Le meilleur anti-virus aujourd'hui gratuit

Fermé
lolita1965 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 25 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - Modifié le 21 sept. 2021 à 14:24
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 sept. 2021 à 16:45
Bonjour à tous,
Je suis bien embêté parce que mon PC avec windows 10 me dit que j'ai des virus et visiblement je n'ai plus d'anti-virus mais j'ai malware. Je pensais que c'était suffisant mais visiblement non.
Si vous connaissez un bon anti virus gratuit je suis preneuse.
Merci à tous pour votre aide et de prendre le temps pour me répondre.

Bonne journée



Configuration: Windows / Edge 93.0.961.38
A voir également:

4 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
21 sept. 2021 à 15:09
Salut ,

mon PC avec windows 10 me dit que j'ai des virus


C'est l'antivirus intégré à Windows 10 qui te dit que tu es infecté , cet AV c'est Windows defender , tu dois voir un bouclier blanc en bas à droite dans la barre des tâches .

On peut vérifier si tu es effectivement infecté

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


2
Bonjour et désolé pour la réponse tardive j’étais en déplacement je vais faire ça cet aprem et je te dis merci beaucoup bonne journée
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 21 sept. 2021 à 15:10
Bonjour ....

Pour ton info Windows 10 dispose d'un antivirus d'origine qui se nomme Windows Defender et celui-ci est très certainement activé si tu n'as pas d'autre antivirus d'installé ....

Maintenant si tu penses avoir être infectée par un virus, il faut poster une nouveau message dans le Forum Virus / Sécurité et une personne prendra certainement ta demande en charge...
Slts
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
21 sept. 2021 à 15:09
Bonjour
un anti-virus est inclus, cet outil a la fonction de bloquer et supprimer les virus
les signaler ne sert à rien

vérifie si les les éléments de "Sécurité Windows" sont bien activés
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/rester-prot%C3%A9g%C3%A9-avec-s%C3%A9curit%C3%A9-windows-2ae0363d-0ada-c064-8b56-6a39afb6a963

quel est ta version de windows? tape winver dans "Exécuter"
0
Bonjour j’ai Windows 10 et j’ai trouvé le petit bouclier blanc et il y a une flèche verte mais il dit encore que j’ai des virus je peux installer quel logiciel gratuit merci
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 sept. 2021 à 16:45
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
0