Bios rom checksum error

Fermé
doug - 19 août 2003 à 16:07
 hienhien - 3 nov. 2012 à 18:00
salut
lorsque je lance mon pc, j'ai le message suivant "bios rom checksum error" puis il veut que j'insère une disquette.
J'ai du changer la pile de sauvegarde, est-ce qu'il y a un rapport entre les 2?
y a t'il une manip spéciale lorsque l'on change la pile?
je ne peux pas rentrer non plus dans le bios, je suis coincé
A voir également:

13 réponses

SAlut,
fait un clear cmos . Pas de panique prend la notice de ta carte mère
et regardes dans l'index ça devrait y être , en fait tu as un cavalier normalement pres du bios il y a 2 branchements possible avec , regardes bien , tu verra qu'il y a 3 broches . Eteint tout bien comme il faut, débranches tout et sur ta carte mère tu prend le cavalier , tu le place dans l'autre position, tu attend 2 sec et tu le remet sur les 2 broches de la première position . Après tu redémarres et tout tes paramètres bios seront remis par défaut...
1
salut merci tu vien de me donne l'idée de voir les conection du clavier ,

Bonne soirée et merci .
0
merci de tes explications
j'ai bougé le cavaliers comme tu m'as dit, mais tjs meme pb.
En fait je n'ai pas la doc de ma carte mere, j'ai trouvé pres de la pile un cavalier, j'ai bougé celui là, est-ce le bon?
pres du bios je n'ai pas de cavalier
1
Oui normalement ça devrait être celui là : il doit y avoir 3 pins à cet endroit . Est e qu'au moins ça a remis des options du bios par défaut ? pour être sur que c'est le bon . Au pire tétécharges la doc sur internet .
0
le probleme c'est que je ne peux rentrer dans le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben appuie sur suppr au démarage du pc ...
0
0
bonjour tous j'ai le meme probleme
je recois le message mais le clear cmos ne resoud pas le probleme
0
tmyi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 19:04
la solution à vos problemes est la suivante :
acceder au setup
charger le parametres optimal
sauvegarder
et bon courage
0
joli deterrage 4 ans apres, pour repondre n importe quoi ^^
0
t'as pas lu qu'elle disait qu'elle n'avait pas accès au bios ....

Pas fort
0
Sajuuk83600 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 11
6 sept. 2008 à 13:46
jamais eu ce prob .....
0
Sajuuk83600 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 11
6 sept. 2008 à 13:49
jai peut etre une idée mais chui pas sûr....

BIOS K.O....(jespère que non car bonjour la facture pour l'achat d'une machine....)
0
Sajuuk83600 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 11
6 sept. 2008 à 13:53
Peut etre un virus de boot.....

A vérifier avec un live CD enbarquant un antivirus.....
0
Sajuuk83600 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 11
6 sept. 2008 à 13:56
Le système affiche le message suivant au démarrage :

BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED



Ce message signifie que le contenu du BIOS est invalide. Pour y remédier, voici les différentes pistes possibles :

* Mettre à jour (flasher) le BIOS (peut etre dangereux car il faut IMPERATIVEMENT le bon BIOS et pas de coupure de courant!!!)
* Changer la pile de la carte mère
* Contacter le fabricant ou le revendeur de la carte mère pour obtenir une nouvelle puce du BIOS. (je dirais plutot payer une autre machine c moins couteux!!!!)
0
octopusdg Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
23 févr. 2011 à 18:29
Bonjour, j'ai le meme message d'erreur, par contre moi c'est en mettant le bios a jour d'une carte mere a7v600-x, le flashage n'a pas fonctionner correctement, et en redemarrant mon pc il me met ce message d'erreur "BIOS ROM checksum error"
puis le message "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"
Je ne peux absolument rien faire, ni même acceder au bios.

Si quelqu un a une idée ça me rendrais bien service, Merci !!
0
itou pour moi tout pareil

award boot block bios 1.0
bios rom checksum error
detecting floppy drive A media
insert systeme disk and press enter

j'ai tout fait ms un cd restaure hp vista mis au demarrage un cd antivirus, mis un cd de reparation
rien n'y fait
0