Combien de chansons sur 1GO

Résolu/Fermé
ibo52 - 11 oct. 2007 à 08:43
 Erwan - 18 mars 2018 à 22:45
Bonjour,
je voulais savoir sur 1Go de musique,ça fait environ combien de chansons

21 réponses

Hmm, je me suis bien renseigner sur la question et pour 1Go de musique, peut importe la durée des differentes chansons tu en auras pour 11h20 de musique ( enfin entre 11h20 et 11h30 )
Et personnellement pour remplir 1Go j'avais précisément 186 morceaux différents ( avec une durée moyenne de 4min 20 par chansons )
J'espere que ça pourra t'eclairer ;)
461
bah c'est pas compliqué, tu multiplies 186 par 8 !!! -_-'
2
Il est à savoir que selon l'encodage de la musique, ça peut nettement varier:
-Avec un encodage de mauvaise qualité (96 kBits/s), une chanson X pourra peser 2 mo (Donc environ 500 chansons par go)
-Avec un encodage moyen (196 kBits/s)(l'encodage le plus viable pour la plus part des écouteurs in-ear et des casques audio de qualité moyenne à haute), la même chanson X pèsera environ 5 mo (Donc environ 200 chansons par go)
-Avec un encodage de bonne qualité (320 kBits/s)(L'encodage le plus viable pour les casques audio haut de gamme, mais non professionels, la même chanson X pèsera environ 10 mo (donc envrion 100 chansons par go)
-Avec un encodage qualité studio ( là, ce n'est plus un son à 44100 hz comme sur un CD, mais une qualité bien supérieure, on peut dépasser les 500 kBits/s), la même chanson X pèsera probablement plus de 15 mo, menant à moins de 65 chansons par go
2