Suppression Fire fox par défaut

Résolu/Fermé
Megguy77 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 10 oct. 2007 à 22:41
 christmicmak - 5 févr. 2013 à 12:22
Bonjour,
je voudrais enlever le navigateur Fire Fox par défaut et revenir à IE. Peut-on suprimer cette option par defaut sans le suprimer lui-même?

11 réponses

Megguy77 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 2
8 mars 2010 à 12:52
Pour supprimer Firefox, c'est le même procédé que celui qui consiste à supprimer tout autre logiciel de ton PC.
Tu vas dans Démarrer --panneau de configuration--Ajout/suppression de programme, tu recherches l'icône de Firefox et tu supprimes...
Mais si tu veux avoir le conseil de plus de 85 % des utilisateurs avertis de navigateurs dans le monde, firefox demeure le meilleur. Les problèmes que tu rencontres doivent émaner d'un setup modifié que tu aurais pu télécharger sur le Web.
1
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 7
8 mars 2010 à 13:08
Bonjour

Je te remercie pour ta réponse. Je sais que Firefox est un navigateur "extra". Seulement le problème actuel qui se présente, c'est que je n'ai plus accès aux vidéos, que javascript a été supprimé depuis l'installation de Firefox et que celui-ci refuse l'installation de Adobe Player flash, c'est bien comme celà que çà s'écrit ?. Alors je ne sais vraiment plus quoi faire. As tu une idée pour réparer tout l'ensemble, ça me serait vraiment très utile. Celà fait des jours et des jours que je me débat avec ce maudit ordinateur avec lequel je ne peux pas lutter n'étant pas douée en informatique. Je te remercie.
0
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 7
8 mars 2010 à 13:15
Qu'est-ce que C'est un setup? Excuses moi.
0
moi aussi je cherche a suprimmer firefox
0
Megguy77 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 2
10 oct. 2007 à 23:09
Je l'ai fait mais je ne peux pas me passer de FF. Alors quand je le réinstalle, il devient automatiquement le navigateur par défaut, et là persiste le problème!
0
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 836
10 oct. 2007 à 23:12
re , ok tu vas dans firefox , puis outils , puis general , ensuite en bas tu as l option navigateur par defaul , tu coches la cases et tu le redemarre ensuite il va te demander , etu dis non comme ca ca sera internet explorer et tu gardes les 2 navigateurs ca te vas ? :)
0
je voudrais suprimer moi aussi lefirefox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 7
8 mars 2010 à 04:06
Bonsoir,
Excusez moi d'entrer dans la discution, moi je voudrais supprimer purement et simplement de mon ordinateur firefox. Pour le moment et je ne sais pas comment m'y prendre. Il me occasionne trop de problèmes.

Pouvez m'aider?
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
8 mars 2010 à 13:23
Bonjour,
Désinstalle firefox et réinstalle-le. Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau. Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller incluant ton profil. Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files et supprime mozilla Firefox, lance CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html. Ensuite, dans ajout et suppression, désinstalle flash player et tous les java. Par la suite, installe cette dernière version de --> Flash player et la dernière version de --> Java offline
0
Megguy77 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 2
8 mars 2010 à 13:31
un setup est le fichier (son extension est .exe) que tu as téléchargé, est qui est nécessaire à l'exécution d'un logiciel.
Moi par exemple j'ai FF 3.6 avec la barre de tache de yahoo! qui ne fait pas de bug. Tu peux l'avoir sur la page d'accueil de yahoo! en ce moment https://fr.yahoo.com/ en bas à droite.
0
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 7
8 mars 2010 à 13:40
jE SUIS INCAPABLE d'exécuter ce que tu me dis. J'ai confiance en toi. Peux-tu prendre le contrôle de mon ordinateur pour une assistance à distance ci c'est autorisé?. Je suis NOVICE.......NOVICE......NOVICE . tout pour moi est du "CHARABIA"
0
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
8 mars 2010 à 13:37
0
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 7
8 mars 2010 à 14:36
Bonjour,

Pas drôle pour moi baladur13. Vous savez très bien que je ne sais pratiquement rien faire. Je vous ai déjà croisé sur le forum. Je sais que vous êtes sérieux. Je suis allée sur le lien que vous m'avez donné dans votre post. Mais je ne sais pas quoi faire. J'ai même fait tellement de choses idiotes qu'actuellement, je suis dans l'impossibilité de raisonner d'une manière cohérente. Je rencontre tous ces problèmes depuis que j'ai, ainsi que je l'ai mentionné maintes fois, Firefox. Tout celà pour des vidéos que je visionnais mal en soirée. Avant c'était par MSN via Hotmail et maintenant je n'obtiens + rien. Alors, mon cas est désespéré.
0
christ micmac

J'ai eu ce problème et pour garder mozilla firefox je suis passé par l'installation de
"GOOGLE CHROME" et j'indique que celeiui-ci devienne opérateur par défaut,lorsque vous avez la page "google chrome" une ligne s'affiche avec importés depuis firefox vous cliquez deçu et vous retrouvez "mozilla firefox" sur lequel vos vidéos s'affichent ainsi que vos musiques
0
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 836
10 oct. 2007 à 22:44
bonsoir , si tu supprimes firefox qui est ton navigateur par default , internet explorer le redeviendra d'office .c'est pour cela que quand tu installes firefox on te demande si tu veux en faire ton navigateur par defaut .
-1
Megguy77 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 2
10 oct. 2007 à 23:28
Il faut que je redemarre tout! Je dois donc tester. Merci
-1