Lenteur du PC et de la connexion

Résolu/Fermé
perceforest - 22 sept. 2021 à 13:53
bazfile Messages postés 53717 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 sept. 2021 à 00:20
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mon PC est très lent à l'allumage : beaucoup de chosent mettent du temps à s'ouvrir (les fichiers, internet...).

Cela s'améliore un peu ensuite une fois cinq ou dix minutes de passées mais pas toujours.

Un scan RogueKiller n'a rien détecté.

Cela pourrait-il venir du fait qu'il ne me reste que plus que 17.3 Go d'espace libre dans le disque dur principal ?

Bien cordialement.
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 53717 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 475
22 sept. 2021 à 14:39
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.
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Bonjour et merci beaucoup,

Voici les deux liens demandés :
FRST : https://www.cjoint.com/c/KIwvkTgFy4i

Addition : https://www.cjoint.com/c/KIwvmdKOFYi

Cordialement,
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bazfile Messages postés 53717 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 475
Modifié le 23 sept. 2021 à 10:01
Le rapport FRST est incomplet, recommence et attend le message disant que l'analyse est terminée avant de l'envoyer, apparemment de ce que je vois ton pc n'a pas l'air d'être infecté, j'attends les rapports complets.
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Bonjour,
Voici un nouveau rapport FRST que j'espère complet (le message disant que l'analyse était complète a bien eu lieu, cette fois-ci) : https://www.cjoint.com/c/KIxmfpNOIfi

Il m'est difficile de répondre rapidement car j'ai un autre problème la connexion sans fil du PC où je vous écris et exécute FRST saute régulièrement.

Le problème ne vient pas de ma freebox (connexion active diagnostiquée par leur appli) mais bien de mon PC.
Il faut que je réinitialise régulièrement la connexion Wifi (5 minutes d'attente pour que le PC s'éteigne à chaque fois, avec ensuite le temps de le rallumer et la nécessité d'aller à nouveau rentrer le code de connexion WIFI).

J'ai essayé d'aller voir dans le panneau de configuration si les pilotes de la carte réseau sans fil étaient bien à jour mais le diagnostic m'affirme que tout est bien à jour.

Il reste bien sûr le filaire mais il faudrait alors que mon PC soit proche du point de branchement de ma freebox au réseau fibre, qui se situer dans un endroit assez incommode de mon logement.

La dernière solution est le point d'accès Wifi depuis mon téléphone, ce qui représente une forte de consommation de données.

Merci !
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bazfile Messages postés 53717 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 475
23 sept. 2021 à 14:44
Il n'y a que des tâches planifiées obsolètes, un reste d'Avast et un moteur le recherche parasite (gogo.com) dans Edge et Chrome.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe
FF Plugin-x32: @unisys.com/npornap -> C:\Program Files (x86)\Orange\CAP Nap Plugin ActiveX [2015-04-10] <==== ATTENTION (zéro octet Fichier/Dossier)
Task: {1D735895-1124-44E3-9234-C198AFAD407E} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier
Task: {21E827F0-8F2C-4BEC-9B69-386150302A88} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier
Task: {48047374-07ED-4FAF-8F4C-35A20536A213} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
Task: {4BD2168B-2887-43E2-A82E-86C04821F538} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
Task: {520CA749-9934-4B7D-9279-DEB0AF0DD0A9} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
Task: {680F134E-6B59-4D28-B01C-BC1E6C47A74D} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier
Task: {77510D07-E0A8-41B5-B6CE-AC1F7EC93A0E} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
Task: {7A2931AF-F207-4F1A-B140-DE9A178868E0} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier
Task: {7F884C00-89E3-459F-B251-BD8B367648B5} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
Task: {B2E67288-08E7-4284-9E5F-BD6764234641} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier
Task: {B4748D31-D419-4646-8E3B-D2FE0C6FCF86} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
Task: {D899C673-4459-45B4-8884-7C7569ACD4CF} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier
Task: {D9903462-BF7D-4861-9946-B83746BCCA31} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\AVAST Software\Overseer\overseer.exe [1790184 2021-04-30] (Avast Software s.r.o. -> Avast Software)
Edge HomeButtonPage: HKU\S-1-5-21-4052520540-526384069-769374193-1001 -> hxxp://www.fr-gogo.com/
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
Edge HomePage: Default -> hxxp://www.fr-gogo.com/
Edge StartupUrls: Default -> "hxxp://www.fr-gogo.com/"
Edge DefaultSearchURL: Default -> hxxp://www.fr-gogo.com/search?q={searchTerms}
Edge DefaultSearchKeyword: Default -> fr-gogo.com
CHR HomePage: Default -> hxxp://www.fr-gogo.com/
CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://www.fr-gogo.com/"
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


POUR INFORMATION:

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, vu que tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.
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Bonjour,

Voici le lien vers le rapport FIXLOG : https://www.cjoint.com/c/KIyxNC6VUai

Il me reste encore à faire la mise à jour de Windows.

Je vous donnerai des nouvelles après celle-ci (sur l'amélioration de la rapidité du PC à l'allumage et sur l'amélioration de la stabilité de connexion Wifi).

Merci beaucoup,
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bazfile Messages postés 53717 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 475
25 sept. 2021 à 10:45
Le fixlog est OK.
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Bonjour,
La mise à jour de Windows a été installée avec succès.
Encore un peu de lenteur à l'allumage, mais pour l'instant, la connexion WIFI ne saute plus.
Merci beaucoup à vous !
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bazfile Messages postés 53717 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 475
26 sept. 2021 à 00:20
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