Déconnexion intenpestive

Résolu/Fermé
Draigo - 25 oct. 2021 à 03:52
 Draigo - 26 oct. 2021 à 16:24
Bonjour,

Mon ordinateur portable perds la connexion wifi de manière plus ou moins aléatoire.
Généralement cela ce produit lorsque ma connexion internet est pas mal sollicité comme quand je télécharge des fichiers.
Quand ca arrive je suis obligé de redémarrer mon pc pour pouvoir récupérer la connexion (le redémarrage est parfois bloquer et un blue screen apparait et force l'arrêt).

D'après ce que j'ai pu voir :
- Ca ne vient pas de ma box car le problème est le même peut importe le réseau wifi
- Seul mon réseau wifi est impacté par la perte de connexion, lorsque je me branche en ethernet tout fonctionne normalement
- Il y a uniquement mon ordi portable qui perd la connexion wifi, les autres appareils n'ont pas ce problème

J'ai ce problème depuis déjà pas mal de temps, si vous avez des solutions cela m'aiderai grandement.
A voir également:

6 réponses

Kori-Kori Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 231
25 oct. 2021 à 07:22
Bonjour,
Si vous êtes avec Windows 10 , vérifier svp la version en cours, il faut 21H1...
Dans exécuter, taper winver, OK
Sinon mettre à jour.

Vérifier le pilote wifi dans la gestion des périphériques.
0
Merci pour votre réponse,
Ma version en cours de Windows 10 est bien la 21H1 et mon pilote wifi est à jour.
0
Kori-Kori Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 231
25 oct. 2021 à 16:15
Avez-vous vérifié qu'il corresponde bien avec celui préconisé par le constructeur de l'ordi ?
Peut-être que cela fonctionnait mieux avant une mise à jour...
0
Je n'arrive pas à trouver l'information sur ce que préconise le constructeur.
Mon pc est un Predator G9-593.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kori-Kori Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 231
26 oct. 2021 à 09:24
Bonjour,
Trouvé ça :
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/6964?b=1
Wireless Lan par exemple.
0
J'ai installé les drivers sur le lien que vous m'avez envoyé et maintenant tout semble fonctionner correctement.

Merci beaucoup pour votre aide.
0