Disque dur externe non-reconnu

Fermé
papypounet Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022 - 20 janv. 2022 à 08:02
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2022 à 20:37
Bonjour,
j'ai au travail un PC portable sous Windows 10 et un disque externe USB Verbatim. Jusqu'alors il me servait de sauvegarde. Depuis hier il n'est plus reconnu quand je le branche sur le PC. je l'ai amené chez moi pour vérifier, et sur mon MacBook il fonctionne, tous les fichiers sont bien présents et accessibles. Comment faire pour qu'il soit reconnu sur mon PC ? merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
20 janv. 2022 à 10:34
Bonjour
sur un Pc windows
disque externe brancher
Allez dans " Gestion des disques "
Clic droit sur l'icône " Démarrer ", en bas a gauche , de Windows et clic sur Gestion des disques
ou
Sur votre clavier, appuyez sur la touche " Windows + R "
puis dans la fenêtre exécuter, tapez diskmgmt.msc et enfin cliquez sur OK
la fenêtre de gestion des disques s'ouvre
Donnez capture écran

0
Bonjour
Si votre disque est "auto-alimenté" par le câble USB (pas d'alim externe) il est fort probable que le port USB du PC ne fournisse pas assez de puissance pour faire "démarrer" le disque externe, c'est une question de quelques milliampères...

Essayez avec un câble double (nécessite 2 USB) ou un HUB USB alimenté.


A+
0
papypounet Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022
26 janv. 2022 à 20:02
Bonjour,
Merci, mais je ne pense pas que ce soit ça : ce qui est curieux, c'est que le disque apparaît dans la liste des périphériques, (windows 7) mais pas dans la liste des volumes de l'explorateur Windows.
Le disque a été re-formaté en FAT32 par un Mac, sans plus de succès, puis sous Windows 10 de même. À noter que sur tous les autres ordinateurs, Mac ou PC, le disque fonctionne parfaitement.
mystérieux, non ?
merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2022 à 20:26
Bonjour
Si votre disque fonctionne bien sur d'autre machine...
Pas de puissance suffisante en USB...
Le persiste et continu à vous dire de voir coté câble ou avec un HUB USB Alimenté.
A+
0
papypounet Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2022
26 janv. 2022 à 20:30
Ok très bien, merci, je vais me procurer un câble double.
je vous tiens au courant (électrique bien-sûr).
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2022 à 20:37
;-)
0