France télécom l'abus

coquinette Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 9 oct. 2007 à 18:14
 valy - 29 mai 2008 à 00:40
bonjour,
voilà je viens de découvrir ce forum, je suis donc nouvelle,et je ne maîtrise pas tout en informatique.j'aurai besoin de votre aide pour un petit problème que je rencontre avec ces escrocs de france télécom.j'ai fait ouvrir une ligne chez france télécom puis j'ai pris un abo chez alice avec dégroupage total.j'ai payé près de 110e à FT et là il me dise que je vais avoir une facture de cloture de compte!!!quelqu'un sait-il de quoi il s'agit?merci pour vos réponses.

6 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
9 oct. 2007 à 20:25
C'est "normal". Il n'y a pas d'escroquerie. Tous à la même enseigne. C'est la procédure normale. Par contre, quand tu dis 110 euros, tu fais références a quoi ?
0
coquinette Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
9 oct. 2007 à 20:37
salut gryzzly et merci pour ta répons et tu vois je suis tellement doué que je me suis répondu à moi même je ne maîtrise pas encore bien le forum.pourrez tu me dire à combien se monte la facture de cloture de compte situ le sais s'il te plaît?
0
coquinette Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
9 oct. 2007 à 20:32
salut et merci gryzzly de m'avoir répondu. les 110 euro c l'ouverture de ligne +tecnicien mais ils m'ont déduit l'abo mais dis moi s'i lte plaît à combien se monte cette facture de cloture si tu le sais ?
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
9 oct. 2007 à 20:39
Je pense que ca correspondra à la somme manquante sur les 12 (ou 6, a verifier) premiers mois d'abonnements, qui sont dus a france telecom.
0
coquinette Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
9 oct. 2007 à 20:48
j'ai du mal quand même a admettre la pilule puisque le dégroupage totale fait partie des clauses qui permettent la résiliation de l'abo sans pénalité c dans les cgv de france télécom donc j'ai pas l'intention de payer cette énorme facture sans broncher je vais continuer a prendre des renseignements mais dans tous les cas alice m'a dit qu'il me rembourserait sous forme d'avoir je pense donc ça me console quand même un peu!!
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
9 oct. 2007 à 20:51
Y'a pas de pénalité, c'est le contrat qui te lie a FT pendant 6 ou 12 mois à l'ouverture.
0
coquinette Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
9 oct. 2007 à 20:59
ben c cool alors!!! ça ne fait que renforcer mon opinion super désagréable sur FT .sur ce merci à toi et bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
9 oct. 2007 à 22:08
Opinion désagréable sur France télécom... C'est comme tu le sens. Mais n'oublie pas que c'est eux qui ont installé toutes les lignes et les poteaux que les autres utilisent maintenant. FT a été obligé de s'ouvrir à la concurrence et du coup ils ne se gênent pas pour recourir à des pratiques dignes des autres fournisseurs...
Ceci dit je ne les défends pas (plus) bec et ongle. Je suis passé chez Free mais pas en dégroupé : j'ai pas envie de payer une réparation sur les fils de mon installation.

Il fut un temps où pour 250F. (moins de 40 euros) tout le monde pouvait avoir une ligne même avec 5 km de fil depuis le village. Et les réparations étaient comprises dans l'abonnement.Allez donc demander ça à Alice.

A propos, tu rouspètes contre FT mais j'ai entendu beaucoup beaucoup de mal de Alice...
0
coquinette Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
9 oct. 2007 à 22:39
ouh là ça sent la personne qui a un peu bossé chez france télécom.oui je trouve que france télécom abuse de sa position dominante.il n'a plus le monopole et qd on est pas client on le paie très cher sinon je voulais simplement dire que j'ai fait d'autres recherches sur d'autres site concernant ma question sur la facture de cloture de compte et gryzzly m'a raconté un peu n'importe quoi.donc un petit rectificatif d'aprés l'art 15.2 des cgv de france télécom:"le client peut résilierde plein droit le contrat avt l'expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le montant des abos restants à courir lorsqu'il souscrit à une offre d'un opérateur impliquant les fréquences basses de la ligne(par ex les offres fondées sur le dégroupage total.....donc je supose que cette facture de cloture de compte est un avoir car d'aprés les cgv de notre très cher groupe ils n'ont pas le droit de me facturer les 6 mois de l'abo.Voila je voulais faire ce petit rectificatif pour les pers qui en aurait besoin!
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
9 oct. 2007 à 22:45
tu sais, je lis pas les contrats tous les jours... perso je suis chez FT depuis 6 ans, j'ai jamais eu a m'en plaindre. dans mon entourage proche, ca reste les seuls avec qui on a jamais eu d'emmerdes, qu'on arrive a faire déplacer gratuitement dans les 48 heures... tant mieux pour oti s'ils ont changés leur politique encore plus que ce que je pensais (6 mois). mais évites les remarques désobligeantes.

hein, allez, vive alice... quand tu n'auras ni téléphone, ni internet... on en reparlera ;-) ah non, tu pourras plus te connecter et tu devras payer le portable pour appeler la hotline :-D

---> je sors.
0
Moi je suis sagement allée chez France Télécom et je n'avais pas l'intention d'aller voir ailleurs. La ligne téléphonique n'a jamais marché ça m'était égal comme je ne l'avais prise que pour internet, jusqu'au jour où ils m'ont facturés des appels qui n'avaient pu être passé de chez moi. Quand j'ai demandé des explications, j'ai été traitée comme du poisson pourri (de menteuse plus exactement). par conséquent dès que je serais arrivée au bout de mes 6 mois je partirais chez Darty (car il n'y a pas d'engagement chez eux) ainsi si Darty me refait le même coup, je renoncerais pour de bon à avoir internet. Moi aussi je croyais qu'on pouvait faire confiance à France Télécom, alors maintenant je n'ai plus confiance en aucun fournisseur d'accès.
0