Perte mot de passe disque dur ethernet

Résolu/Fermé
freeegooo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 - 11 oct. 2007 à 10:33
 AMX - 26 juil. 2009 à 01:10
Bonjour,
Après un formatage de mon ordinateur, j'ai voulu retrouver les données et surtout le backup fait sur le disque réseau (LaCie Ethernet mini disk - 320 Gb). Mais plus moyen de retrouver le mot de passe quie j'avais changé quelques jours avant. Il ne s'agit donc plus de "admin" et "admin" comme login et mot de passe.
Le disque dur est relié à l'ordinateur via un routeur Linksys.
Les sociétés qui font de la récupération de données sont hors de prix mais les données sur mon disque externe sont (bien sur) indispensables pour le réinstallation de mon ordinateur.
Avez-vous une piste pour m'aider ?

Ordinateur Dell Inspiron 9100
OS : Windows Xp Pro
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Lacie m'a répondu par mail pour réinitialiser les identifiants de connexion au disque externe, il faut suivre ce qui est écrit :

Vous pouvez réinitialiser votre disque en suivant la procédure décrite ci-dessous:
1. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt de votre disque pour le mettre en position arrêt (le bouton bleu lumineux)
2. Appuyez ensuite le bouton de marche et maintenez-le appuyé (même bouton)
3. Après quelques secondes (15s environ) le voyant de mise en marche clignote. Relâchez le bouton tout doucement (tout doucement, c'est impossible, ça clique)
4. Après que le bouton soit relâché, (3s environ), le voyant continue à clignoter mais avec un rythme différent.
5. Appuyez encore sur le bouton et maintenez-le appuyé
6. Quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton pour la deuxième fois, le voyant va continuer a clignoter mais avec un troisième rythme différent. Vous pouvez le relâcher encore et cette fois ci votre système se sera réinitialisé.
En principe la réinitialisation ne met pas en cause vos données mais nous vous conseillons si cela est possible de les sauvegarder avant de lancer la procédure.

Ca a marché chez moi mais après plusieurs essais (et crises d'énervement) : environ 10 à 15 fois (je n'ai pas vraiment compté), bref soyez patients. A mon avis, ne vous affolez pas surle chrono, observez juste le clignotement.
Ensuite l'id et le mdp par défaut sont admin et admin
4
freeegooo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 3
17 oct. 2007 à 17:50
Si, je pouvais aussi le brancher en USB mais il me demandait le même mot de passe.
Ceci dit, j'ai trouvé la soluce chez LaCie qui a une procédure pour "réinitialiser" l'acces au disque sans perte de données. Il suffit alors d'utiliser admin - admin pour accéder au disque.
Procédure LaCie : il faut tenir le bouton d'allumage pendant quelques secondes, puis le relacher légèrement, puis appuiyer encore. Pendant ce temps le clignotement du voyant change de fréquence.
Merci quand même.
3
My_Lord Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
25 mai 2008 à 20:02
Bonjour,

Je suis confronté au même problème que toi.

A savoir que j'ai perdu mon mot de passe administrateur et ne parviens plus à accéder à la page d'administration.

J'ai vu que tu avais résolu le problème mais je n'ai pas bien compris comment. Moi, si j'appuis quelques secondes sur le bouton bleu, il se met à clignoter puis le disque s'éteint.

Je n'ai rien trouver sur le site de lacie.

Merci de bien vouloir me venir en aide

Je te remercie par avance,

Cordialement

My Lord
0
loufy > My_Lord Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
13 juil. 2008 à 22:01
salut,

j'ai le meme probleme que toi,
sauf que moi je ne l'ai jamais employé et il ne reconnait pas le login et le mot de passe admin.
a tu trouvé une solution.
merci.

loufy
0
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
11 oct. 2007 à 10:38
Bonjour, n'as-tu pas un autre moyen de brancher ton disque dur (usb, firewire..) et ainsi t'affranchier du mot de passe réseau?
0
J'ai le même problème. Nouveau matériel et mot de passe admin admin ne marche pas.Avez-vous la solution? Merci
0