Divers pour un pc acer aspire m3100

Résolu/Fermé
pruw - 11 oct. 2007 à 12:05
 rené - 20 juil. 2017 à 20:58
Bonjour,
j'ai acheter un pc Ordinateur Acer Aspire M3100-JE7Z et il est sous linux
j'ai rebooter et j'ai installer xp professional sp2
mais le drivers fourni ne reconnait que windows vista
je cherche désespérement les drivers pour xp
j'ai ete sur touslesdrivers.com mais je n'y arrive pas j'ai l'impression que je fais n'importe quoi si quelqu'un peu m'aider
sur le site ou nous somme il y a la configuration complète du pc
on m'a dit que j'ai besoin de 5 pilotes
je ne saurais les énumérer je sais que je n'ai pas de son et mon image sur écran vibre beaucoup
merci de votre aide
A voir également:

28 réponses

baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
17 oct. 2007 à 09:55
Bonjour Pruw....
J'ai bien trouvé votre PC sur le site global d'Acer....
Voila déjà la piste produit >>>http://www.global.acer.com/products/desktop/asm3100.htm
Pour les pilotes c'est une autre paire de manche >>>http://ww25.acerpanam.com/flex/acerdrivers/bin/drivers.html?CFID=4222129&CFTOKEN=70423824
Il existe bien des pilotes en zone amerique mais tous sont Vista....
comme dit plus haut, pose la question chez Acer....
Salut
1
http://www.acerpanam.com ma donner le pilote réseau qu'il me fallait . merci
0
je n'arrive pas a reformater mon pc c windows vista je n'ai pas de cd merci
1
Pour ma part même problème, ni cd ni dvd de driver , ni pour windows vista

je les ai appelrr, très aimable et voila la réponse, je teste que ce soir, donc on verra bien :


ACER ASPIRE M3100

Hotline =>0 825 00 22 37


Sur le bureau



Taper « ALT » ou « ALTGR » + « F10 » (plusieurs fois)

Le logiciel Acer rerorvery manager (ou truc de se genre car j'ai mal compris) s’ouvre à l’écran

Si c’est la 1ère fois qu’il se lance => saisir mot de passe



En bas de l’écran 3 choix sont proposés :
Sauvegarder
Graver
Réinstaller



Choisir graver les disques
Insérer un dvd vierge

Créer un dvd par défaut de l’usine
1
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
22 mars 2008 à 13:07
Merci de mettre la procedure en ligne car nombreux sont les gens qui pnesent pas agraver leurs dvd ;) +1
Le logiciel est : ACER RECOVERY ;)
0
cmoidu08 > miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
22 mars 2008 à 13:40
Je ne suis aps sûr que tu es vraiment bien lu ce que j'ai sur le point 30.

Ce que j'ai décrit très sinccintement EST la procédure !

J'ai essayé hier soir et ca marche, j'ai eu besoin de 2 dvd pour vista + 1 cd pour les drivers !

Donc voila la procédure est expliqué tout le monde sera donc sauvé !
0
Bonjour,

vous pouez trouver tous les driver pour votre portable dans le liens suivant

https://www.acer.com/worldwide/support/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
le pilote concerne un portable mon probleme c'est pour un pc de bureau ; il me semble que ce n'est pas compatible
merci
0
https://www.acer.com/worldwide/support/

lien pour tous les produit de acer,
0
re
tu es super gentil j'ai ete sur le site acer mais mon pc n''y est pas
domage je doit voir ailleur peu etre
merrci pour ton aide
0
Bonjour,
EFFECTIVEMENT VOTRE MODELE N 'EXISTE PAS DANS LE SITE ACER
VAUT MIEUX CONTACTER ACER DIRECTEMENT OU BIEN LE RETOURNER A L'ENDOIT Où VOUS L'AVEZ ACHETE.
BON COURRAGE
0
Bonjour,
Essayer le lien suivant. S'il vous plait pour les autres qui auraient le meme probleme, postez une reponse si votre probleme est regle :)
ftp://ftp.work.acer-euro.com/desktop/aspire_m3100/driver/

Bonne journee,
A.S.
0
Voilou....

XP et Vista acer aspire M3100

ftp://ftp.work.acer-euro.com/desktop/aspire_m3100/

Merci qui??
0
Bonjour,
malgré ce dernier lien, ca ne fonctionne toujours pas..

Un peu d'aide merci bien
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
8 nov. 2007 à 17:31
0
martinezjcl
28 nov. 2007 à 20:48
je cherche limage cd de acer aspire m3100 les pilote
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
28 nov. 2007 à 21:34
0
J'ai exactement le même probleme que jeanguy mais moi jai eu un cd avec des pilotes de installations pour windows vista mais aussi pour windows XP, et cependant jai un message d erreur qui s affiche qui est toujours le même : le setup va fermer car le driver n'est pas compatible avec le materiel détécté ou avec le systeme d exploitation ...

mon systeme d exploitation est : windows xp professionel LSD III

Si quelqu'un a une solution svp ...
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
27 déc. 2007 à 11:19
Bonjour Keja....
Ne compte pas sur CCM pour t'aider à gérer ta version de Windows.... Tu as opté pour une version et tu t'étonnes que les pilotes pour les version légales de windows ne marchent pas ???? Demande de l'aide a ceux qui ont développés ta version LSD...
Bye
0
Salut.
Je vien d'acheter un Acer M3100 avec vista instaler et j'ai mis XP-pro sp1 a la place de vista et effectivement il n'y a pas de son.
J'ai essayer le driver de son qui es chez https://www.acer.com/worldwide/support/ et helas sa ne fonctionne pas!
Quelqu'un a t'il une reponse a ca?!
A+

saunierjohn@msn.com
0
Il faut aller chercher pilote de la carte son REALTEC chez le fabricant ou chez Asus
0
J'ai eu le mm probleme que vous j'ai formaté mon pc qui etait en vista pr mettre xp et je n'ai plus de son et l'image saute. es ce que quelqu'un sait ou trouver ces drivers ? s'il vous plait!!!!!

je ne sais vraiment plus quoi faire
0
hello evrery body bon pour le manque de song sous le pack sp2 télécharger ce drivers"" motherboard_driver_audio_realtek_whql ""
en effet il ma bien dépanné pour le mém problème mais sur ma précédente tour.après formatage et reinstall de px ps2

pour l'image qui saute sur les acer m 3100 il faut choper les drivers sur le site ati radéon car après un formatage la carte graphique devient nue casiment si c'est une radéon hd2600 pro ou série télécharger les driver (option 1 sur le site)

http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp

si après installation du driver un msg d'erreur apparait désinstallé le driver ,puis installé " .net framework " ensuite reinstallé le driver de la carte graphique


çà devrais aller voilà bless courage
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
21 janv. 2008 à 20:26
alors ca marche??
j'ai la solution
j'avais pas vu que des gens avaient des soucis moi tout est bon
0
Bonjour,
j'ai acheter un pc Ordinateur Acer Aspire M3100-JE7Z et il est sous linux.
J'ai essayé d'installé vista mais en vain et en installant windows XP pas de souci
et je n'arrive pas a comprendre pourquoi.Faut il changé le Bios car je trouve sur le site acer
des fichier a installé sous vista mais il n'y a de procédure d'installation, je suis un peu perdu. Merci de votre aide
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
5 févr. 2008 à 13:04
bé j'ai eu aucun soucis
lors de l'achat si tu as fait les dvd de restauration
tu ne devrasi rencontrer aucun probleme
mettre le dvd et tout s'installé tout seul
je suis deja a mon 4eme formatage et tout roule
que ca soit xp ou vista ca marche trés trés bien
je formate car je teste plein de truc avec le pc et du coup j'y met un tas de mer.. et je me pose pas de question je fomate et reinstalle
0
Bonjour
J'ai beau essayé d'installé vista je n'y arrive pas j'arrive a faire l'installation et quand il a fini il arrive sur le poste de travail et il redemarre une derniere fois et en redémarrant il arrête et m'indique

Booting ' Winsdows Vista '

acpi

Vista Loader 2.1.2

Je ne sais pas si je doit effectué une mise a jour du Bios car lorsque j'installe XP je n'ai aucun souci il fonctionne parfaitement.

Si je dois effectué une mise a jour du Bios pouvez vous m'indiqué la procédure pour faire cette derniere ou vous en remerçiant
0