Problème de création du compte dans Mail

Résolu/Fermé
deathtroll - 10 oct. 2007 à 20:20
 Rngl - 3 mars 2019 à 11:35
Bonjour,
comment puis-je faire pour mettre ma boite e-mail de laposte.net sur le logiciel "mail"
je ne sait pas à quoi correspond les comptes "POP", "IMAP" et "exchange" et par conséquent je ne sais pas quelle type de compte correspond à laposte.net...
que mettre comme renseignement dans la rubrique "serveur de reception"?
merci pour vos futures réponses;
A voir également:

26 réponses

Bonsoir,
L'utilisation de Mail avec un compte Laposte.net marche parfaitement. Je l'utilise avec plusieurs adresses laposte.net

Les paramètres :

Onglet Informations du compte:
Type de compte = Pop ou Imap : le plus souvent = Pop . (On choisi imap si on veut que le courrier reste stocké sur le serveur et non rapatrié sur le Mac)
Description = donner le nom que l'on veut à ce compte
Adresse electronique : donner l'adresse que l'on a choisi sur le site de laposte.net
Nom Complet : donner le nom que l'on souhaite apparaitre au niveau du correspondant
Serveur de Reception : pop.laposte.net (ou imap.laposte.net si on opte pour un compte imap -les 2 sont possibles sur laposte pour un même compte, et on peut basculer de l'un à l'autre)
Nom utilisateur : l'adresse electronique sans "@laposte.net", en gros le début de l'adresse mail
Le mote de passe : le mot de passe choisi sur le site de laposte

Serveur d'envoi : le serveur d'envoi du fournisseur d'accès , par exemple : smtp.free.fr si vous êtes abonné chez Free. Remarque : il faut impérativement utiliser le serveur d'envoi (smtp), de votre fournisseur d'accès à Internet pas celui de Laposte.

Réglages du serveur :
Port du serveur = 25
Case utilisation SSl non cochée
Authentification = aucune

Onglet Avancé:
Port : 110
Case SSL non cochée
Authentification : Mot de passe

Remarque: si vous avez plusieurs "alias" sur le site de laposte, il n'est pas utile de créer un compte mail pour chacun d'eux. Dans Mail, 1 seul compte laposte suffira. Tous les courriers y parviendront.

Cordialement
Sanspseudo
FD
77
Arthémisia
15 juin 2009 à 12:18
Extra! Depuis ce matin je bataillais pour ouvrir ma bal de la poste.net sur mon iphone et grace à toi, tout roule!!!
MERCI++++++++!!!!!!!

ps : j'ai utilisé smtp.cegetel.fr comme serveur d'envoi
0
yes merci tu est un chf ca marche enfin!!!
0
Merci merci merci, ça remarche après un mois d'impossibilité de récupérer mes mails dans mail...;) !!!!
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 20:11
Bonsoir. Cette explication me permet enfin de résoudre un problème avec lequel je bataille depuis un bon moment. La précision sur le champs du nom d'utilisateur avec le nom utilisé dans l'adresse mail sans "@...." était celle qui me manquait. Mais j'ai un problème sur une des adresses : mon adresse orange et mon adresse la poste commencent toutes les deux de la même façon et Mail le refuse parce qu'il est déjà utilisé pour un autre compte. Si vous êtes toujours là ? (je vois que la réponse date de 2007) merci de m'éclairer. Cordialement. Domino
0
Un grand MERCI!!!Meme si cest vieux!!
0
oui j'ai mon adresse laposte.net depuis 2004 mais je ne sais pas comment rentrer les coordonnés pour la faire fonctionner sans passer par safari ...
4
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
10 oct. 2007 à 20:42
Bonsoir,

Il faut que tu aies un compte sur "laposte.net" donc une adresse mail chez-eux, est-ce le cas ? si oui, tu dois avoir reçu un courrier de confirmation, avec tous les détails pour configurer un compte dans Mail : serveur de réception (POP) et d'envoi de courrier (IMAP) et, je ne sais pas si tu peux recevoir et envoyer du courrier, depuis Mail, il me semble qu'on est obligé de passer par le serveur directement, c'est l'inconvénient des adresses mail gratuites.
Un petit tour sur : www.arobase.org/ et tu en apprendras plus qu'avec moi.
2
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
10 oct. 2007 à 21:02
Alors, c'est comme je te l'ai dis, ce n'est pas possible, j'ai eu le même problème et j'ai arrêté ce type de BAL
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BAL ???
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
10 oct. 2007 à 21:05
Alors, c'est comme je te l'ai dis, ce n'est pas possible, j'ai eu le même problème et j'ai arrêté ce type de BAL. Pourtant, il semble bien que ce soit possible puisque les comptes POP et IMAP existent.

Va lire : https://www.arobase.org/laposte-net/laposte-2014.htm
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
10 oct. 2007 à 21:08
pas pour danser :-) Boîte À Lettres ;-)
1
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
10 oct. 2007 à 21:12
j'imagine que ce n'est pas pour danser mais je n'avais pas pensé à BOITE AUX LETTRES.. on en apprend tous les jours...^^
0
Bonjour
J'ai un peu le meme problème, sauf que j'arrive à récupérer ma messagerie free sur MAIL. Pas à envoyer des messages, pb de réglage du serveur me dit l'ordi : le port (25, par défaut) ne serait pas bon.
En regardant bien la configuration de MAIL, je vois que dans les proppriétés avancées, on est sur le port 110 (info qui recoupe d'autres messages du forum d'ailleurs) et quand on ouvre la configuration du serveur de courrier sortant, on est sur port 25.
??

Par ailleurs, je me connecte via airport.
Merci !
Dan
0
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
11 oct. 2007 à 23:57
ahhh merci beaucoup pour cette aide qui m'a été très utile, depuis février que j'ai mon mac, je n'arrivais pas à utiliser MAIL...
merci encore
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2007 à 00:10
Tout le plaisir est pour moi :)
0
petitlotus > Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 11:41
Bonjour sanspseudo,

Je suis vraiment une bille en informatique.
J'ai essayé d'appliquer tes recommandations mais ça ne fonctionne pas.
Je suis sur MAC 10.5.8 et j'essaye de mettre mes deux adresse hotmail sur Mail.

- Première fenêtre :
Nom complet : Prénom Nom
Adresse électronique : Prenomnom@hotmail.com
Mot de passe : motdepasse
Pour le moment tt va bien. Je continue.

- Deuxième fenêtre :
Type de compte : POP
Description : je ne mets rien car facultatif
Serveur de réception : hotmail.com
Nom d'utilisateur : prenomnom
Mot de passe : motdepasse
Vérification de la connexion au serveur : et là, on me dit que "hotmail.com" ne répond pas.

Si je continue quand même : troisième fenêtre avec comme titre Sécurité du courrier reçu. La posibilité de cliquer sur une case intitulée Utiliser SSL et en dessous authentification (mode passe ou POP authentifié ou NTLM, etc...).
Qu'est-ce que je dois faire ? Help !!!!!!
Merci à vous
0
Utilisateur anonyme > petitlotus
29 janv. 2010 à 11:51
Bonjour,

Juste rapidement

- Deuxième fenêtre :
Type de compte : POP
Description : je ne mets rien car facultatif
Serveur de réception : hotmail.com
Nom d'utilisateur : prenomnom
Mot de passe : motdepasse



Le problème doit se situer ici:
prenomnom au lieu de Prenomnom@hotmail.com requis pour une adresse hotmail.

et là:
Serveur de réception : hotmail.com


Note:
chez moi ça fonctionne avec
Prenomnom@hotmail.fr
et comme serveurs
pop3.live.com

Le serveur smtp, lui, reste celui de mon FAI

Cordialement
0
jc35 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
20 nov. 2007 à 02:57
J'ai beau executer ces clairs instructions ,je n'arrive toujours pas à utiliser Mail....je me connaissais des lacunes en informatiques mais là je commence à me poser des questions.......
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
20 nov. 2007 à 08:27
Bonjour,

Pourtant, on ne peut pas être plus clair que Francis (sanspseudo) :-)
Si tu n'arrives pas à configurer un compte, dans Mail, avec ces explications, alors oui, il y a des lacunes !!!!
0
oooooooooaaaaaaiiiiiiiii !!!!

Jpense vraiement que c'est mon mot de passe et ... sans "aucune", je n'y arriverai pas!
à moins d'un etit miracle !
Je vais faire le vide, prendre l'air sur mon balcon et peut etre qu'apres j'y verrai plus clair !

En tout cas Merci à tous les deux (trois) pour vos infos, vos liens, vos images et de m'aoir guider comme ca.

a+ Mercije vous tiendrai au courant,
0
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
8 déc. 2008 à 20:19
Merci infiniment d'être encore présent SANPSEUDO.

J'ai donc pris connaissance de votre message et suis allée sur les liens (que j'avais déjà consultés). Je vais vous dire ce que j'ai à l'écran :

Informations du compte
Type de compte : POP
Description : Cahuète Durand
Adresse électroniques cahuete.durand@orange.fr
Nom complet : Cahuète Durand
Serveur de réception : pop.orange.fr
Nom d'utilisateur cahuete.durand
Mot de passe : --------
Serveur d'envoi (SMTP) : smtp.orange.fr
N'utiliser que ce serveur = case cochée


Informations du compte : avancé
Activer ce compte = case cochée
Inclure lors de la recherche automatique de nouveaux messages = case cochée
Après récupération, supprimer la copie du serveur = case cochée (au bout d'un mois)

Contactez votre administrateur système avant de changer l'une des options avancées ci-dessous :
Port 110
Utiliser SSL : case non cochée
Authentification : mot de passe
NB réponses possibles pour l'authentification : impossible de décocher : il faut choisir une option :
- NTLM
- Réponse au défi MDS
- KERBEROS version 5
- POP authentifié
- Mot de passe


Modifier la liste des serveurs
Description : rien
Nom du serveur : smtp.orange.fr
En cours d'utilisation par un : Cahuète Durand

Données du compte :
Description : rien
Nom du serveur : smtp.orange.fr

Données du compte : Avancé
Utiliser les ports par défaut (25, 465, 587) = case cochée
Utiliser le port personnalisé :
Utiliser SSL Secure Sockets Layer = case cochée
Authentification : aucune

J'espère SANPSEUDO que dans tout ce fatras, vous découvrirez l'erreur... car malgré mes essais, impossible d'envoyer des messages... Je ne comprends pas.

Merci
0
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
8 déc. 2008 à 20:28
HORREUR ! JE VIENS D'ALLER FAIRE UN ESSAI SUR ENTOURAGE ET TOUT EST BLOQUÉ !!!!!

ERREUR
"Echec ou arrêt de la connexion au serveur"

EXPLICATION
"Le serveur ne répond pas. Nom du compte : cahuete.atelier

ERREUR : _17895
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 20:33
Tout semble OK, sauf un point (ou deux),

Le point non OK = Utiliser SSL, la case ne doit pas être cochée.

l'autre point, mais c'est probablement un malentendu..

Dans la fenêtre, ne doit pas figurer en bas ""Modifier la liste des serveurs", mais "smtp.orange.fr" . Ce compte smtp est configuré correctement après avoir décocher SSL, donc maintenant , c'est ce compte qu'il faut sélectionner.

0
Après m'être arracher les cheveux pendant 3 jours, ça fonctionne nickel !
Merci beaucoup de vos précieux conseils !
0
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
8 déc. 2008 à 21:26
Merci SANPSEUDO, il semble que cela ait marché car j'ai entendu le bruit caractéristique du départ des messages de MAIL... et comble du bonheur, je n'ai plus les 4 messages affichés en face de boîte d'envoi.

Maintenant, nouveau problème, mais avant de faire quoi que ce soit, je préfère m'en référer à vous :

J'ai un petit triangle "attention danger" à côté de la BAL de réception avec le message suivant :

RECEPTION DU COURRIER IMPOSSIBLE
Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte "Cahuète Durand" ou réessayez.

Erreur détecté par le serveur : le serveur POP "pop.orange.fr" ne gère pas l'authentification CRAM-MD5; veuillez vérifier vos réglages de compte et réessayer.

2 alternatives

RESTER DECONNECTE CONNECTER TOUS LES COMPTES

Je ne bouge pas une oreille et attends vos suggestions...

MERCI
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 21:31
Dans les préférences Avancé du compte, (il s'agit du serveur Pop), vous avez probablement indiqué comme authentification "réponse au défi MD5" au lieu de simplement choisir "Mot de passe", vérifiez ce point ...

.../...
0
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
8 déc. 2008 à 21:44
C'était exactement cela (j'étais obnubilée par le fait qu'il ne fallait pas d'authentification et en voulant vous résumer ce qu'il y avait dans la partie "Avancé" du compte POP, J'AVAIS DECOCHE MOT DE PASSE... Quelle étourdie !!!!

Merci PLUS QU'INFINIMENT... SANPSEUDO !!!!

TOUT MARCHE ENFIN... HEUREUSEMENT QUE VOUS ETES LÀ... EN PLUS, JE M'APERçOIS QUE VOUS NE REGARDEZ PAS VOTRE TEMPS ET REPONDEZ A TOUTE HEURE.

DE TOUT COEUR ENCORE MERCI. GENIAL...

Je vais enfin avoir l'esprit libre pour me consacrer à mon atelier d'écriture (un texte doit partir ce soir... ce sera plutôt cette nuit).

Bien à vous,

Cahuète
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 22:51
;-)),

Alors bon Courage , bonne Nuit , et pas trop de café quand même ... quoi que, s'il est vraiment bon ;-))
0
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
8 déc. 2008 à 23:10
MERCI !

Je vais éviter le café... même s'il est bon ! Car il est bon...

Je n'ose dire à bientôt...

Et pourtant lorsqu'on rencontre de telles compétences, on redoute moins les avatars de manipulations malheureuses, il faut bien l'admettre.

Bien sincèrement et bonne nuit à vous !

Cahuète
0
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
9 déc. 2008 à 08:43
Annexe au problème BAL MAIL

Bonjour à tous et, en particulier à SANPSEUDO !

J'ai omis de poser la question bête hier soir.... Je me rattrape donc aujourdh'ui. Allez, je me lance...

"Comment peut-on consulter ce que l'on appelle les RSS dans la BAL MAIL" ?
Il se trouve que j'ai depuis mon SUPER-GIGA-SENSATIONNEL-I.MAC : j'ai une trentaine de messages que je n'arrive pas à consulter :

Je clique sur >RSS et rien ne se passe.

Merci !

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 10:17
Bonjour,

RSS (Really Simple Syndication), ne concerne pas les messages privés. Il permet de lire les flux d'information auxquels on s'est "abonné".

On peut s'abonner à un ou plusieurs flux, sous Safari, Mail , ou encore Vienna que j'aime bien.

On peut s'abonner à un ou plusieurs flux RSS dans Mail, à partir du menu Fichier. Là on choisi d'utiliser les flux déjà existants dans Safari, soit on indique l'adresse URL d'un flux qui nous intéresse.. ensuite les nouvelles infos se mettent à jour automatiquement.

Perso. J'utilise Safari pour ça. Ma page d'accueil est d'ailleurs un regroupement des flux des principaux journaux d'information des différentes tendances politiques le tout sur une seule page. Très pratique. De sorte que si un titre m'intéresse, je l'ouvre. Pareil avec Vienna.

Mais ce système ne concerne pas les messages privés. Et sur Mail, RSS ne montrera que les flux pour lesquels il existe un abonnement. Le mot "abonnement" est un peu excessif. Il ne s'agît pas d'un abonnement avec inscription etc.. mais simplement le fait de déclarer les flux que l'on souhaite voir s'afficher.

Exemples:
pour
Le Monde = feed://www.lemonde.fr/rss/sequence/0,2-3208,1-0,0.xml
Le Nouvel Obs = feed://tempsreel.nouvelobs.com/file/rss_perm/rss_permanent.xml
Le Figarao = feed://www.lefigaro.fr/rss/figaro_une.xml
Libération = feed://www.liberation.fr/rss.php
Le Parisien = feed://www.leparisien.com/home/rss/info/rss.xml
Le Monde Diplomatique = feed://www.monde-diplomatique.fr/recents.xml

Et rien n'empêche de regrouper ces flux sur une seule page de Safari ... de les avoir en même temps dans Mail, Safari et Vienna ...

Voilà ...à tester ..:-)
0
waza75 > Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 12:18
merci pour tout cela m'a été trés utile!
0
plopech > Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 22:44
désolé mais je n'arrive pas à faire entrer mes messages dans mail depuis laposte...
J'ai bien configuré l'ensemble pourtant
mes messages sortent (port 25) mais ne rentrent pas (port 110
0
TEDO78 > Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 16:50
Bonjour,

Je viens d'acheter un IMAC 21" je galère un peu car habitué à PC.
Je tiens à remercier ce site et en particulier "Sanspseudo" avec ses conseils.
Sans ceux-ci je n'y serais pas arrivé d'aussi tôt avec Mail sur mon mac.
Par contre, moi pour mon adresse Hotmail, il faut mettre à chaque fois l'adresse entière avec xxxxx@hotmail.fr.
A part cela j'ai fait comme il a écrit, encore merci.
Une fois que je serais un as de mac (LOL) j'aiderais volontier.
0
alain > Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 00:08
Bonjour,
J'utilise Mail sur OSX 10.5 depuis 1 an sans problème.
D'un coup, Mail continue à bien récupérer les mails depuis laposte (le compteur augmente) mais les mails n'arrivent pas dans la boite à lettre pour les lire.
Je n'ai rien trouvé sur le net, dans les préférences. J'ai désinstallé le compte, réinstallé, mais c'est toujours pareil... Une idée ?
0
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
9 déc. 2008 à 12:20
Merci infiniment Francis !!!

Vous êtes vraiment incollable...

Je me réjouis de vous avoir trouvé sur mon chemin, alors que je cliquais par hasard sur un lien concernant MAC OS X / Entourage alors que les constructeurs ou opérateurs avaient déclaré forfait. Rappelez-vous mes tentatives malheureuses avec ceux-ci. Ce qui me fait pensait que j'ai répondu hier à une enquête de satisfaction... et, pour faire court, je dirais que j'ai employé des termes bien sentis !!!!

Comment ça marche doit se réjouir d'avoir un intervenant comme vous.

Alors merci pour vos informations que je garde précieusement.

Bonne journée à vous !

Cordialement,

Cahuète
0