Mise en fonction d’une télévision dans la chambre ancienne

Fermé
Jjc - 23 oct. 2021 à 07:36
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 29 janv. 2022 à 17:24
Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’une box pour une fibre qui fonctionne très bien mais j’aimerais savoir comment regarder la télé dans la chambre il existe une sortie télé + fibre de sortie comment faire ancien téléviseur
Configuration: iPhone / Safari 604.1
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
23 oct. 2021 à 09:01
bonjour
si tele ancienne elle n'aura sans doute pas de tunner mpeg 4 (numerique) integré
il faudra donc passer par un décodeur externe avec prise rj pour adsl/ou fibre relié à la box, soit par un cable, soit par cpl selon la disposition des lieux
puis brancher l'antenne (râteau) dessus à l'arrière de l'appareil puis dans le mur pour obtenir le signal et enfin faire une recherche de chaines sur le decodeur
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 24 oct. 2021 à 08:22
re
tout au decodeur
la tv en elle-même ne peut plus capter aucun signal (enfin si mais un signal analogique pas numérique (donc écran neige ou noir)
il faut donc relier antenne (rateau) au mur puis au décodeur

c'est l' antenne qui amenera la tnt sur la tv, si pas besoin de tnt seule alors pas besoin d'antenne toit

et pour avoir le bouquet de votre opérateur sur la tv -> câble adsl/fibre relié à la box à un bout, au décodeur pour l'autre extremité.
enfin le décodeur lui-même relié à la tv en hdmi (si prise hdmi disponible sur la tv) sinon avec prise péritel mais il faudra choisir dans ce cas un décodeur avec cette connectique péritel
dans tous les cas vérifiez en 1er que vous pourrez passer un câble entre la box et cette tv que ce soit par l'exterieur (fenetre, velux, porte..) ou en interieur escalier, plafond
ou que des cpl fonctionneront,

sinon oubliez!

attention
pour avoir vos chaines sur les 2 tv il faudra en plus prendre l'option multi tv sur votre contrat
sinon vous ne pourrez regarder que la même chaine sur les deux tv
ça signifie par exemple que vous regardiez la 1 en bas, vous vous couchez, et dans la chambre vous continuez sur la 1alors pas de soucis
mais si à un moment vous souhaitez zapper dans la chambre alors il faudra redescendre pour le faire d'en bas! pas pratique avouons le
avec l'option multi tv ou 2e tv selon le nom que donne votre opérateur à cette option, là vous pourrez regarder des chaines differentes et en même temps sur les 2 tv
mais cette option est payante, et surtout selon les opérateurs et le type de box ne sera peut-être simplement pas disponible et la tv neuve ou ancienne n'a rien à y voir donc renseignez vous
sinon vous n'aurez dans la chambre que la tnt via antenne mais pas votre bouquet fibre/adsl mais il vous faudra quand même un décodeur, pour brancher antenne dessus
1
Salut, regarde combien ton fournisseur te facture le service multi-tv pour un décodeur supplémentaire.
Suffira de le connecter au net et brancher la 2ème tv dessus.
Sinon tu peux installer leur application tv ou molotov en passant par une box/stick android si télé trop ancienne.
A voir le plus intéressant.
1
Expliquez moi câble rj de la sortie dédié à la fibre dois être relier décodeur ou téléviseur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
29 janv. 2022 à 17:24
la sortie fibre au decodeur (moi je me sers d'un android tv pour le second tv)
sortie decodeur hdmi en general a la tv

0