Fonction MS-DOS non valide et fichiers cryptés

Fermé
Marioboi - Modifié le 27 sept. 2021 à 12:24
marioyog Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 11 oct. 2021 à 16:30
Bonjour,
Je me tourne vers vous après quelques recherches infructueuses à propos de mon problème.

Je vous explique dans l'ordre :

J'ai un jour voulu crypter un dossier sur lequel je travaillais avec la fonction intégrée Windows 10 : clic droit/propriétés/avancé/chiffrer le contenu. Depuis ce jour, tous les fichiers que je créais étaient chiffrés et avaient un petit cadenas dessus. ça m'embêtait, mais je ne trouvais pas de solution à mon problème. A chaque fois que je créais un nouveau fichier sur mon ordi (pendant environ 1 an) il était crypté. Je pouvais tout faire comme avant, seulement avant de mettre mon fichier sur un clé usb ou un autre ordinateur, je devais enlever le cryptage manuellement (clic droit propriété/propriété du fichier/personnel)

La semaine dernière, je me suis décidé à régler ce problème de cryptage automatique. J'ai trouvé une solution à mon problème sur internet en tapant les commandes suivantes dans l'invite de commande :
sfc /snannow
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

ça à marché : les nouveaux fichiers que je crée n'ont plus de cadenas.
Mais j'ai un nouveau problème de taille : tous les fichiers avec cadenas que j'ai créé pendant un an ne sont plus accessibles : je ne peux plus les ouvrir, les déplacer, et encore moins les modifier. Lorsque je tente de les ouvrir, il s'affiche le message d'erreur "fonction MS-DOS non valide".
Autre nouveauté que j'ai remarqué (moins importante) : lorsque je veux renommer un raccourci sur mon bureau, j'ai le message d'erreur "le fichier ou le dossier n'existe pas".

J'ai déjà essayé de me rajouter des autorisations dans propriété/sécurité pour les fichiers cadenassés. Je peux le faire, mais les fichiers restent inaccessibles.

Si vous avez une piste pour régler mon problème, je vous en serai reconnaissant !

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
27 sept. 2021 à 12:36
Bonjour,
Fais une restauration système avant ta commande pour décrypter, décrypte tous tes fichiers cryptés, puis refais la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth !
0
Malheureusement je n'ai pas de point de restauration disponible...
(n'étant pas très bon en informatique je découvre seulement cet outil de restauration windows)
0
marioyog Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
11 oct. 2021 à 16:30
je relance le sujet
0