier article. Enfin c'est ce qui tourne actuellement sur mon poste après avoir refait la manip.
0
elandormeur > leveille
28 mai 2009 à 20:05
...suite... (lire pas franchement de différence et non par franchement !!!)

Je ne crois pas que la clef "OLDInstallCmd" soit capitale comme son nom OLD indique, mais on ne sait jamais !

Pour moi l'important c'est le client MAPI qui doit être la sous-section.

Non rassure toi le nombre de comptes ne fait rien dans l'affaire, moi aussi j'en avais beaucoup, c'est pas gênant.
0
Bonjour TITI,
Regarde mon interviention n° 6 tu fais copier / coller du texte depuis Windows Registry ...etc jusqu'à la fin dans Notepad, tu sauves le fichier sous le nom EMAIL.reg par exemple (extension .reg très importante !!).

Tu lances Word 2007 les options devraient être disponibles...

Si tu utilises Windows Mail... ça devrait suffire.

Si tu utilises Mozilla Thunderbird, et si ça ne fonctionnait pas avec (ça n'appelle pas Thunderbird par défaut), ce qui n'est pas certain !! alors tu ajoutes de la même manière le texte supplémentaire trouvé dans mon intervention n° 4.

Merci de me tenir au courant du résultat.
2
Bonjour elandormeur.

Je viens d'essayer votre solution et ça a parfaitement bien marcher. Je peux maintenant envoyer mes doc word 2007 directement à partir de word via thunderbird. Merci
0
elandormeur
29 mai 2009 à 09:41
Bonjour,
Bon, je vois que tu as des soucis !! Je peux dire que j'utilise beaucoup cette option d'imprimer sur PDFCreator puis d'envoyer le mail par Acrobat Reader notamment pour des partitions de musique, des documents scannés...etc.
Pour Office, c'est tout de même mieux si les fonctions prévues fonctionnent normalement. Je ne suis pas un "expert" et j'ai fait mes découvertes par tâtonnements successifs. Je te propose de faire les mêmes manips que j'ai fait le jour où j'ai "découvert" la solution.

Etape1) Installer Outlook et obtenir un fonctionnement "normal" d'Office 2007. C'est à dire les options Envoyer actives et le lancement automatique d'Outlook quand on fait "Courrier Électronique" ou "Envoyer en pièce jointe...."

Etape2) Faire Exécuter Regedit, réduire toutes les branches (il doit en rester 5). Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE puis dans SOFTWARE puis Microsoft et enfin Windows Messaging Subsystem.
Ayant cette clef sélectionnée (1 clic souris) tu fais Fichier, Exporter et tu exportes cette clef dans un fichier appelé par exemple WinMesg.reg l'extension .reg est automatique et très importante !

Etape3) C'est "le clou" de ma solution ! Car maintenant tu vas désinstaller Outlook et cette clef Windows Messaging Subsystem va être sinon supprimée du moins "détruite"... et les options d'Office ne fonctionnent à nouveau plus.

Etape4) Je conseille très fortement de passer CCleaner que tu télécharges depuis http://www.ccleaner.com/ (moi je l'utilise tout le temps et n'ai aucun autre utilitaire de bidouille... mon PC ne s'arrête plus jamais !). Ceci désinstalle en profondeur les logiciels que tu crois avoir désinstallés par Ajout/Suppression de programme. C'est le vrai défaut de Windows, mais CCleaner répare ça très bien. Par sécurité aussi tu redémarres la machine (ça réinitialise la mémoire cache)

Etape5) Après redémarrage, aucun logiciel Office ouvert, tu vas dans l'explorateur retrouver le fichier WinMesg.reg et tu double-clic dessus. Il va "s'installer" dans le Regedit... et là, en principe, si tu lances Word tu retrouves les Options "Envoyer" actives.

J'espère que ça marchera pour toi, parce-que sinon, je ne suis plus compétent !! Je ne vois vraiment pas ce qui bloquerait. L'étape CCleaner me paraît importante. Je l'ai souvent constaté avec d'autres désinstallation / installation il reste des clefs, des préférences qui empêche une nouvelle installation de bien fonctionner.

Donc j'utilise ce nettoyeur systématiquement après désinstallation d'un logiciel ou avant installation d'un nouveau.
Courage, tiens moi au courant !
1
Bonjour,

Moi aussi j'aimerais bien savoir comment faire pour envoyé des fax a partir de Word. Ma console de télécopie ne me permet pas d'envoyé des documents...... avec Word quand j'avais Office 2000 oui...

Vous savez comment faire ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elandormeur
24 oct. 2007 à 09:04
Bonjour,
Oui ! tout à fait c'est effectivement ce que je fais car acrobat, lui, sait envoyer un Mail !!!
Ou alors on sauve et on utilise le trombone pour joindre le fichier, m'enfin c'est pas très "classe".

Sur un PC d'essai, pour voir, j'ai installé Outlook, alors là, l'option d'envoyer en mail directement depuis Word
s'active...En allant dans la config on voit qu'un "ensemble" MAPI s'est installé.

Pourtant Acrobat envoi des mails sans MAPI, ça doit donc être possible... mais MSoft n'a pas changé, il n'aime
pas les concurrents....
Si quelqu'un sait comment bypasser cette restriction ou activer l'option....On le remerciera beaucoup !
0
elandormeur

Je te remerciepour ta réponse très complète et trop complexe pour moi qui suis un modeste utilisateur de l'informatique.
Mais voilà j'ai oublié de donner des précisions. J'utilise vista, windows mail et internet explorer. Comme cela s'est mieux ciblé, merci de me répondre.
0
OK c'est presque le même cas que moi. Je ne connais pas Windows Mail mais c'est le genre Outlook Express.

A mon avis il suffit des clef de registre suivantes: (je les ai mise en Italique)

Tu fais Copier/Coller ce texte dans un fichier que tu apelles <Messaging.reg>

Tu double clic sur le fichier après l'avoir enregistré (n'importe où)
Ces clefs vont automatiquement entrer dans le "Regedit"

En principe c'est fini !!!!

Fermer Word, ré-ouvrir ... ça devrait marcher.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Messaging Subsystem]
"InstallCmd"="rundll32 setupapi,InstallHinfSection MSMAIL 132 msmail.inf"
"MAPI"="1"
"CMCDLLNAME32"="mapi32.dll"
"CMC"="1"
"MAPIX"="1"
"MAPIXVER"="1.0.0.1"
"OLEMessaging"="1"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Messaging Subsystem\MSMapiApps]
"inetsw95.exe"=""
"choosusr.dll"=""
"msab32.dll"=""
"nwab32.dll"=""
"outstore.dll"="Microsoft Outlook"
"KEMMAPI.dll"="Microsoft Outlook"
"ocpTasksCn.dll"="Microsoft Outlook"
"ocpNotesCn.dll"="Microsoft Outlook"
"ocpCalendarCn.dll"="Microsoft Outlook"
"ocpContactsCn.dll"="Microsoft Outlook"
"KEM.EXE"="Microsoft Outlook"
"SearchProtocolHost.exe"="Microsoft Outlook"
0
Un grand merci pour ton aide.
Chapeau.
C'est super comment info.
JPierre
0
Ce message pour signaler que je viens d'appliquer la recette d'Elandormeur (post 5 de décembre 2007) et qu'elle fonctionne à merveille !
L'option "Courrier électronique" du menu "Envoyer" est à nouveau activée et ouvre directement le message Thunderbird avec le fichier .doc en pj.

Merci !!!

ps : ma config. > Vista + Word 2007 + Thunderbird 2.0.0.21
0
Pour JPP29:

Simplement pour savoir si votre problème est résolu correctement avec ma solution.
Merci pour une réponse.
0
je vois dans le texte "outlook express" ne vaudrai t-il pas mieux mettre "windows mail" pour wiwta ?
Je ne suis moi aussi qu'un modeste utilisateur.
merci
0
Si! bien sur... voir le début du message...

Mais i on n'installe pas Outlook les clefs de registre n'existent pas de base...
Or moi je déteste Outlook (c'est perso) j'aime bien Windows Mail ou Outlook Express (XP)

Comme ce sont deux logiciels qu'on n'installe pas, il faut bien créer les clés autrement.

J'utilise Thunderbird qui est dix fois mieux (antispam, nombreux comptes, hierarchie de dossiers et adresses)
et c'est le même problème... il faut créer les clef avec mon petit fichier
Un simple double-clik fait le travail.....

Ou alors installer Outlook et ne pas s'en servir !! Pas terrible comme solution !!!!

J'aimais bien savoir si j'ai aidé à résoudre le "schmilblick" et si JPP29 fonctionne comme il le souhaite....
C'est tout... Cordialement à tous
0
Bonjour à tous,$
Je viens d'acheter un portable sur lequel est installé Windows Vista et Microsoft Office 2007.
Or avec Word 2007, impossible d'envoyer des documents Word sous forme de pièce jointe par courrier électronique, le bouton permettant cette fonction est présent dans la barre d'outil mais reste en grisé, impossible de l'utiliser.Comment faire ?
Quelqu'un a-t-il le même problème ou peut-il m'aider?
0
Cher Elan dormeur
Avant de procéder à la manipulation que tu m'as décrite, j'aimerais signaler que j'utilise Orange Mail et non Windows Mail, et je suis sous Windows Vista. Puis-je tout de même effectuer la manipulation sans dommage ?
Merci de ton aide.
Titi
0
Orange Mail = connection internet ... et on se retrouve sur le site Orange ????

Si c'est cela il n'y a pas de solution à ton problème,

Il faut un CLIENT de messagerie sur ton ordinateur: Windows Mail, Thunderbird ou Outlook (lourd et pas commode !)

Si tu utilises le navigateur Internet pour te connecter sur Orange... alors là c'est une pièce jointe à télécharger... mais Office 2007 ne peut rien faire directement....

enfin moi, je ne connais pas de solution possible pour ce cas de figure.
0
jmichelsuder Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 25
11 févr. 2009 à 18:40
Bonjour,

Il n'y a pas qu'avec word 2007, cela semble exister depuis windows 2003.

Par contre j'ai un windows 2003 et outlook express. Il est possible de faire envoyer vers le destinataire mais le document est dans le message. Il n'est possible d'envoyer en pièce jointe. Et pourtant, outlook express est bien du Microsoft.
Outlook express semble ne plus suffire
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2171898 envoyer en piece jointe dans word
0
elandormeur > jmichelsuder Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019
11 févr. 2009 à 19:59
Bonjour,
à ma connaissance Windows 2003 c'est un OS Serveur ! tu veux peut-être dire Office 2003.

NON ! Avec Office 2003 et XP quand tu as défini ton Client de Messagerie par défaut, l'icône "Destinataire du message..." lance la messagerie si elle n'est pas déjà en fonction et génère un nouveau message avec le fichier Word en pièce jointe.
Fonction qui ne "fonctionnait" plus en passant à Office 2007.

Ma manip est simple, j'ai découvert ce que l'installation de Outlook (pas ... Express) ajoutait dans le Regedit. Je l'ai extrait, puis j'ai supprimé Outlook que je ne veux pas utiliser (lourd, pas ergonomique...me plait pas !) puis j'ai réintégré ce que Outlook avait supprimé en se désinstallant... et voilà Thunderbird est relié au système MAPI qui sert aux expéditions Mails. On doit pouvoir remplacer "Thunderbird" par les mots "Outlook Express" dans ton cas.

Mais honnêtement utilise Thunderbird: plus de Spam, exactement la même interface, le paramétrage des comptes hyper simple... vraiment que du bonheur. Et des supers Add-on vraiment sympa.. en plus.

Ciao
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
23 sept. 2013 à 16:37
Avec du retard je tient à te remercier chaleureusement pour les indications qe tu as donner, car ça marche et très bien en plus.
je m'apperçois que le forum est animé on y trouve pas mal de renseignements intéressants, de fait je travail sous windows 7 ultimate et j'ais office 2007 professionnel, il est vrai que j'ais dus reprendre point à point ce que tu disais, mais j'ais maintenant une machine qui fonctionne du tonnere, et grâce à toi.(merci elandormeur!)
Cordialement
0
jmichelsuder Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 25
11 févr. 2009 à 23:02
J'ai créé le reg comme indiqué plus haut, fusionné, et ça fontionne même avec thunderbird
----------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Messaging Subsystem]
"InstallCmd"="rundll32 setupapi,InstallHinfSection MSMAIL 132 msmail.inf"
"MAPI"="1"
"CMCDLLNAME32"="mapi32.dll"
"CMC"="1"
"MAPIX"="1"
"MAPIXVER"="1.0.0.1"
"OLEMessaging"="1"
---------------

JM
0
Parfait. Bravo !

Oui je crois que ceci est suffisant pour la liaison MAPI. Je pense que mon "supplément" (très long) est inutile....
0
jmichelsuder Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 25
14 févr. 2009 à 10:03
Bonjour,

Ces modifications à apporter à la base de registre sont aussi valable pour excel et peut être power point mais n'ai pas vérifié
Par contre pour envoyer une image depuis office picture manager, il est nécessaire d'avoir outlook installé.
0
Bonjour,

Oui tout à fait vraisemblable, mais là, je trouve que la procédure Pièce jointe convient. Alors qu'un message mis en forme sous Word ou Excel envoyé direct... ç'est plus "classe" et simple. Surtout qu'on peut combiner la transformation en PDF ET l'envoi.

Et puis j'aime bien que les options de base d'Office 2007 soient utilisables avec d'autres messagerie qu'Outlook sauf à être 100% ficelé à Microsoft. 30 à 40% de la planète utilise Mozilla ! une performance... une preuve de qualité.

Surtout que la suite Mozilla est sans conteste tout à fait remarquable et franchement "mieux" que l'ensemble IE et Outlook. Mais c'est d'abord une question de goût en plus de la sécurité (bien améliorée par µsoft il faut le dire bien qu'avec 10 ans de retard !).

Tant mieux si j'ai pu en aider certains.
0
jmichelsuder Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 25
14 févr. 2009 à 11:18
Travaillant dans une administration, on nous a desinstallé outlook au profit de Thunderbird-Icasso pour économiser des serveurs... Je n'écrirais pas à quoi servent ces économies, vous devez vous en doutez.
Personnellement, c'est comme une clé plate à 50 cts et la même à 3 euros.
Avec outlook, je voyais tout dans la colonne de menu. Non seulement la boite aux lettres mais aussi le calendrier de toutes les personnes de mon service et tous mes contacts. Avec thunderbird, il faut cliquer sur une icône pour accéder au calendrier des autres et tapper les premières lettres de son nom, et pour les contacts il faut aussi cliquer sur une icône.
Avec outlook, si on vidait la corbeille, on pouvait encore récupérer ces éléménts supprimés, ce qui n'est pas le cas avec thunderbird.
Avec outlook, si on supprimait par mégarde un dossier de contact, on pouvait le récupérer, ce qui n'est pas le cas avec thunderbird si on a pas sauvegardé.
Avec outlook, on pouvait partager les contacts, ce qui n'est pas le cas avec thundirbird.
Et y en a d'autres.....
0
elandormeur
29 mai 2009 à 09:49
Précision à l'installation et l'utilisation de CCleaner

A un moment donné, il s'affiche un écran avec plein de cases à cocher; tu ne laisses cochées que:
Ajouter "Ouvrir CCleaner..." au menu contextuel de la poubelle et
Contrôler automatiquement les mise à jour de CCleaner

Par la suite, à chaque fois qu'il te diras qu'une nouvelle version est disponible... tu la télécharges et l'installes en faisant attention aux cases options ci-dessus.

Ce qui nous intéresse c'est le chapitre Registre (grand icône de gauche) bouton "Chercher les erreurs" Tu répares...et répond oui partout sauf à la sauvegarde du registre (pas utile).

Pour des réglages fins de CCleaner tu peux demander c'est un autre dossier !!!
0
OK
merci infiniment pour ton aide
je vais essayer tout ça tranquillement
et je tiendrai tout le monde au courant
ce sera ma très modeste contribution à l'avancée de la connaissance ;-)
à très bientôt
et un grand merci encore.

Je connaissais ccleaner et je l'utilise également après désinstallation
mais je n'avais pas pensé à le faire pour ce cas précis.

amicalement
:)
0
elandormeur > leveille
28 juil. 2009 à 19:11
Bonjour !
Oui pas si simple... De temps en temps j'ai aussi des "ruptures" de mon lien vers Thunderbird. J'ai toujours réussi à réparer de la manière suivante.

1) j'accepte que Windows Mail ou Express soit le client mail par défaut,
je vérifie que ça fonctionne avec...,
2) je ré-importe les clefs Regedit qui sont importantes (ci-dessous le fichier que j'utilise) (à peine différent de mes autres réponses) Je ne suis même pas certain que "Thunderbird" soit capital !!! Enfin ça ne fait de mal, si ça ne fait pas de bien !
3) je réinstalle Thunderbird, je coche dès le départ que ce sera mon client par défaut... et en général ça remarche !!
Mais ce n'est vraiment pas scientifique car je ne sais ni où ni pourquoi ça mer... quand ça m....
J'ai tout de même compris que Outlook utilise des dll de MAPI Avancé (dans le Panneau de Configuration on trouve un icône Courrier avec lequel on gère les utilisateurs/profils) alors que Windows Mail ou Express ainsi que Thunderbird n'utilisent que le MAPI simple. Il faut donc désinstaller le MAPI avancé si il l'est (installé). car c'est lui qui prend la main.

Une fois j'ai été obligé de faire le grand nettoyage avec CCleaner comme indiqué dans une précédente réponse, mais en général je m'en tire bien. Le test pour dire que ça marche, est de faire un envoi de mail à partir d'Adobe Reader. Car ça marche toujours avec le clic droit sur un fichier dans Explorer, ça marche aussi à partir de Word... mais ça peut ne pas fonctionner depuis Adobe Reader... mais jusqu'à maintenant je suis toujours sorti victorieux de mon "combat" avec Windows !! Thunderbird est "trop" bien, ça m'ennuiera de la quitter, mais je ne pense pas que ça arrivera. Voir Thunderbird 3.0-béta, encore en amélioration...

VOIR LA PROCHAINE REPONSE POUR UN MAILING
_________________________________________
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Messaging Subsystem]
"InstallCmd"="rundll32 setupapi,InstallHinfSection MSMAIL 132 msmail.inf"
"MAPI"="1"
"CMCDLLNAME32"="mapi32.dll"
"CMC"="1"
"MAPIX"="1"
"MAPIXVER"="1.0.0.1"
"OLEMessaging"="1"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Messaging Subsystem\MSMapiApps]
"inetsw95.exe"=""
"choosusr.dll"=""
"msab32.dll"=""
"nwab32.dll"=""
"outstore.dll"="Thunderbird"
"KEMMAPI.dll"="Thunderbird"
"ocpTasksCn.dll"="Thunderbird"
"ocpNotesCn.dll"="Thunderbird"
"ocpCalendarCn.dll"="Thunderbird"
"ocpContactsCn.dll"="Thunderbird"
"KEM.EXE"="Thunderbird"
"SearchProtocolHost.exe"="Thunderbird"
0
Qui, Que, Quoi
24 juin 2009 à 10:47
Bonjour,

Mon soucis est autre, depuis Office 2007 :

Sous W7, office ne sait pas mémoriser l'emploi de Windows Live Mail, j'ai beau confirmer le logiciel par défaut, à chaque réouverture/lancement, j'ai le même message d'erreur : veuillez vous connecter à exchange pour utiliser le carnet d'adresse (je cite de mémoire).

Or,

Si je lance depuis Acrobat un mail, sans rien faire de plus, je peux envoyer depuis office 2007 un fichier par mail depuis l'icone réservée à cet effet !

Si l'un d'entre vous aurait une idée ?

Merci par avance
0
Bonjour Qui, Que, Quoi !!!

Je ne connais pas particulièrement Windows 7 mais comme c'est Vista amélioré, je pense que ce pourrait être cette histoire de MAPI simple ou étendu... (hum !)
Si c'est l'étendu, tu es ficelé dans les produits microsoft... (enfin là, j'affirme mollement)
Thunderbird suppose qu'on vire tout ce qui concerne le courrier par µsoft (probablement Exchange inclus)

Question de choix !! A partir de là je ne suis pas compétent.
Moi j'avais fait le choix : pas d'Outlook (express, mail ou autre), pas d'Exchange, pas de MAPI étendu
Thunderbird en IMAP sur mon compte GMAil

Et en fait ... je ne me sers plus QUE de Firefox et mon compte GMail... du coup: iPhone, portable, cybercafé, hôtels ... partout dans le monde j'ai MES contacts, MON calendrier, mes mémos (sur Toodledo) mes fichiers importants (rare) sur Google Document....Et je ne risque plus de perdre quoique ce soit !!!
Révolution... mais finalement je suis TRES content. Mais ceci est un autre débat et un autre sujet...
0
jpp29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007
4 déc. 2007 à 14:58
Je ne puis envoyer un message électronique directement à partir de Word 2007. Je me trouve devant une fenêtre qui m'indique que "Word a cessé de fonctionner". Quelqun peut-il m'aider? Merci d'avance.
-1