Affichage video MPEG2/Picture Motion Browser

Fermé
libellule - 9 oct. 2007 à 00:18
 flo - 2 déc. 2007 à 19:25
Bonjour,
je viens d'acquérir un cam SONY DCR-SR52E (avec disque dur). J'arrive à transférer mes fichers vidéos sur mon PC via le logiciel fourni, Picture Motion Browser, mais par contre aucune vidéos ne s'affichent par ce logiciel. Par un logiciel externe (par ex: VCL media player) je peux les visionner OK..Egalement par le picture Motion Browser, si je demande une création d'un DVD, apparemment les videos ne sont pas pris en charge, car rien là aussi, ne s'affiche. Y a t'il des drivers ou codecs à télécharger ? sinon je voudrais avoir des conseils sur des logiciels de retouche et de gravage qui prennent en charge le format MPEG2.

je suis novice dans la vidéo, et je commence à me prendre la tête pour ces histoires de lecture sur le PC, car j'ai des vidéos de mariage sur lesquelles je voudrais faire un petit montage, mais ce n'est pas gagné !!

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Conseil: MAGIX Video DELUXE pour à peu près 60 Euro.Il s'adresse aussi bien aux débutants qu'au gens avertis qui exigent quand même de la qualité. Il est très complet avec une multitude impressionnante d'outils faciles à manipuler.On peut faire aussi bien des choses simples que des choses absolument délirantes. 12 bandes video et son superposés pour jouer sur les tranparence et mixage audio (on peut les réduire à 4) Video en mosaique avec chaque mosaique video differentes: Le délire etc.. etc. Avec a la fin possibilité de graver au format DVD avec menu son travail.(Un peu simplet le menu... mais bon faut penser aux débutants). C'est celui que je préfère en dehors de mes logiciels professionnels et très lourds à l'interface hostère et trop sérieuse. Attention faut quand même assez de mémoires 1 Go conseillé mais on peut se débrouiller avec la moitié en ne superposant pas trop de video.
Salut libellule!!
0
NATHALIEDALPOS
1 nov. 2007 à 21:05
Bonjour,
moi ausi j ai magix video classic 2007 car j en avais marre des bugs de pinnacle studio . Par contre je viens de l acheter et pas moyen de travailler ma video car il me demande un code pour charger les code mpeg2 et qd je tel pour avoir un code d activatiion, et que je le rentre ca marche pas c est pas valide . Qd je vais support technique,je m enregistre et mon produit avec puis je veux l activer et il me demande mon code ordi c est quoi ??? Ausecours merci
0
Merci Dargo, pour tes conseils de logiciel

A noter que j'ai pu résoudre mes problèmes d'affichage et de gravage du format MPEG2, en installant le K-Lite Mega Codec pack.
0
Bonjour,
De rien libellule. Bonne continuation!!
0
NATHALIEDALPOS
1 nov. 2007 à 21:01
pour les montages sans prises de tete il y a movie maker mais l edition sur dvd se fait en format wmv alors on est obligé de les encoder via un autre logiciel en mpeg ou ce que tu ve pour le lire sur dvd salon Oublie ton logiciel fourni avec le cam j ai acheté le meme ce ue je fais, je copie les vidéos dans un dossier de mon disque dur pc puis avec un logiciel comme media player qui soit dit en passant est gratuit et offre des transitions et effects sympa et simple d acces , moi j ai acheté pinnacle studio a éviter car il plante et bug trop donc j ai pris magix video c est hard mais je m y fais . Mais il faut vraiment se faire la main avant sur movie maker Au fait sais tu comment on stabilise l image pour filmer car moi ca tremble un peu merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai un PC portable VAIO de sony mais plus le CD d'installation. Comme je viens d'acheter une caméra, je souhaiterais lire mes film sur mon ordi; j'ai donc besoin de Picture Motion Browser. Après de multiples recherches sur le net; je constate que je ne peux le télécharger. Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
0