Ecran noir apres une chute, comment récupérer mes données ?

Fermé
Ninis - 17 oct. 2021 à 16:44
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 oct. 2021 à 21:53
Bonjour,

J'ai un Samsung J6 depuis 4ans maintenant et suite à plusieurs chutes l'écran s'est fissuré à l'extérieur puis à l'intérieur (c'est à dire qu'on voit la fissure sans pour autant pouvoir la toucher). L'écran est devenu complètement noir mais le téléphone fonctionne parfaiement ( message ok, appels ok, notifications ok, réveils ok) mais l'écran est noir ! Donc je ne vois rien et je voudrais récupérer mes données personnelles.
Grace à SmartSwitch j'ai la possibilité de tout récupérer et de le stocker sur mon ordinateur MAIS il faut une autorisation de transfert de fichiers USB.Je me demandais si ce serait possible de contourner l'autorisation sans passer par le téléphone du coup. Serait-il possible de "controler" mon téléphone sur mon ordinateur pour accepter cette autorisation ?

Merci d'avance !



Configuration: Windows / Chrome 94.0.4606.71
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
17 oct. 2021 à 18:17
Bonjour,

je te donne mon avis:

Pour moi, la solution simple et qui fonctionne est de remplacer l'écran... toi même si tu le sens.

ici par ex. pour 30€
https://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/ecran-pour-samsung-galaxy-j4-plus-j415-ecran-recha/f-1442034-auc0745128976867.html?idOffre=397550293#mpos=0|mp

Voici une vidéo de 7 min https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Samsung+Galaxy+J6+(2018)+LCD+screen+Replacement/119108

Évidement, il faut quand même vérifier la référence exacte de ton smartphone avant.
Samsung J6 n'est pas suffisant ni assez précis.. mais ainsi, tu as une idée.
2
Etant très maladroite je pense que je vais m'abstenir de réparer mon téléphone moi-meme. Je vais le faire réparer chez un pro...meme si vu son état vaux mieux en acheter un nouveau. Mais merci beaucoup en tout cas !
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
23 oct. 2021 à 21:53
C'est bien de connaitre ses limites avant de se lancer pour sauter la rivière... et de tomber dedans..!

-- Il faudrait avoir un bon copain (copine) pas maladroit et capable de faire ça... Bon..!

-- Sinon, un pro effectivement, mais regarde le bien au creux des yeux... car il y a des pro..??

Bref lorsque ce nouvel écran sera en place, tu pourras récupérer tes données et ensuite, tu peux toujours le vendre pour une centaine d'euros ou autre; et en acheter un autre.

Ainsi, la manoeuvre ne t'aura pas couté trop cher et tu peux en acheter un autre sans contraintes.
0