Effacer cookies sous Vista

Résolu/Fermé
mayluna - 9 oct. 2007 à 21:28
 maya - 5 févr. 2013 à 17:48
Bonjour,

Je ne suis pas une experte en informatique et peut-être que mon problème va vous paraître un peu enfantin. Je m'en excuse d'avance. Voilà, j'ai un ordinateur portable HP pavilion depuis peu donc avec Vista. J'ai tenté, sous les conseils du site, d'effacer les cookies (Poste de travail, disque C, doc and Setting, nom de l'ordi, cookies) l'emplacement a apparemment changé car je n'ai rien trouvé là. Mais j'ai pu trouver le dossier cookies grâce à Rechercher. Mon problème est que mon ordinateur me dit "Accès refusé" quand j'essaie d'ouvrir le fichier cookies... Je comprends pas pourquoi...

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon problème, ce serait vraiment génial.

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Panneau de configuration, option internet , le petit bouton suprimer et ta plein de choix ;p !

suffit d'ouvrir le menu démarrer et tu trouve le panneau de configuration !
51
Merci beaucouuuuup :P
0
jacqdbr Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 5
17 nov. 2011 à 06:26
bien.. mais comment supprimer des cookies ineffacables ??? ex : reussissonsensemble.fr adsitonline.net
0
Merci bcp impeccable je bloquais pb resolu ;)
0
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92
31 déc. 2007 à 23:50
Bonjour,

hou la la! Quelles complications!!

Démarrer/clic droit sur icône Internet Explorer/Propriétés Internet/Historique de Navigation, clic sur supprimer/ Choisir cookies.

A+
9
Merci beaucoup =P
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
9 oct. 2007 à 21:35
BONJOUR
télécharge < CCleaner > ici sur le site ,pour nettoyer ton pc des cookies !

et sur la bare firefox ,outils, tu as effacer mes traçes!




ccleaner
7
C:\Users\fnac\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a oui aussi j'ai ce genre de problème sous vista, je suis l'administrateur de l'ordi mais plusieurs logiciesl que j'installe me dise que je n'est pas les droits pour l'installation, sa me cause certains problèmes mais je tâche d'arranger cela. sinon pour les cookies le truc que je t'ai donner marche très bien !
4
J'ai lu les réponces à la question j'ai appliqué ce qu'on est proposé et j'ai resoloue le probleme . Merci à tous
2
Réponse incomplète. Savoir comment supprimer les cookies, c'est bien, mais cela n'est peut-être pas souhaitable. Il fallait donner le chemin exact de la localisation du dossier des cookies, afin de pouvoir le gérer intelligemment. Certains cookies sont utiles, d'autres empoisonnent l'existence.

Sur Windows 7, par exemple, le chemin de localisation complet des cookies est :

<Lettre du disque système>:\Utilisateurs\<Nom de l'utilisateur>\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies

Si le dossier "AppData" est invisible, le rendre visible (dans le panneau de droite dès la modification faite) sous l'explorateur Windows, menu "Outils>Options des dossiers...", onglet "Affichage", ligne "Fichiers et dossiers cachés", option à cocher : "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés".

Et également, un peu plus bas : décocher la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)".

Ensuite il devient possible de les supprimer, totalement ou sélectivement.
Ne pas oublier de remettre en état les attributs de visibilité modifiés ci-dessus, après.

Si la barre de menu n'est pas visible, cliquer en haut à gauche de l'explorateur Windows sur "Organiser", ligne "Disposition" et cliquer sur "Barre de menus".
0
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92
1 janv. 2008 à 02:02
Petite correction: Après propriétés Internet: Onglet Général/ Historique de navigation, etc...

Bonne Année à Tous.
1
Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
1 janv. 2008 à 07:58
Bonjour,

Tous les cookies ne doivent pas être supprimés.

CCleaner est effectivement un outil intéressant.

Téléchargement de CCleaner (paramétrable en français): https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

Choisir la version SLIM (la 3e) pour éviter la barre d'outils Yahoo (les barres d'outils Yahoo, Google et Cie sont fortement déconseillées).

Note: Internet Explorer gère grossièrement les cookies, Firefox permet une gestion beaucoup plus fine. Avec Firefox, je n'efface jamais aucun cookie, je ne vois jamais aucun cookie-traceur: outil utilisé (extension) CookieSafe.

Salut et meilleurs voeux à tous.
1
merci, pour le lien, c est tres efficace...
Je le recommande a tous, il est simple et gratuit.
0
Bonjour,

A l'aide de vos commentaires j'ai réussi à supprimer les cookies dans Vista.
Mais pour les bofs, comme moi, je vous redonne point par point la marche à suivre :
-Démarrer
-Panneau de configuration
-Réseau Internet
option : afficher l'état et la gestion du réseau
-En bas à gauche (faut le voir) option internet
-et eureka nous y voici
général
historique de navigation
supprimer les cookies non souhaités

Good luck!
1
je n'arrive pas a lire mes message dans hotmail a cause des cookies.on me dit de les accepter et je ne sais pas comment faire.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
28 juin 2008 à 15:30
bonjour blackwell
dans firefox, va dans outils , options , vie privée , coche accepter cookies !
dans internet E , options internet, confidentialité, avancé, coche ignorer la gestion automatique des cookies !
et accepter !
0
Ne serait-ce pas parce que tu n'es pas en session administration ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
17 mars 2011 à 13:39
Salut Isabxl
il y a plus facile !
Dans Firefox, clic sur Outils et Supprimer l'historique récente.
Dans IE en haut de page a droite, un Clic sur Sécurité, et Supprimer l'historique de navigation.
@+
0