Supprimer cookie XITI [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2008
-
 ADIL -
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai rechercher des discussions similaires sur le forum sans résultat.
J'ai chercher plusieur heures sur internet mais sans résultat satisfaisant.

Mon problème est minime mais me tracasse, explication :
j'ai un cookie xiti qui apparait à chaque fois que je scan avec CCleaner. Je la supprime et elle revient. Je fait un formatage du disque dur et elle revient. Je vais juste sur ma boite mail, et elle revient.

Si une âme charitable pourai me donner un conseil, une infos.
Merci d'avance.

9 réponses

Messages postés
3652
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2008
686
SAlut,
XITI est une boite qui fait des statistiques sur le web pour énorment de sites, c'est pour ça que tu le retrouve souvent.
Tu peux mettre xiti.com en liste noire des cookies si tu veux.
a plux
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86760 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23030
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
2 273
Bonjour

Regarde ici c'est indiqué
http://kerio.probb.fr/t161-qu-est-ce-qu-un-cookie-tracking-cookie#2

Tu peux aussi mettre les adresse dans ton fichiers hosts

A++
Suis allé sur ce Site http:/:kerio mais est fermé, nous renvoie, vers autre.. :donne moi linfo.. qui commence par dire, que l'on gagné!! un appareil multimedia et demande immédiate coordonnées: adresse no tel etc?? Que penser de cette offre de Montpellier dixit, qui vient s'afficher.. par précaution je vous le signale
mielab
Messages postés
3652
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2008
686
sinon pour une gestion simple et complète des cookies, j'utilise Cookie Safe. permet de gerer globalement etau cas par cas les cookies des sites et les cookies tierces partie.
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2008
13
Merci à tous pour vos réponses. J'ai réussi à bloquer les cookies smartads, xiti et doubleclik grâce à vos aides.
Encore une foie merci. Je tiens aussi à dire au passage que commentcamarche.net me fourni très souvent des infos des plus utiles, je FELICITE CETTE COMMUNAUTE.

@+
Tout est OK pour toi, mais quelle solution as-tu utilisée finalement.
Merci
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2008
13
Merci sov36,

Peu tu m'indiquer comment mettre en liste noire sur FireFox?
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2008
13
En attendant votre aimable réponse,
Je vais aller me coucher, j'y réfléchierai en dormant...
Je me reconnecterai dans quelques heures.

Merci.

ce qu'il est bien sur mac il a pas de virus tu surfe trankille sur le web sans virus
et si tu veux que tu a plus de virus mais des codes partouts et soutien toi de tes codes pour pas bloquer ton ordi
Bonjour,
je n'arrive pas à ouvrir ma boite à cause des cokies
sov36
Messages postés
3652
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2008
686
pourrais-tu préciser le problème stp ?
Xiti est un outil de collecte d'information et mesure d'audience, il est utilisé par pas mal de site internet.
Le cookie xiti est inséré systématiquement dans votre navigateur sans receuil de consentement, ce qui est contrairement au réglementation de la CNIL (une loi qui est très peu respecté par les sites).
Le propriétaire des sites internet qui utilisent cet outil (Xiti) doivent normalement revoir leurs systématique afin de pas déposé par défaut ces cookies traceurs.

Normalement, les sites devrait afficher une bannière d'information sur le site pour informer les internautes des cookies utilisé sur leurs sites, et demander le consentement pour les insérer. L'internaute décidera si il est d'accord ou PAS.

Pour plus d'info, aller sur le site de la CNIL.

L'internaute a la possibiliter de bloquer les cookies on allant configurer son navigateur.
Chercher sur le net : comment bloquer les cookies
Achéte SpyHuner 4 et il te débarrasseras de tout ces petits logiciels malveillants et il te fera un bon ménage de ta base de registre. Avec des mises a jour régulieres automatique.Moi je n'ai plus de problémes.